Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

la reponse de @Catie6432 est parfaite.

Il va être important de repondre à ce type de personne que plus ils font pression plus ce sera NON. Et même NON à toute demande diverses et variées.
 

oui c'est volontairement "violent", pour couper court à toute discussion et encore une fois avec ce genre de personne ou c'est toi qui les mange ou c'est eux qui te mange alors souhaites tu être Louve ou Brebis? Moi j'ai choisi, pourtant je deteste le conflit, les collègues ici l'ont bien remarqué, je cherche toujours le bon en chacun, je ménage volontiers le choux et la chèvre mais là sur ce dossier je suis catégorique et c'est mon experience qui parle.
 
J’espere Que ça va vite finir 😂 . Mais tjrs le plus petit et septembre on rechange les heures . Je m’attends au pire . J’ai ma tête en choux fleur et la touriste gratis sans voyager 😂
 
Oui griselda ! Mais attention aux écrits et à leurs termes qui peuvent toujours être utilisés de façon malveillante un jour. Et ce type d'employeurs en seraient bien capables. Et après, si tous les échanges sont verbaux, il est difficile d'apporter la preuve de faits de harcèlement.
 
Perso je refuserais le changement en septembre même s'ils m'ont soutiré un accord de principe et ce pour 2 raisons:
- ils ont perdu le droit de me demander une garantie morale quand ils m'ont soutiré un Avenant à la baisse surtout au bout de juste 4 jours
- parce que plus j'irais dans leur sens et plus longtemps je les aurais sur le dos, sauf si je démissionne avant, ce que je n'hesiterais pas à faire, pour la première fois d ema carrière.

Pour tout te dire je reconnais des signes criant que j'ai déjà rencontré, j'ai passé 3 ans à me dire qu'il fallait arreter ce contrat mais ne pas reussir à le faire "pour l'enfant". resultat, Ca s'est mal fini car jusqu'au bout ils ont été de pire en pire. Tenir bon, ne m'a rien apporté, j'en fais encore des cauchemards...
 
Alors là j'hallucine... 😳
Je ne travaille pas cet aprèm, je suis allée faire mes courses pour le long we et là je me pose tranquille pour lire le forum...
@Nana34300 j'ai failli m'étouffer avec mon thé 😱

En lisant la suite, ouf... vous avez repris la main...

Puisqu'ils ne respectent pas ce qu'ils vous "proposent", c'est un ENORME NON pour leur grande fille. Trop tard, ils se fichent royalement de vous, continuent de vous manipuler... pire que des girouettes, ce sont des manipulateurs, tout à leur avantage.
Arrêtez les dégâts, mettez fin à ce cirque, vous devez travailler sereinement, et là ce n'est plus le cas, ils sont fourbes, à vous harceler à tour de rôle pour vous faire plier...
Préservez vous de ces personnes.
Continuez le contrat avec la petite, c'est tout.
 
Ah oui Griselda . J’ai déjà garder des enfants que je ne voulais plus garder aussi . Ça m’est arrivé. C’est désagréable . J’ai eu des jumeaux de 8 mois heureusement 20 h par semaines . Mais des pleurnichards. Un coup l’un , un coup l’autre e même chez eux . Ce qui m’a sauvée c’est qu’il voulais plus de jours et j’ai Dis vite non 😂😂😂. Mais bon subis pendant 8 mois .
 
Vous êtes en weekend prolongé avec cette famille. Alors déconnexion !
 
Je pense que tu as beaucoup appris, certains employeurs sont parfois utiles, ça nous permet de réaliser ce qu'on ne veut plus.
Griselda avait encore raison, tu es tombée sur 2 manipulateurs.
Je ne pense pas que cette collaboration soit encore possible, tu n'as plus confiance en eux, ils t'ont mentis et je crois que tu n'as rien de bon à attendre de leur part, cherche vite un autre contrat, libére toi d'eux.
 
Oui Liline je vais le faire . Et la prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant de dire oui
 
Vu la tournure que prennent les choses n'ayez aucun doute sur le fait qu'ils ont bien l'intention de vous laisser le grand un minimum d'heure mais pendant toute la durée de l'accueil du petit pour une raison toute simple : c'est financièrement super intéressant pour eux!
Pajemploi ne sait pas différencier le salaire versé pour un enfant et l'autre, donc c'est tout bénéfice pour un employeur qui mettrait très peu un enfant (et donc avec une mini mensu) car "son" CMG permettrait de payer en partie le salaire versé pour l'autre enfant.
Sils gagnent bien leur vie ils auront en CMG :
191.42 € pour l'enfant de moins de 3 ans
95.71 € pour un enfant de plus de 3 ans scolarisé
Et n'oublions pas le crédit d'impôts
Ça leur laisse de la marge largement pour augmenter vos heures pour le petit et vous confier le grand quelques heures... et faire durer ce contrat bien pesant encore quelques années.

Vous avez la chance de voir le vrai visage de ces parents dès le début du contrat donc avant de créer du lien avec cet enfant...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut