Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui tu peux être fière de toi car tu as su en toute simplicité mettre en avant TES besoins.
Et le fait qu'ils insistent en tentant de te faire culpabiliser par le nombre d'enfts trop important au centre aéré ou en insistant pour que tu la prenne au moins l'été doit te mettre un peu plus droite dans tes bottes de refuser.

Même si ponctuellement tu aurais de la place cet été, s'ils reviennent à la charge refuse en disant clairement que tu n'es pas halte garderie et que son enfant ne sera pas mieux chez toi si elle n'y est pas habituée et qu'être au milieu des bébés plutot qu'avec des enfants de son âge ne sera pas lui rendre service non plus, que tu reserves encore e ttoujours ces places pour un accueil de bébé à temps plein et perenne. J'irais même toujours avec le sourire jusqu'à leur dire que j'entends leurs besoins mais leur insistance s'apparente maintenant à du harcellement ce qui est fort désagréable.

Bombe le torse, sourie dans ton miroire, tu as rétablie le respect qu'on te doit à ne pas te forcer.
C'est comme les relations intimes: si ce n'est pas oui c'est non!

Et oui si nous sommes quelques fois un peu frondeuse c'est pour aider celles qui comme nous mêmes nous avons pu l'être ont du mal à dire non, à se faire respecter.

Et je suis certaine que ton Mari aussi te regarderas avec fierté.
 
Griselda 100 %!d’accord avec toi . Je suis fière et contente . Maintenant que je suis remontée comme un string 😂😂😂on ne m'arrête plus . Si en septembre il me demande de remettre les après midi pour la petite . Je dirais ok mais les tarifs seront comme ça et pas Les vendredi aprem , ça m’intéresse pas . Ça sera comme je veux moi et pas eux . Si content ok . Si pas content chao , merci
 
L'avantage c'est qu'à présent tu sais à quoi t'en tenir avec eux, tu seras prête la prochaine fois à d'abord répondre: laisser moi reflechir (ainsi ils savent que ce n'est pas que eux qui décident) puis à leur dire non ou bien voici ce que je peux vous proposer.
 
Je reçois entre août et avril au moins 5 appels par semaines . Puis de avril à août , c’est plutôt calme . Et sur le moment à 2 sur mois sans y avoir réfléchis , j’ai dis oui. Ce qui est fait et fait et ça me servira de leçon. C’est aussi pour cela que j’ai dis oui quand il m’on grugés . C’est plus dur de trouver . Ici c’est saisonnier . Avant la saisons bcp d’appel après bcp moins . Merci en tout . La prochaine je serai me défendre et rester sur mes positions
 
Oui c’est ça , ça sera à mes conditions . Déjà qui prendrai 10 h ou 15 h par semaines . Pour les 200 euros ( et c’est en réalité 170 euros avec frais d’entretien compris ) . Je fais 2 semaines à 10h et 2 semaines à 14h au lieu de 30 h . Greuuu pourquoi avoir dit oui . Mais bon la petite après 3 semaines très très dur comme sa soeur (a ce qui parait ) et devenu adorable et ne pleur plus . C’est déjà ça
 
Il ne faudrait pas que cela m'arrive trop souvent un stress pareil. A coup de kg perdu à chaque fois, je finirai par disparaître. Je ne suis pas bien épaisse comme on dit. 😁
 
salut revirement de situation . la maman est revenue vers moi . elle s'est excusée de m'avoir baisser mes heures et m'a dit que ca les stresser bcp que leurs enfants pleurs et crient . d'ou la baisse des heures (pour que son epoux s'en occupe les aprem). elle m'a dit qu'ils en souffrent bcp avec la grande. . elle m'a dit qu"en septembre elle voulait comme convenu les journees et elle est prete a signer pour s'engager et garder sa place. pour la 2 eme, elle voudrait que je la prenne les mercredi et vacances que les matin (comme la petite) pour un an (mais que si je veux la garder apres un an pas de soucis, comme je le veux). le temps qu'elle s'abitue aux enfants : pour ce petit salaire , lissage : elle me propose 8 euros de l'heure mais bon ca fait tjrs un contrat à 250 euros. je suis contente qu'elle soit revue sur son comportement et en ai parlai sincerement. alors j'espere que les filles vous allez pas m'en vouloir mais j'ai accepté. mais à mes conditions à partir du 1ER juin que les mercredi matin puis pas juillet et en aout (apres mes vacances) , (ou elle stipule que l'enfant s'il ne c'est pas adpter en centre aeré et que si je ne veux pas poursuivre la garde car l'adaptation n'est pas au rendez vous . qu'elle comprendra et me liecencira en accord . voila comme je voulez dis je prends tjrs un petit contrat sur mes 4 AGREMENTS (mais la c'est reglo). je pense pas me faire avoir et pour sur la c'est mon choix . merci les filles et pardon de vous avoir derangé. j'espere que vous me comprenez. cette maman avait l'air sincere. et si je disait non , elle m'a dit pas grave et qu'elle laiserai la petite en centre aeré mais cela serait triste pour elle . elle m'a laisser le champ libre sans pression et avait l'air de bonne foi.
 
Vous signerez un cdi pour cette enfant car un CDD n'est pas possible dans ce cas (ce n'est pas le remplacement d'un collègue). Pas possible donc de faire un contrat sur 1 an. L'employeur pourra donc respecter son engagement de mettre fin au contrat dans un an mais même ceci étant stipule, rien ne l'y obligera légalement et vous pourrez rester bloquée avec ce petit accueil jusqu'à ce que votre employeur décide de mettre fin au contrat dans un an, deux ans , trois ans .... Bref, votre employeur à la main. Vous bloquez un agrément pour un tout petit contrat et pour un parent employeur qui vous a déjà "eue" sur un contrat.
Nana vous n'avez pas 4 agréments mais un agrément pour 4 places.
Votre employeur semble être un très beau parleur avec une force de persuasion évidente.
Pour moi cela aurait été non de façon ferme et définitive.
Mais chacun ses choix bien sûr.
Et tant que rien n'est signé .... Une porte de sortie est toujours possible.
Et, très sincèrement, j'espère que vous n'aurez pas à le regretter, humainement et financièrement.
 
vous voulez un petit contrat sur les 4..... Heu là ça vous en fait 2 !

1 = l'aîné
2 = le bébé à 20h

et oui 20h pour un bébé c'est un contrat tout petit, minuscule.....
 
Tu n'as pas à t'excuser auprès de nous car le conseilleur n'est pas le payeur, c'est ton choix et tu fais comme tu le sens.
Aucune d'entre nous n'a à te dire ce que tu dois faire... pas plus que tes PE...

Mais j'espère avoir tort en te disant que je pense que tu t'es encore faite manipulée et j'explique pourquoi:

- les PE ont descendu ton contrat parce que, je cite, ça revient trop chere. Ils n'ont pas du tout parlé qu'ils étaient angoissés à l'idée que leur bébé pleure beaucoup chez toi et souhaitait du coup raccourcir les journées mais bien parlé du montant. Donc ils ne sont pas sincères car soit ils t'ont menti au bout des 4 jours soit ils mentent aujourd'hui. D'ailleurs, au bout de 4 jours décider qu'il faut raccourcir les journées c'est une periode bien courte pour decreter que ça ne va pas aller quand on sait justement que le cerveau humain a besoin de... 3 semaines minimum pour accepter une nouvelle habitude comme routinière... rapelles moi pendant combien de temps cette petite à beaucoup crié?
- si l'idée était juste pour le confort de leur bébé ils n'auraient pas baissé ta rémunération mais juste demandé à rallonger le temps d'adaptation qui sert précisément à ce que bébé puisse se familiariser sans directement passer des journées entières de 9 ou 10h dans un lieu où il n'st pas encore sécure

Reviens ici dans quelque temps pour nous raconter comment ça se passe.
J'espère avoir tort.

Et n'oublie pas autre chose: le contrat signé vaut jusqu'à temps que l'une des 2 parties le rompe, si dans 1 an ta as besoin de stopper le contrat de la grande, contrairement à ce qui a été dit, et même en l'écrivant dans le contrat, ça n'aura aucune valeur, rien ne pourra les obliger à rompre eux mêmes le contrat. Tu seras alors obligée soit de poursuivre aussi longtemps qu'ils le désire, soit de démissionner ce qui te privera de TOUTES tes ARE durant MINIMUM 4 mois, y compris les ARE pour un autre contrat qui s'arrêterait durant le temps de ta suspension d'ARE.
Là encore j'espère avoir tort et qu'ils respecteront leur parole...
 
Putain les filles . Pardon de Ma vulgarité. Ce matin on s’était mis d’accord avec la Maman tout se passait bien. Elle m’a dit tous les mercredis matin plus les vacances le matin en même tant que la petite. Je commence à faire la simulation je lui dis que ça lui coûtera 60 € le mois , reste à charge car il y a un lissage. Tout se passe bien. Et là elle m’envoie un message en me disant qu’elle veut qu’un mercredi En mai et 2 mercredi juin .... . Bon là maintenant ça suffit. Je lui ai répondu , clairement . Que ici c’était pas une halte garderie. Et que je vais en rester là. Je continue à garder leurs enfants si il le souhaite quant à la grande ça restera comme c’était prévu elle restera au centre aéré. Que je n’ai pas le temps pour ses changements un peu trop récurrents . Elle le prends comme elle le veux mais la c’est bon
 
Eh bien vous êtes bien gentille moi j'en serai incapable. A un moment non c'est non point barre.
 
Putain les filles . Pardon de Ma vulgarité. Ce matin on s’était mis d’accord avec la Maman tout se passait bien. Elle m’a dit tous les mercredis matin plus les vacances le matin en même tant que la petite. Je commence à faire la simulation je lui dis que ça lui coûtera 60 € le mois , reste à charge car il y a un lissage. Tout se passe bien. Et là elle m’envoie un message en me disant qu’elle veut qu’un mercredi En mai et 2 mercredi juin .... . Bon là maintenant ça suffit. Je lui ai répondu , clairement . Que ici c’était pas une halte garderie. Et que je vais en rester là. Je continue à garder leurs enfants si il le souhaite quant à la grande ça restera comme c’était prévu elle restera au centre aéré. Que je n’ai pas le temps pour ses changements un peu trop récurrents . Elle le prends comme elle le veux mais la c’est bon


ils se moquent de toi là, c'est pas possible autrement..... faire autant la girouette c'est dingue !


impose toi, refuse....et profite du long weekend qui arrive
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut