Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

si je vous lis bien, vous dites que pour septembre vous n'avez pas envie.. si vous ne le sentez pas, et bien vous direz non
Moi je pense que vous auriez dû arrêter ce contrat, je ne vous sens pas du tout à l'aise avec ce PE
Effectivement certains employeurs nous prennent pour des girouettes mais bon, on a encore le choix de ce qu'on veut et de ce que l'on ne veut pas.
Eu le cas d'un PE qui, contrat signé !, le 1er jour d'accueil de son enfant a voulu retirer encore plus de semaines à la mensualisation, je lui ai répondu que si j'avais accepté l'accueil de son enfant c'était aussi pour une question financière et que je ne travaillais pas pour gagner de l'argent de poche mais un salaire ! il faut savoir s'affirmer
 

bonjour,

c'est bizarre votre façon de faire, vous n'êtes pas très contente de passer de la journée à la matinée ce qui est compréhensible, mais vous avez acceptée car vous n'avez pas oser dire non! par contre en septembre alors qu'il vous propose de passer à la journée ( donc plus de salaire) vous voulez refuser , moi je serai vous, j'accepterai de repasser en journée et si il redemande de passer en matinée , là , je lui dirai non tout simplement.
 
Le coup de gueule n'a pas lieu d'être ou vous voulez ou vous ne voulez pas, le pe vous propose quelque chose qui ne vous plait pas vous n'acceptez pas mais ne mettez pas la faute sur son dos.

Les pe ont des demandes si ça nous convient on accepte si ça ne convient pas on refuse.
 
Merci nounous de ta réponse . J’ai commencé le contrat il y a un mois. Ils m’ont fait faire l’avenant quatre jours après. Flûte je ne savais pas pour le délai de réflexion. Je le saurais pour la prochaine fois. Pour la sieste le matin pas de soucis. C’est vrai qu’elle n’est pas en demande et surtout elle est pas fatigué elle joue bien. C’est une enfant agréable et très gentil. La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de dire oui. Mais ça reste quand même un coup de gueule pour moi Car j’aurais jamais fait ça à mon assistante maternelle ou qui que ce soit d’autre. Est-ce que tu prendrais le contrat en septembre sachant qu’ils vont me demander de faire la journée complète mais avec un risque de partir à tout moment car ils ont déjà fait une fois ?
 
Avec un risque de partir à tout moment car ils l'ont déjà fait une fois
Je ne comprends pas 🤔
 
Sissi79 Je ne trouve pas ça correct. C’est pas comme si au milieu de contrat on vous demande de changer des jours ou des heures. Là je signe un contrat et quatre jours après on me demande de ne faire que la moitié du contrat. C’est pas honnête. Que j’accepte ou j’accepte pas c’est une autre histoire . je dis juste mon coup de gueule car ce n’est pas honnête. On vient pas Faire un contrat pour des heures Puis une fois qu’on dit oui la personne dit au fait c’est juste la moitié des heures. Que j’accepte ou pas c’est une autre histoire. Mais je trouve ça indécent donc mon coup de gueule
 
si en septembre vous repartez pour des journées complètes et qu'il vous redemande un changement, il vous fera un avenant que vous refuserez, c'est tout aussi simple que ça ! soit ça restera sur des journées complètes soit il vous licenciera
Mon ressenti est que ce Monsieur n'avait pas à vous dire qu'il vous trouve trop chère déjà, c'est très déplacé comme réflexion
Après, si vous n'avez plus confiance, pourquoi continuer ?
 
Mon coup de gueule n’est pas sur le fait que j’ai accepté ou pas de faire un avenant pour la moitié de mes heures. Mon coup de gueule et sur le faite que ses parents viennent nous faire signer des contrats. Et une fois qu’on a accepté il diminue les heures.. Mais c’est vraiment pas normal. De faire cela.
 
Je me demande si les PE ne voulaient pas déjà faire ça avant la signature du contrat 😡
On ne change pas d'avis au bout de 4 jours
Ils connaissent leurs besoins et savent le coût de l'acceuil donc pourquoi changer aussi vite?
Pour être sûr d'avoir la place ?
Ce comportement est devenu récurrent toujours payer moins.
 
Exactement, je ne comprends pas pourquoi tu as accepté???
Ils doivent présenter un Avenant que personne ne peut t'obliger à signer.

Perso je n'accepte la demi journée QUE pour un contrat de minimum 40h/sem pour une raison simple: impossible de trouver un contrat qui ne commencerait qu'à midi sans compter que si je trouvais ce mouton à 5 pattes si celui du matin est en retard pour partir et/ou celui de l'apres midi en avance je suis en faute avec mon Agrément donc s'ils veulent ma dispo sur un mi temps ce sera des journées pleines d'au moins 8h/jr.
De plus, et ça permet aux PE de reflechir un peu mieux, mon taux horaire n'est pas le même pour un temps partiel que pour un temps plein. L'économie qu'ils pensent faire n'est donc pas toujours si pertinente.
De plus mes HC, SI je les accepte (et c'est au coup par coup) sont systématiquement majorées (écrit dans mon contrat) sur la base de mon taux horaire plus cher. Un PE qui demande un temps partiel a donc plutôt interêt à penser qu'il n'aura que rarement besoin de moi plus que les heures du contrat car à la fin sinon ça pourrait bien lui coûter plus cher et sans garantie de ma dispo.
Tout ça est mis noir sur blanc sur ma feuille de tarifs que je donne dès le premier entretient donc un PE qui me choisi sait ce qu'il en est et s'il veut "jouer" il passe alors son chemin.

Là ils t'avertissent qu'en septembre ils auront besoin de passer à temps plein comme prévu initialement? La bonne blague! Et si justement tu as trouvé un contrat qui complète, ou bien justement que tu ne souhaites plus faire toute la journée avec cette enfant? Rien ne t'obligera à accepter un nouvel Avenant!
A ta place je prévois soit de refuser, soit d'accepter avec une augmentation de mon taux horaire puisque rien ne pourra m'obliger à accepter.

Je te conseille vivement aussi de prévoir un plan B, un autre contrat qui les remplacerait eux car ce petit coup (coût!) de Trafalgar n'est à mon avis que le début car ils ont agit avec toi comme beaucoup d'entreprises presseur de citron qui font miroiter un contrat chouette et font finalement signer tout autre.
Perso je n'aurais pas accepté et si j'avais accepté même avec une hausse de mon taux horaire, je pourrais bien pour la 1ere fois de ma carrière démissionner au profit d'un PE plus respectueux de ses engagements.
En attendant je ne serais arrangeante sur rien, réclamerais d'être payée pour tout retard même de 5 minutes (puisque le temps c'est de l'argent!) et rappelerais la règle de notre CCN qui dit très bien que le temps de travail à payer va minimum jusqu'à l'heure du contrat ou au delà si l'enfant n'est toujours pas parti (même si son Parent est présent chez moi). Je ne serais pas sympa du tout ainsi s'ils ne me trouvent pas assez "pratique" ils seront peut être tenté de me licencier, de liberer ma place pour un vrai contrat et n'aurais pas besoin de démissionner...
 
Papillon. C’est vrai que me dire que je suis trop cher alors que je sais qu’en plus il touche plus de 5000 € par mois ( c’est la mère qui me l’a dit ) m’a énervé et j’aurai dû répliquer . Je ferai mieux la prochaine fois .
 
Je peux me tromper, mais ce que je ressens c'est plutôt que vous vous êtes sentie piégée par un parent probablement manipulateur, car ce n'est pas au bout de 4 jours qu'on se rend compte du coût de l'accueil surtout si on a déjà un autre enfant... que vous n'accueilliez pas si j'ai bien compris.
Vous avez accepté et c'est sans doute parce qu'il sentait qu'il arriverait à ses fins qu'il vous a choisie.
Je comprends que la confiance soit rompue avec cet employeur.
Vu son comportement dès le début je ne me fierait pas à son histoire de faire plus d'heures en septembre car cela est possiblement un simple stratagème pour faire passer la pilule de la baisse d'heures actuelle.
Si vous êtes dans un secteur avec beaucoup de demandes et où il vous est facile de remplacer un départ et où vous n'avez pas besoin des ARE et que donc une démission n'aurait pas de conséquence pour vous, je pense que chercher un autre contrat avec des PE plus respectueux et ensuite démissionner de ce contrat serait sans doute une bonne option.

N'hésitez pas à faire des formations qui pourront vous aider à mieux prendre en compte vos besoins comme "prendre soin de soi pour prendre soin des autres".
 
Je comprends.. il faut s'attendre à tout avec certains parents, c'est très limite de demander au bout de 4 jours de baisser le volume horaire mais certains osent ! la preuve, le PE dont je vous parle plus haut sauf que moi elle n'a pas eu gain de cause
 
Griselda merci Mais là où je suis vraiment conne. C’est qu’en plus j’ai laissé mon taux horaire. J’ai laissé à 4 euros de l’heure . Mon dieu que je suis idiote . Merci en tout cas pour tous ces conseils.
 
noounouc merci . Ils ont vu que j’étais quelqu’un de sympa qui aurait pas dit non. C’est sure qu’ils vont piéger mais j’étais pas obligé d’accepter. La prochaine fois je prendrai le temps de la réflexion c’est ce que je dirais. Avant de me précipiter pour répondre. Ça m’a toujours porté préjudice. Pour septembre ouais je vais faire ça je vais réfléchir.
 
Moi je n'aurai pas accepter ce changement d'heures, ce sont des entourloupeurs... ils connaissaient surement leur besoin dès le depart. Et entendre dire que je coûte trop chère ça ne serait pas passé.
Pour septembre pour ma part je refuserai, on ne peut pas faire confiance avec des personnes comme ça. Ce sont des gens à faire des coups bas. ...
Et autre chose, il faut être un peu plus sûre de soi que tu ne l'ai. Savoir dire NON. Tenir tete aux PE...
Tu veux pas de changement ? Alors tu refuses !
 
moi un PE qui me dit que je suis trop chère irait voir ailleurs
Ça arrive souvent.
J'ai eu des PE avec des revenus confortables et pourtant ils n'ont pas hésité à me dire qu'ils ne voulaient pas mettre plus de 500€ de leurs poches par mois.
 
Papillon surtout que je suis sur un site où je peux faire une simulation de reste à charge. Donc quand ils viennent chez moi ils savent exactement combien ça va leur coûter. Je suis vraiment dégoûté. D’avoir accepté et surtout sans considération de leur part. C’est vrai que c’est un gros défaut que j’ai. Quand on me demande quelque chose j’ose pas dire non sur le moment. Il faut vraiment que je prenne sur moi et que je prends le temps de la réflexion. Ça me servira de leçon. Merci pour vos réponses
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut