Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il eu été surprenant que d'un coup de baguette magique cet employeur devienne crédible et respectueux.
Pour moi ces nouveaux éléments sont loin d'être surprenants. Il n'y avait rien de bon à attendre.
Nana, ne le prenez pas mal mais il faut vraiment professionnellement aborder vos entretiens et engagements en sachant vous même ce que vous souhaitez, ce que vous refusez, ce que vous pourriez accepter même si ce n'est pas dans votre cahier des charges idéal. Et vous y tenir. Que de stress pour bien peu de choses. Là, vous avez beaucoup de chance de ce dernier rebondissement. Il vous tire d'une situation qu'à mon sens vous auriez eu toutes les "chances" de regretter par la suite.
Soyez bienveillante envers vous même et ne vous infligez pas des conditions de travail et de rémunération difficiles.
Ces employeurs sont inconstants, versatiles, mais ils sont clairvoyants et ils ont surtout vu que vous seriez aisément influençable. Ils ne se comporteraient certainement pas ainsi avec tout le monde. Réfléchissez à ce trait de votre caractère. Le côté positif c'est que vous pourrez travailler là dessus.
Bonne chance pour la suite.
 

non mais une fois qu'on c'est mis d'accord et tout a plat elle me dis juste un mercredi en mai et 2 mercredi en juin . elle m'a prise pour une alte garderie . en plus il faut faire 16 H dans le mois pour avoir la caf . pour 60 euros a sas charge elle me les brises
 
Avant ce dernier rebondissement c'était déjà le cas : il s'agissait bien dès le départ de "remplacer" la garderie à laquelle était confié cet enfant non ?!
 
non mais une fois qu'on c'est mis d'accord et tout a plat elle me dis juste un mercredi en mai et 2 mercredi en juin . elle m'a prise pour une alte garderie . en plus il faut faire 16 H dans le mois pour avoir la caf . pour 60 euros a sas charge elle me les brises


là vous faites erreur, il ni a pas de minimum d'heures pour avoir droit aux aides de la caf.

c'est uniquement pour les gardes à domicile, donc pas pour vous puisque vous êtes ass mat.
 
ok ok je me fais avoir tjrs et tjrs pourtant vous m'avez mise en garde. mais ce matin elle etait pour moi sincere . je vais le dire a son epoux ce soir que temps de changement ne m'es pas benefique pour garder sereinement les enfants et que je vais donc m'en tenir au contrat que j'ai deja et que la grande finira par s'y faire en centre aéré .puis je coupe mon tel jusq'a mardi ma reprise. je peux rien faire pour des cas comme cela
 
Bon sang, je ne pensais pas avoir à ce point raison si vite!
Tant mieux pour toi car au moins rien n'est signé.
Ouf, cela t'a permis de réaliser à quel point ils sont tous les 2 irrespectueux: des consommateurs qui voudraient t'UBERiser mais avoir la garantie que tu seras corvéable à merci.
N'hesites pas à dire un NON franc et massif, s'il le faut avec sourcils froncés car si nous avons tous besoin d'argent pour payer nos factures, notre santé psychique ne vaut pas leurs 170€!
Et j'ose esperer que tu as compris qu'il ne fallait rien signer du tout non plus concernant la plus jeune, aucune modif' à partir de maintenant, même si ça pourrait t'arranger.
 
de toute maniere je m'en fiche trop c'est trop . j'arrete tout ca pour ca ... allez stop je suis furieuse pardon contre moi meme
 
ma stupidite n'a pas de non . faut que j'arrete ca. bon qu'est ce que je dis a la mere . elle continue de me donner les dates qu'elles voudrai
 
comme j'ai dit ouverture pour eux mais j'ai dit oui au mercredi matin et que aout . pas de ci de la .
 
L'important c'est qu'il n'y ait pas plus de "dégâts". Le meilleur à venir sera quand bils mettront fin au contrat pour l'autre enfant. Vous pourrez définitivement tirer un trait.
Mais il faut surtout que cette parenthèse puisse vous servir pour la suite.
La question à vous poser c'est "qu'est ce que je retire de tout cela ? Qu'est-ce que je peux mettre en place pour que une telle situation ne puisse pas se reproduire ?"
Car au final, un positionnement clair de votre part dès leur demande concernant le premier contrat et une décision ferme aurait mis un terme immédiat à ces situations à rebondissements.
 
Encore une fois ne te flagelles pas trop car ça n'a rien de constructif pour toi.
Le plus important n'est pas de n'avoir pas vu le piège (tu es une bonne personne donc tu ne vois pas le mal, c'est tout à ton honneur), le plus important est d'avoir su quand même le repousser à la fin et avant d'être plus embettée.
L
e plus important aussi est d'apprendre, quelque soit la pression des PE pour avoir une reponse tout de suite, de ne jamais répondre à chaud.
Fais toi violence pour différer ta réponse avant de dire oui car il n'y a que comme ça que
- tu te feras respecter ainsi que TES besoins
- que tu auras le temps de reflechir à tous les tenants et aboutissants avant de formuler une réponse
- avoir le temps de discuter avec ton Mari qui me semble de bon conseil aussi, non?!

Cette technique fais drolement penser à ces vendeurs en porte à porte, que font ils comme metiers ces gens là?
 
Ho ho ! Encore ? Alors le "non" n'est pas tout à fait un "non" ?
 
oui cathie tu as raison mais ils reviennent a la charge chacun de leur coté ... par tel , par sms ... oui j'ai compris la lecon . je leur donne de l'espoir dans leur proposition delirante et incorrecte ... je ne me ferai plus avoir j'ai compris la lecon. je voudrai d'envoyer ce mail aux 2 parents casse pieds / suite a nos echanges et apres mur reflexion . vu que vous ne voulez que 3 mercredi et que peu de jours, je pense que je ne vais pas garder la plus grande. merci de votre comprehension ... quelqu'un peu m'aider je suis une quiche , j'ecris mal , c'est mal dis
 
merci grizelda de pas me descendre en fleche ... je prends note crois moi de ce que tu m'as dis
 
pouvez m'aider je voudrai envoyer ce mail avant qu'il me harcele encore par leur demande
 
"bonjour,
Vous l'avez fait une proposition concernant l'accueil de x en lieu et place de la garderie qu'elle fréquente actuellement et je vous remercie pour votre confiance.
Après un délai de réflexion, je vous confirme que je ne peux accéder favorablement à votre demande. En effet, je souhaite disposer de la place disponible sur mon agrément pour l'accueil d'un enfant sur des bases horaires plus larges, ayant déjà une place occupée par un enfant confié en temps très partiel.
Cordialement."

Voili, voilou.
 
Moi j'aurais écrit: "J'ai décidé de ne pas donner suite à vos dernières demandes, nous en restons au contrat pour votre bébé à mi temps et rien d'autre."

Ecrire, "je pense" sera entendu comme "elle n'est pas certaine", essayons à nouveau de la convaincre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut