Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Griselda je le crie pas sur les toits et le dit pas aux employeurs faut pas pousser . Et de plus je ne fais pas de cadeaux . Je le fais avoir , je signe pour un 30 h et je me retrouve avec un 15 h . C’est sur que je pouvais refuser mais mon coup de gueule du depart était contre cette malhonnêteté. Noounouc , je comprends ce que tu dis et dans l’ensemble de mes patrons , 70 gardes environs (je fais bcp de saisonniers ) . Ça c’est tjrs bien passer . C’est surtout ces 3 dernières années, je trouve que ça se dégrade . Autorité des parents mitigés et les impayés se multiplient. Et Les fourberie comme celle ci .
 

Je te dis à toi que c’est ma passion mais ne déforme pas à mes propos . Je n’ai jamais dis a un parents je travail gratos et je suis passionnée . J’ai quand même de la bouteille après 28 ans de bon et loyaux services . Mais je ne m’y fais pas à cette malhonnêteté grandissante . Mais bon c’edt La société toute entière qui est gr engrenée mais ça c’est Une autre histoire
 
Oui mais si tu le penses "trop fort" peut être que ce type de PE le perçoivent?
C'est une question, pas une affirmation.
Rassure toi moi aussi ça m'est arrivé mais justement j'ai appris à me positionner plus clairement.

Il est certain que ce Papa est un manipulateur car il est EVIDENT qu'il savait dès le départ ce qu'il allait faire et je vais plus loin, je mets ma main à couper qu'il est du style à n'avoir agit ainsi QUE pour le plaisir de t'avoir manipulé.
Ma question est: Maman elle en pense quoi? Elle laisse faire? Elle valide? Elle subit la même chose?
Bref.. là le truc c'est que oui tu t'es fait avoir par gentillesse (qui n'est pas un gros mot!) il est donc essentiel maintenant de renverser les roles et très vite car tu as donné le doigt, il prendra le bras.
 
Oui c'est vrai, une société "consommatrice" ou la notion d'engagement n'a plus de valeur, je suis d'accord, malheureusement.
Mais ne tient qu' nous de refuser d'être victime.
 
Je pense que ce genre de "mésaventure" nous aide aussi à avancer.
Sur le moment ça peut être très violent car on va s'en vouloir de s'être fait avoir, au lieu d'en vouloir à la personne qui nous a manipulé.
En ayant eu des PE respectueux, en étant soi même bienveillant, on n'est pas forcément préparé à ce genre de situation.
C'est l'occasion de se poser certaines questions :
- qu'est ce j'accepte (sans attendre rien en retour);
- qu'est-ce que je refuse (quoiqu'il arrive);
- qu'est-ce que je peux accepter exceptionnellement en fonction du comportement de la personne en face (le "renvoi" d'ascenseur en quelque sorte).
Et c'est aussi l'occasion d'être bienveillant avec soi-même et pas seulement avec les autres.
 
LA maman m’a Laissé un message à 20 h pour me dire qu’elle avait pas le temps a midi . Et que c’est elle qui vient demain matin pour en parler alors que c’est tjr son mari . J’espere Que ça va bien se passer quand je vais lui dire non . Pétard je stress , je sais , je sais pour rein .😞
 
je me serai épargnée quelques déconvenues avec les PE si j'étais venue plus tôt me renseigner sur ce forum.
A présent que j'ai étudié nos calculs, notre CCN et différents cas de figures, je suis bien plus forte pour refuser ce que je ne veux plus accepter, je connais les limites de la loi et les parades pour éviter les pièges, un jour j'en ai eu assez et j'ai ^passé beaucoup de temps à me renseigner, je renseigne aussi mes collègues, qui apprécient mon aide.
Au début, ça peut faire peur, mais on fini par accumuler les infos nécessaires pour pouvoir se défendre, je te souhaite de faire de même
 
Courage Nana34300.
Dis toi qu'on a toutes un jour dû affronter un moment un peu délicat avec un employeur.
Sois claire avec tes besoins et tes choix.
Tout ce qui se conçois bien s'énonce bien.
Il serait encore plus difficile de devoir subir plusieurs mois une situation professionnelle qu'on aurait voulu éviter.
Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Fais toi couler un bon bain chaud (pas très écolo mais très reposant), passe une soirée cocooning. Prends soin de toi.
Et c'est normal de stresser. Ce moment passé, dans quelques heures ou jours tu te sentiras bien mieux et te rendras compte que tu as franchi un cap, que tu as fait un grand pas.
🍀💪🤞
 
Merci Cathie c'est super sympa ton message . Ok un bon bain . Demain ça va allez , j’espere . Bonne soirée
 
Nana 34300,
Je ne vais pas en remettre une couche mais comme les collègues je n’aurai pas accepté l’avenant.
D’un contrat à 40h il vous le baisse à 20h parce que tu leur coûte trop cher ??? Mais quand ils ont signé l’engagement réciproque ils étaient bien au courant du coût de la garde!!!!
Après si tu acceptes un contrat de 20h, ben c’est cool pour les parents, par contre je les allume sur le taux horaire !!!!!!!
Et pour septembre j’accepterai en mettant le taux horaire max pour qu'ils aient quand même droit aux aides mais tout changement sera refusé et si ils ne sont pas contents ben il savent quoi faire.
Je peux paraître dure mais maintenant je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus.
 
Ryleti . Je sais aussi ce que je veux ou pas mais ils m’ont piégé. J'ai Signer pour un truc et les 2 parents sur mois pendant 1 h pour changer au bout de 4 jours . J'ai finis par Dire oui ce qui est fait et fait . Mais demain matin, même si elle insiste je ferai pas la même erreur 😒. J'espère Juste que ça va bien se passer . J’aime pas les histoires et je veux en finir avec cela au plus vite .
 
Nana 34300,
J’espère aussi que tout se passera bien pour toi demain matin.
Et au pire, qu'est ce que tu perds? Un contrat? Tu en trouvera un autre.
🤞🤞🤞
 
Reviens nous dire comment ça c'est passé, je t'envoie plein d'ondes positives 😘 (y) :)
 
Bon courage à toi nana 💪 pour ta journée je pense à toi depuis que j'ai lu ton post les collègues ont tout dit je me retrouve beaucoup dans tes propos (passion et autres) juste je vous rajouter sans te vexer n'oublie pas même si tu t'annonce trop gentille (ce que j'étais aussi) il faut réfléchir autrement penses que les AM c'est une grande famille (tu le vois dans ce forum) en acceptant ce que tu as accepté tu fais du tort aux autres AM qui ne peuvent absolument pas accepter un contrat comme ça malgré la passion parce qu'avant tout c'est un métier et cela serait un grand manque à gagner. En plus même pour toi tu le vois bien (coup de gueule) même si tu as la passion l'investissement que nous demande ce métier et la responsabilité (de plus en plus strictes) vaut que tu sois payée à ta juste valeur et que tu te fasses respecter. En plus tu ne sais pas ce que te réserve la vie, j'ai fais aussi du bénévolat comme toi au début il y a 30ans après beaucoup d'arrangement au fil des années maintenant ma situation financière ne le permet plus je suis devenu salaire principal, malgré ma passion qui s'est même peaufinée je suis obligée de travailler professionnellement même avec mes propres enfants (oui je suis mamie) et avoir un dû correct. Réfléchis à tout cela devant la personne ce matin ça t'aidera à te positionner correctement, bon courage.
 
Il est normal de stresser quand on sait qu'on va dire non et donc décevoir.
Mais il faut arriver à se convaincre que tu n'aurais pas besoin de les decevoir si leur demande était correct.

Notre éducation nous empêche quelque fois de prendre le risque de decevoir mais alors nous devenons la proie des manipulateurs.

Explique calmement mais fermement que tu ne veux pas de ce nouveau contrat.
S'ils insistent comme ils l'ont fait pour l'Avenant, toujours calmement tu leur réponds avec un gentil sourire "Vous savez bien comme moi que ce n'est pas parce que vous repetez votre demande plusieurs fois qu'elle deviendrait plus acceptable.", s'ils sont intelligents ils stoppent ce process car comprennent qu'à tirer sur la corde elle cassera, soit ils se fachent et te licencie pour bébé2 et c'est tant mieux.

Et oui refuser c'est d'abord pour rétablir le respect auquel tu as droit et dont tu dois t'emparer (et tu verras que ça te fera bcp de bien) mais c'est aussi pour tous les collègues qui ont ce courage là mais qui se feront traité d'autant plus de voleurs ou de vénals s'ils sont seuls à être ferme.

J'ai confiance en toi. Tu sauras remettre au coeur de la discussion TES BESOINS A TOI car ils ne sont pas moins importants que ceux des Parents.

Et si le PE diffère encore cette discussion, réponds leur simplement que tu leur fais gagner du temps car tu n'accepteras aucun autre contrat à temps partiel avec eux.
 
Ben oui c’est le matin 😂et la maman vient à 8h30 . 😂super mal de tête . / zamii , tu es un peu dure . C’est pas grave .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut