Comission ccpd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ça ne me dérange pas ça du tout j’en ai même fait la demande pour faire le point sur tout ce que je ne sais pas c’est ce qu’on va me dire lundi la médecin m’a juste dit par tel rapidement que j’allais passer en comission et qu’elle allait m’expliquer comment cela allait se passer voilà c’est tout j’en sais pas plus
 

Je n’ai eu aucune suspension d’agrément depuis le 13 novembre date de l’avertissement et depuis j’ai eu deux visites de la pmi une chez le psy de la pmi et les puéricultrices qui sont venu à la maison et moi qui en ai demandé une pour faire le point il y a que ce vendredi où on m’a appelé à 15h pour me dire que j’allais passer en comission
 
Donc je sais pas est ce qu’il peuve me suspendre maintenant je sais pas comment ça se passe du tout
 
Les parents ne sont pas tenu aux courants moi je leur ai dit j’ai été transparente avec eux
 
Je devais voir la psy une deuxième fois mais elle a estimé qu’il n’y avait pas besoin donc je sais pas ce qui va se passer le pire c’est que j’avais une maman qui va accouché bientôt et j’avais demandé une prorogation pour deux mois car la maman me l’avais demandé car il déménage ceux pendant l’enquête la puéricultrice m’avait dit sans problème on fera la demande et lorsque j’ai eu le rdv pour mon dossier on m’a expliqué que c’était pas possible le 5 car j’avais pas d’enfants âgée de plus de trois ans dans mon agrément actuelle du coup c’était pas possible et ça pendant l’enquête et après la visite et après l’avertissement
 
Je devais voir la psy une deuxième fois mais elle a estimé qu’il n’y avait pas besoin donc je sais pas ce qui va se passer le pire c’est que j’avais une maman qui va accouché bientôt et j’avais demandé une prorogation pour deux mois car la maman me l’avais demandé car il déménage ceux pendant l’enquête la puéricultrice m’avait dit sans problème on fera la demande et lorsque j’ai eu le rdv pour mon dossier on m’a expliqué que c’était pas possible le 5 car j’avais pas d’enfants âgée de plus de trois ans dans mon agrément actuelle du coup c’était pas possible et ça pendant l’enquête et après la visite et après l’avertissement
Dérogation ?
 
oui pour un cinquième enfant car j’ai des PE qui déménage j’ai la garde de leur enfant déjà et il attende le deuxième sauf qu’entre leur emménagement et la naissance il ont besoin d’une garde sur deux mois du coup ils ont demandé à la pmi et la puéricultrice a dit normalement c’est ok faite une demande écrite et on vous dira mais normalement cela est possible sur une courte durée défini voilà ça date du mois dernier cette demande
 
Une dérogation permet d'accueillir un enfant au delà des 4 prévus par l'agrément mais toujours dans la limite de 4 enfants de moins de 3 ans maximum.
 
Oui bon vous les cumulez quand même ...
Et cette histoire de téléviseur, qu'est-ce-qu'on vous reproche exactement ?
Et les médocs, ben oui, c'est pas nouveau, nous avons le droit de donner des médicaments mais sous certaines conditions.
Vous devriez vous informez , il y a un minimum.
Franchement, moi je pense que si la PMI va si loin c'est que vous avez manqué d'honnêteté dès le départ.
Excusez-moi mais à un moment donné, il faut dire les choses.
Vous donnez vraiment l'impression de ne rien savoir sur vos droits et vos devoirs.
Ce dont je suis sûre c'est que nous faisons le même métier mais nous le pratiquons pas de la même manière.
Après, faut pas venir pleurer...
 
Les médicament je sais je ne savais pas pour les crèmes que les parents vous donne. Et je cumul rien du tout ça c est ce qu’on dit les parents et que la pmi a noter hors j’ai du mettre un dessin animé une ou deux fois et je l’ai dit à la pmi. Pas besoin du tout d’être agressive du tout je partage mon expérience et j’ai compris que j’avais pas rempli mes obligations concernant les déclarations pour le reste s’est pas justifié et j’ai apporté la preuve à la pmi donc ne jugez pas sans savoir je reconnais mes erreurs mais c’est trop facile de me répondre de cette façon j’espère que vous n’aurai jamais à vivre cela c’est tout les gens qui se dise parfait vous savez
 
Je ne viens pas pleurer non plus je me renseigne c’est tout et je partage mais bon j’aurai peut être pas du bonne soirée et vous pourriez vous aussi un jour être victime d’un parents malveillant qui dis des choses que vous n’avez pas faite je ne vous le souhaite pas du tout
 
Toujours cet argument : c'est les gens qui se disent parfaits qui ...
Personne ne se dit parfait. Car personne ne l'ai.
Vous nous parlez d'un parent malveillant qui ...
Mais c'est vous qui avez mis des enfants devant un écran, qui n'avez pas respecté les termes de votre agrément, qui n'avez pas avisé votre mission agrément des arrivées et départs de vos accueillis en début et fin d'accueil, qui avez confié un de vos accueillis à votre conjoint ... Etc ...
Si un parent malveillant nous cherche des poux, nous aurons tous des questions ou un contrôle de la PMI mais la pmi constatera t'elle tous ces manquements ?
 
Je n’ai pas mis des enfants devant des écrans tout les jours et encore moi. Tout le temps c’est faux et ça a été prouvé j’ai montrer l’avertissement vous n’avez pas les réponse la seul chose qui m’est reproché aujourd’hui c’est la déclarations des entrées et sorti des enfants en occasionnelles point donc stop. Le reste a été fourni en règle les carnet de santé le registre je ne savais tout simplement pas que les crèmes qui sont vendu en libre service devait avoir une ordonnance en plus de celle du paracetamols c’est tout j’apprends de mes erreurs et je les corrige et j’assume le reste aussi j’ai partagé mon expérience et j’ai si vous lissez tout mes commentaires expliqué les choses merci de vos remarques et votre soutien j’ai raconté pour transmettre une expérience qui peut servir pas pour être juger ni pour avoir du soutien j’ai juste partager pour savoir comment cela se passait en commision c’est tout encore une fois j’insiste
 
Alors là votre histoire y a quand même beaucoup d'erreur de votre part :
_médicament sans ordonnance NON NON
Par contre la pate a l'eau pour fesse rouge ma PMI nous l'autorise mais je ne m'en suis jamais servi
Et pour les médicaments pour vous dire un PE leur enfant malade est venu le matin chez moi en me donnant un sac médicament avec l'ordonnance seul bémol arriver 12h en regardant dans le sac je me suis aperçu que le médicament avait été reconstituer j'ai contacter ma puer qui m'a dis ce médicament est en rupture donc exceptionnellement vous pouvez autoriser la reconstitution et j'ai demander à ma puer de me faire un mail avec l'autorisation

_laisser un enfant à son mari ou un tier même pour aller au funérarium c'est NON NON et encore NON même si sur le contrat c'est indiquer 15h et que les PE sont en retard d'1 heure j'aurai appeler les parents qu'ils s'active à récupérer leur enfant en leur disant sinon vous irez le récupérer au poste de police et j'en aviserai ma pmi et au pire j'aurai pris l'enfant avec moi car même si les PE sont absent pour récupérer l'enfant à l'heure que je suis censé ne plus être en poste il reste sous ma responsabilité et non à mon mari .
Donc dans votre cas j'aurai plutôt choisi de l'emmener avec moi au rdv qui est moins problématique que de le laisser chez moi avec un tier

_et puis ne pas comprendre son courrier d'agrément 🤔 c'est pas compliquer de le lire 4 enfants de - de 3 ans MAX
J'ai la nouvelle formule d'agrément chez moi la PMI nous envoi 4 pages avec texte de la CCN et y a bien le paragraphe occasionnellement 50h max mais pour un enfants de plus de 3 ans
Donc vos arguments ne tienne pas trop la route je trouve mais bon

Pourtant la chose primordial à respecter sur notre agrément c'est bien le nombre d'enfant qui est 4 MAX de -3 ans
Déjà 4 c'est chaud mais en prendre plus 1 ou 2 oh mon dieu NON NON en plus vouloir dépanner les gens
Rassurer moi vous n'êtes pas la seule AM aux alentour des PE

Je reçois 10 appel semaines en ce moment je dis directement je suis complète et leur donne le site de la pmi et l'autre connu afin de voir les annonces des AM

Bon courage pour la suite et vous défendre
 
Oh vous savez maygui, je ne suis pas parfaite, j'essaie de m'améliorer un peu chaque jour, et il y a encore du chemin, les remises en question ne me font pas peur....et la perfection n'existe pas.
Toutefois, il y a quand même des bases dont vous semblez encore ignorer...
Mon téléviseur n'est jamais allumé pendant l'accueil de mes accueillis, ben oui, je suis quand même payé par les parents pour m'occuper de leur enfant par pour lrs collet devant la télé , je tiens un registre si je dois administrer un médicament, je sais qu'il me faut déclarer à la pmi toute arrivée et départ d'un enfant, pajemploi ne" faisant pas le lien comme vous le pensiez ,avec la PMI" (c'est vous qui l'avez écrit).
Moi, je vous dit mon ressenti par rapport à ce que je lis.
J'ai l'impression que vous reconnaissez vos torts mais petit à petit....si dès le départ, vous avez manqué d'honnêteté, je pense que la PMI a maintenant du mal à vous faire confiance.
 
ben non, maygui, je suis désolée, on ne met pas nos accueillis devant la télé, même "pas souvent" décidément, vous ne semblez toujours pas comprendre....
Et vous avez raison, j'en suis consciente, je ne suis pas à l'abri d'un parent malveillant, personne n'est à l'abri .
Mais je serais beaucoup moins inquiète que vous l'êtes , vous, en ce moment.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut