Comission ccpd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bon la je suis en tord aussi faut l’admettre donc elles ont était agressive parceque j’ai pas fait correctement les choses aussi mais cela n’excuse en rien le fait que se soit très intrusif ça m’a énormément affecté c’est vrai et j’ai refusé d’enlever mon sapin j’ai deux chien on m’a notifié qu’il y avait des poils dans l’air dans le rapport et sur un tapis qu’il y avait donc un problème d’hygiène se sont des bergers australiens à moils long avec qui je travail qui on eu des court d’éducation et le parents qui m’embauche sont toujours ok et signe un accord . On m’a demandé si j’avais de l’alcool j’ai dit que non car je ne bois pas ni mon mari ni fume et j’ai pas d’alcool chez moi elle m’ont répondu oui c’est ça et vous allez nous faire croire que vous recevez pas des potes j’ai dit oui mais je ne bois pas donc j’ai pas d’alcool je vais pas en invente je lui es dit fouiller partout j’en ai pas
 

Bonjour Maygui, je compatis avec votre situation. Vous avez certes fait des erreurs mais il me semble que là la PMI a aussi outrepassé ses droits chez vous. En quoi elles se permettent de faire une perquisition chez vous et un interrogatoire et vous insulter ? Il me semble que pour les perquisitions seuls les policiers ou gendarmes sont habilités à cela ! Jusqu'à regarder dans votre portable... elles se sont prises pour des shérifs ?

Pour votre dossier et le passage en commission, elles vous ont dit qu'elles vous en diront plus lundi, donc lundi si elles ne vous ont pas appelé contactez les pour en savoir plus. Vous pourrez sûrement avoir accès aux ass mats qui siègent là bas et qui pourront vous orientées. Pénalement vous ne devriez pas avoir peur de la prison, vous n'avez pas eu d'accidents chez vous non plus liés à ce dépassement d'agrément. Pour moi le plus gros risque est le retrait d'agrément. La CCPD est là pour écouter votre version de l'histoire. Vous avez l'air d'admettre vos tords, elles ne vous ont pas suspendu votre agrément de suite (donc preuve qu'il n'y a pas réel danger), vous vous êtes tout de suite mise en conformité, donc je dirai que tout cela jouera en votre faveur. Sans doute que dans la plainte les parents vous ont accusé de boire sinon je ne comprends pas l'insistance des puers jusqu'aux insultes à ce niveau. Bon courage dans cette épreuve et sachez bien vous entourer.
 
non car dans l’avertissement il y avait juste posture déclaration entrée et sorti non conforme hygiène et pas la bonne façon de parler aux parents et délégation à mon conjoint dans un cas précis ma mère venait de mourrir je devais aller au funérarium pour le rdv avant l’enterrement le contrat se terminait à 15h il est venu récupérer son enfant à 16h15 je l’ai informé que ce rdv était impossible à changer il a donner son accord pour que je laisse l’enfant à mon mari la pmi m’a répondu que se n’était pas un cas de force majeur que ma mère était morte et que j’aurai du emmener l’enfant avec moi même si se n’était plus dans mes heures de contrat
 
on ne va pas chez une assmat pour mener une enquete pareil , car pour moi ca ressemble a une decente de police.juste pour un probleme administratif.
il y a quelque chose derriere ., si cette visite a eu lieu apres le courrier du parent , ca devait pas etre jojo comme dénonciation.
et quand bien meme il y a de l'alccol a la maison , rien ne l'interdit et on a pas a ce justifier pour cela .prendre le téléphone et fouiller dedans , non mais on reve.
et oui si vous etes syndiquez il faut demander de l'aide.
 
Et bien je dois avouer que je n' en reviens pas de lire votre histoire ???
Des puéricultrices peuvent se comporter ainsi ???
Comme j'ai pour habitude de conseiller dans de telle situation, il faut se battre quand on a rien à se reprocher.
Nous sommes en France, il y a des lois, et vous êtes syndiquée donc il faut vous défendre et dénoncer les actes des deux personnes qui sont venues chez vous.
Et à l'avenir ne laissez personne vous traiter ainsi sous votre propre toit.
Je ne sais pas depuis quand vous exercez mais moi qui suis nouvellement agréée, lorsque j'ai un doute, je contacte ma PMI avant d'agir.
Vous devez être irréprochable dans l'exercice de votre métier, à l' avenir. Les petits arrangements qui faisaient l'affaire de vos PE aujourd'hui se retournent contre vous.
Il ne sert à rien de supposer, de spéculer sur ce qui pourrait vous arriver mais préparer votre défense.
Bon courage à vous.
 
on peut dire que cela s'accumule en effet .beaucoup de pieces a conviction pour la PMI :cautious:.qui mene l'enquete
 
Pour l'histoire du funérarium, le papa vous a coincé c'est vraiment pas cool surtout pour un tel RDV..... Je pense qu' en CCPD elles y verront des circonstances atténuantes quand même car on n'est pas obligée d'accepter des heures complémentaires. J'espère que vous avez gardé l'accord écrit de ce papa même si ce n'est qu'un SMS.

Pour l'hygiène, c'était dans la plainte où elles ont constaté un manque d'hygiène chez vous ? Tout en sachant que tout est relatif et aussi la question est : de quelles pièces parlent-elles ? Parce que parfois les chambres ou autres pièces peuvent être en bazar mais elles ne font pas partie des pièces d'accueil. Donc à voir.
 
on peut dire que cela s'accumule en effet .beaucoup de pieces a conviction pour la PMI :cautious:.qui mene l'enquete
"je l’ai informé que ce rdv était impossible à changer il a donner son accord pour que je laisse l’enfant à mon mari"

C'est vrai Gligou que les fautes s'accumulent...
Interdiction formelle de faire garder un accueilli par une autre personne !
 
Je suis en tord sur les déclarations des enfants ça je l’ai dis mon avertissement et très vague il faut tout bien déclarer à la pmi maintenant je pense aussi qu’il faut que se soit plus simple pour les nounous car c’est une usine à gaz avec les changements les nouveaux décrets si et ca et puis on veut aussi rendre service aux parents et à la fin s’est nous qu’on embête
 
"je l’ai informé que ce rdv était impossible à changer il a donner son accord pour que je laisse l’enfant à mon mari"

C'est vrai Gligou que les fautes s'accumulent...
Interdiction formelle de faire garder un accueilli par une autre personne !
oui mais là c'est tendancieux, c'est un service en gros que le mari rendait, ce n'était pas sur le temps d'accueil, l'ass mat n'était plus en poste.
Mais encore une fois les PMI n'aiment pas les maris. Et je suis sûre que la situation inverse, l'ass mat aurait emmener l'accueilli au funerarium cela lui aurait aussi été reproché car on n'a pas le droit d'emmener des accueillis à nos RDV personnels. Là clairement il faudrait que la PMI nous disent quoi faire dans ce type de situations où le parent "nous bloque" pour un RDV ultra important.

L'idée aussi à l'avenir, pour de tels RDV et vu les drames que vous avez cumulé, il ne faut pas hésiter à vous mettre en arrêt ou prendre vos journées en accord avec les parents employeurs, ça évite ce genre de situations. Pour les décès nous avons le droit à quelques jours il me semble que l'employeur ne peut pas refuser.
 
  • L'utilisation de plus en plus fréquente de la télévision :
  • Une prise en charge ne favorisant pas l'épanouissement des enfants accueillis :
    Travaux dans votre pièce de vie dédiées aux enfants durant les temps d'accueil :
  • Délégation de garde à votre conjoint :
  • Une communication et une posture inadaptée avec les parents :
  • Une manière inadaptée de s'adresser à l'enfant ;
  • Non-respect de la discrétion professionnelle:
  • La présence permanente des animaux occasionnant un manque d'hygiène.
  • Le non-respect de votre agrément, des obligations de déclaration des enfants (entrée/sortie) et de votre projet d'accueil :voilà ce qui est dans mon avertissement
 
Alors franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à déclarer un enfant à la PMI .
Ça prend 5 mn et ça n'arrive pas si souvent.
Les changements et nouveaux décrets n'ont rien à voir avec ça : cela fait des lustres que l'on doit déclarer TOUS les enfants à la PMI.
Vous voulez rendre service aux parents ok mais tout en restant dans la légalité et personne ne sera embêté
 
J'ose espérer que vous respectez les temps de repos, le nombre de semaines sans aucun enfant en accueil car là la PMI a déjà pas mal de grain à moudre.

Si j'ai bien compris c'est vous qui avez dit à la puer qu'elle pouvait vérifier dans votre portable et dans les placards, c'était sans doute un mouvement d'humeur, mais vous lui avait donné l'autorisation, elle s'est donc exécutée.
 
Le funérarium c’était juste les modalités pour la prise en charge de ma maman je suis fille unique j’avais rdv avec les intervenants je ne pouvais rien faire de plus le père ne m’avais pas prévenu de son retard et j’ai les preuve. De ce que j’avance car échanges watsap la pmi n’a rien voulu entendre elle m’a simplement dit se n’est pas un cas de force majeur votre mère était morte c’est difficile d’entendre ça
 
Mais ça fait beaucoup de reproches chère collègue. Je trouve que vous avez bcp de chance d' avoir encore votre agrément.
 
La puéricultrice m’a dit que j’étais trop impliqué dans mon travaille avec les parents que la santé des enfants se n’était pas de mon ressort mais de celui des enfants que assistantes maternelles n’est là que pour faire des activités avec les enfants point et les surveiller le reste non qu’il faut une ordonnance même pour mettre de la crème sur les fesses des petits sans ça vous n’avez pas le droit de le faire et il faut l’indiquer dans le registre des médicaments à chaque change.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut