Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quand je dis qu’ils ont vu que j’étais quelqu’un de sympa. Ils ont surtout vu que j’étais une cruche ou un pigeon . Mdr 😂 ça se lit sur mon visage
 

Perruche merci . Je sais je sais. Ça fait 25 ans que je suis assistante maternelle. Je sais c’est risible. Mais comme je vous dis je suis quelqu’un de très timide. Et sur le moment quand on me demande quelque chose dans le blanc des yeux j’ai du mal à dire non. Après je regrette. Il faut vraiment que je m’en tienne à dire je prends le temps de la réflexion. Merci pour vos réponses
 
Nuance : ils ne diminuent pas les heures, ils tentent de diminuer les heures !
Après, c'est vous qui faites un choix :
A/ accepter,
B/ refuser,
C/ accepter en augmentant votre taux horaire.
Ok, C'est minable de la part de cet employeur à peine le contrat débuté de tenter de couper la poire en deux.
Mais vous n'êtes pas obligée de dire amen à sa demande qui plus est sans délai de réflexion.
 
Pour septembre je leur dirait avec un grand 😁 :
'' désolée vous ne vouliez plus de la place les après midi, maintenant elle est prise par un autre enfant ''

vrai ou pas, ça ne les regarde pas !
 
Bonjour,
ok ils ont eu la baisse d'heures... vous avez accepté... ils ont gagné.
Pour Septembre, je les préviendrai dès maintenant que je refuserai leur avenant pour qu'ils aient le temps de trouver quelqu'un d'autre car l'après-midi est prise par un autre contrat (vous n'avez pas à donner plus d'infos, vrai ou faux, ça ne les regarde pas, vous avez des factures à payer...)
Nous ne sommes pas des girouettes.
 
Le problème c'est qu'en septembre les mois auront passé, tu te seras peut-être attachée à ce petit bout qui de son côté aura tissé des liens et là tu te sentiras piégée parce que tu ne veux pas perturber ce petit bout et ils auront alors encore beau jeu de te proposer tout et n'importe quoi.
N'hésites pas à dire non si quelque chose ne te convient pas même si avec ce genre de personne il y a fort à parier que ce ne sera pas apprécié et que cela se soldera par un licenciement... qui aura comme avantage de te laisser la possibilité de trouver quelqu'un de plus honnête.
 
En effet toujours répondre "Dites moi exactement vos besoins ainsi je vais regarder ce que je peux vous proposer pour que ça coïncide avec mes besoins aussi."
Cela te laisse le temps de réfléchir, ne fait pas de toi une vilaine qui dit non mais rappel aux PE que leurs besoins ne sont pas prioritaires par rapport aux tiens.
Ce n'est pas parce que tu as 4 places d'Agrément que tu doivent accepter de travailler pour 200€; d'ailleurs tu l'as dit toi même, s'ils t'avaient dès le depart demandé ainsi tu aurais négocié à condition d'un salaire à au moins 300€. D'autant que ta probabilité de le compléter est infime, c'est un piège!

Tu as beaucoup de demandes? Alors je te conseille vivement de ne pas attendre septembre pour les remplacer car leur attitude est d'un grand mépris envers toi. Certes tu t'es laissée faire mais aucune loi, pas même morale, ne t'oblige à continuer de courber l'échine.
Si tu as beaucoup de demande et 4 places de surcroît j'imagine alors que tu n'as pas besoin d'ARE pour vivre, démissionner dès que tu as trouvé un remplaçant ne sera donc pas une prise de risque financière.

Et si ces Parents poussent le vice à te culpabiliser de leur faire faux bonds (ce qu'ils feront sans doute) dis toi qu'ils ne seront pas plus satisfait que tu le fasse dans 4 mois, ou même à chaque fois que tu refuserais leur petites exigences quotidiennes, comme celle de ne pas faire dormir leur enfant le matin parce que ça les arrange EUX (pour espérer que leur enfant dorme bien l’après midi et le laisse travailler en même temps) et non pour le respect des besoins de leur enfant.
Perso, là encore, si l'enfant montre signe de sommeil oui il ira au lit et c'est non négociable, encore moins avec ce genre de Parents qui ont besoin d'apprendre à se décentrer de leur propre nombril.
Je n'hésiterais pas à leur répondre la stricte vérité que si j'ai un contrôle PMI et que la puer' voit que j’empêche un enfant de dormir alors qu'il en a besoin je risque mon Agrément pour négligence des besoins fondamentaux de l'enfant.
En aucun cas l'ordre donné des Parents, même par écrit, s'il n'est pas motivé par les besoins de l'enfant ne serait entendable pour la PMI.
D'ailleurs pour me couvrir je ferais certainement un mail (trace écrite) à ma puer' pour lui relater ma difficulté avec ces Parents qui me font une telle demande qui me semble pourtant aller à l'encontre de l’intérêt de l'enfant. Ainsi, elle ne sera pas surprise si elle apprend que j'ai démissionné de ce contrat. Elle aura aussi déjà un point de vue sur ce dossier si ces PE ont l'idée d'aller se plaindre à la PMI quand ils seraient fâchés, frustrés de se faire "jeter" par l'AM.
 
dans ce cas, il va laisser le contrat tel quel et c'est elle qui sera lésée pour trouver un autre contrat de l'après midi seulement, ou sera obligée de démissionnée avec tout les problèmes qui vont avec .
par contre si en septembre il augmente pas le contrat, là je lui dirai qu'on va arrêter le contrat pour le mettre dans l'embarras.
 
Ne e flagelle pas trop, c'est inutile et négatif.
Oui tu as commis l'erreur de répondre ET de signer trop rapidement sans oser dire le fond de ta pensée.
MAIS, tu as su sortir de ta "torpeur" pour venir en parler ici et avoir confirmation qu'on t'a bien piégée.
reconnaissons que dans notre metier c'est assez "facile" car dans notre propre représentation nous avons souvent le sentiment qu'un bon AM est obligatoirement "empathique" et ne devrait pas mettre en avant "le financier" car sinon il pourrait être suspecté d'être plus vénal DONC ne faire ce metier QUE pour l'argent et pas par PASSION. Nous avons des millénaires d'histoires derrières nous à détricoter.
La bonne nouvelle c'est que tu ne resteras piégée QUE si tu te refuses lerespect qu'on te doit, ce d'autant plus que d'un point de vue pragmatique, tu as le choix grace aux nombreuses demandes alors apprends aujourd'hui, sans attendre, à te faire les crocs sur eux car
- ils merittent cette leçon
- tu as le droit au respect, n'en doute jamais
- plus longtemps tu acceptes cette situation et plus tu laisse le temps à l'enfant de s'atacher à toi ce qui n'est pas plus sympa pour lui qui n'a rien demandé
- avec un peu de chance ils prendront acte et arreteront de jouer au pocker avec la prochaine personne, ce qui permettra la stabilité dont l'enfant a besoin pour se construire
- si ce n'est pas le cas ça ne sera pas de ta faute puisque toi tu auras réagis rapidement justement

Lève la tête, bombe le torse, sois sur de toi pour te mettre en recherche tout de suite de quelqu'un d'autre, une Famille respectueuse, qui te meritera et qui meritera ton empathie et ta bienveillance.

Les Formations "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres", "la communication Interpersonnelle, ou la gestion des conflits" et même les "Analyses de pratique" sont un excellents soutiens pour apprendre à se positionner comme pro et non comme une Mère au Foyer vaguement rémunérée. Elles m'ont beaucoup apportées ;-)
 
si le contrat est de moins de 17h par semaine, normalement tu peux démissionner sans perdre les are renseignes toi auprès de pôle emploi pour confirmer
si c'est bien le cas et bien cherche un autre contrat et dès que tu trouves tu les vires
 
Nana, moi j’ai appris à dire non grâce à certaines collègues de ce forum.
Ose dire tout simplement non quand tu n’y trouve aucun intérêt dans ce qui t’est proposé. N’aie aucun scrupule, cela n’enlève rien à ton professionnalisme bien au contraire…
 
Pardon, lire s’il vous plaît:
« … tu n’y trouves… »
Merci (fatigue, quand tu nous tiens 🤣)
 
Oui je suis idiote d’avoir accepté. Mais c’est vrai que quand je l’ai gens en face de moi j’ai du mal à dire non sur le moment. Ma sœur me dit toujours dis-leur que tu réfléchis à la question et après tu répondras. C’est vraiment mon défaut.
Pour toute question d'horaires ou de changement, je dis toujours que je réfléchis de mon côté et que je reviens vers eux.
Pas comme ça, entre 2 portes, car moi aussi j'ai du mal à dire non, et je surveille les autres enfants en même temps...
Alors en prenant mon temps, je pèse le pour et le contre, et prépare mon argumentation.
J'ai eu le cas semaine dernière, une demande de changement d'horaire qui ne m'intéresse pas trop, mais des employeurs super et jamais de changement ou de retard le soir ou de paiement. Le contrat s'arrête en septembre donc là exceptionnellement j'ai accepté...
 
Mon mari avait démissionné d'un contrat de 30h transformé en 6h, pour un 40h par semaine, malgré un courrier à polemploi, il a du, 2 ans après, rembourser le trop perçu.
Il a remboursé 200 euros, mais a gagné un bien meilleur contrat, une enfant au top et des PE super, ça valait largement le coup ;)
 
MErci pour vos réponses . Ce matin , Le Pere m’envoie un Message .en me disant que La plus grande qui va à l’ecole le matin mais au centre aéré Les mercredi et vacances . Hurles et pleures , le père m’a demande si je peux Que pendant les vacances et les mercredis matin . Encore contrat à 200 € et enfant qui pleure . Ce que j’ai pas apprécié. C’est qu’il me dise que ça compensera la perte des heures de la petites .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut