Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bravo @noounouc pour cette fine analyse qui est tout à fait juste, c'est dire qu'un contrat à 175€, indemnités comprises c'est même gaspillé pour eux car ils auront toujours au moins 15% à leur charge et là on n'atteint même pas les 191.42€. Fort à parier qu'ils s'en sont rendu compte et les pleurs de la grande ont beau dos... Bref...
 

Noounouc ah oui super intéressant . Ils m’ont Agnès plus de 5000 tous les 2 mais pas d’argents . 😱super intéressant les 2 enfants moins de 3 ans . Donc ils se fiche de moi. Ça m'énerve de genre de personne
 
Lol sacré lecture !
bonjour, J'imagine que vous avez dû vous faire avoir un paquet de fois si vous n'arrivez pas à dire non :/ . Moi aussi au départ je me suis faite avoir.
Là où personne n'a relevé, c'est niveau sieste où les parents vous ont demandé de stopper la sieste du matin. Ça n'est pas à l'enfant de décider d'aller à la sieste ou pas (car dans ce cas, beaucoup n'irai pas lol) si l'enfant montre des signes de fatigue= repos. Dans le pire des cas, je ne dis pas aux parents qu'ils ont fait une sieste (ça ne met jamais arrivé encore mais c'est ce que je ferai)
Vous êtes beaucoup trop gentille je pense, vous voulez trop rendre service et cela vous porte préjudice.
Pour une fois, vous devez penser qu'à vous, et tant pis pour les parents, vous verrez, ils trouveront une solution comme par magie ! Vous ne devez pas culpabiliser !
Ai je tort sur mon ressenti ? Je vous redis ce que vous devez déjà savoir, nous sommes jetables, pour beaucoup une fois le contrat fini nous n'avons plus de nouvelles. N'ayez pas de scrupules et JAMAIS donner de réponse tout de suite
Bon courage 😊
 
Salut chouchou . Salut les filles . 😊 Je voulais encore vous dire merci pour vos conseilles et les remises en questions . Au final , J’ai vu la maman . Je lui ai dit que je pouvais continuer de garder jusqu’en septembre la petite Les Matins et qu’en septembre , nous verrons pour les aprem (si y a de la place ou pas ) 😂 . Pour la grande ( qui ne veut pas allez au centre aéré) , j’ai dis que je ne pouvais au final accéder à sa demande car trop peu d’heures. Elle m’a dit que c’est pas grave . Mais à insister pour que je la prenne au moins en septembre (au lieu du centre aéré) mais grâce à vous je suis rester ferme sur mes positions et je lui ai dit non ( que je réserve cette place pour un contrat avec des heures raisonnable) . 😆
 
Hum, donc elle dit "OK c'est pas grave" mais malgrés que tu lui as pourtant expliqué que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'heure pour ce contrat, elle recommence quand même à demander pour que tu le fasse en septembre? Serieusement? Je pense qu'avec un grand sourir ironique je lui aurais renvoyé sa question en lui demandant "Pourquoi, en septembre votre ainée viendrait 45h/sem chez moi et toute l'année?"
"Elle est restée au moins 20 mn' sur mon canapé"??? Que fait elle sur ton canapé???
Chez moi les Parents ne s'assieds sur mon canapé que si je les y invite, c'est le cas lors de l'entretient de présentation, le reste du temps non. 20 minutes aurait été trop long pour elle si elle n'avait pas été confortablement installée.
Je suis pourtant quelqu'un de très chaleureuse, ouverte, accueillante et mon canapé est à portée de postérieur puisque qu'on rentre chez moi directement dans la pièce de vie avec le salon en premier, pourtant personne ne s'installe.
Je pense que ce serait interessant d'observer à quel moment, comment et pourquoi le Parent s'installe et y remédier car cela participe plus que tu ne le crois à établir une posture pro' plus claire, à établir qu'ici c'est d'abord chez toi avant d'être le lieux d'accueil de son enfant et donc que c'est toi la Cheffe des lieux, la Cheffe tout court, tu saisie?!

Je pense que là tu es vraiment tombée sur un sacré couple et qu'il sera cruciale d'être toujours très ferme avec eux, quitte à te montrer un peu moins agréable-accuaillante-chaleureuse que d'habitude car ils sont vraiment en mode "carnivore", "si c'est pas elle qui nous mange c'est nous qui la mangerons". Je fais le pari qu'avec eux tu n'es pas au bout de tes peines car ils reviendront sans cesse à la charge pour tout et n'importe quoi. Mon conseil est qu'en septembre même si tu as de la place, même si financièrement ça t'arrangerait, il te faudra refuser tout changement précisément parce que c'est leur demande. S'ils le voulaient en septembre, pourquoi n'est ce pas tout de suite, puisque Maman prétends que ce n'est que parce que leur fille pleurait beaucoup alors que ce n'est plus du tout le cas.

Si tu arrives à ne plus rien accepter d'eux, que tu reprends les rennes, tu sortiras grandie de cette vilaine expérience.
Mais déjà avoir tenu bon alors qu'elle insistait 20 mn dans ton canapé est une belle victoire mais ne baisse pas la garde.
 
Ouf ! et bravo à toi d'avoir (enfin) tenu bon !
(aller, on va positiver et se dire qu'ils ont enfin compris ta position... ou pas)
Bonne journée ! 😁
 
MERCI CHOUCHOU. GRISELDA merci , oui pour moi une gande victoire 😍, j'ai pas de table chez moi juste un canapé. pour l'entratien je sors une petite table pliante mais apres je l'enleve . je n'en ai pas besoin 🤣 . alors j'ai un logement dediés qu'aux enfants . on rentre dans une salle de jeux de 25 M2 puis une cuisine de 20 M2 avec un canape et table basse et 3 GRANDE CHAMBRES (chacune 13 m2 , dedié qu'aux enfants) / Agrements pour 4 . voila pourquoi le canapé . meme la puer s'assoie sur mon canapé quand elle vient a l' improviste (avec un petit café ou un verre d'eau). elle adore mon logment.
 
Entièrement d'accord Griselda.
Je me suis régalée en vous lisant 😂😂😂
Chez moi aussi c'est ainsi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut