Je pense que vous êtes trop arrangeante / gentille avec les parents et qu'effectivement il va falloir revoir vos pratiques pour être dans les clous mais aussi pour votre propre sécurité. Si vous vous inscrivez à une formation (c'est gratuit) en ligne sur vos droits et devoirs, ça pourrait être un plus pour vous et aussi un point positif à dire en CCPD en avouant que finalement vous connaissiez très peu la réglementation et que c'est vrai que vous avez fait des erreurs.
Un parent qui me donne un médoc sans ordonnance pour son enfant, je dis simplement au parent que je n'ai pas le droit, la PMI me l'interdit formellement. J'accepte que s'il y a une ordonnance à jour. C'est un positionnement à avoir, un automatisme pas compliqué à appliquer, beaucoup de parents ne connaissent pas toutes les contraintes de notre métier et peuvent nous pousser dans l'illégalité sans même eux sans rendre compte. Donc c'est à nous d'être vigilante et très bien connaître nos droits et devoirs. Ce forum est une vrai mine d'info à ce propos, mais en premier lieu lisez attentivement la CCN et le site de Pajemploi, ça vous aidera pas mal.