CDD enfant malade paie ?

Inscrit
29 Mars 2024
Messages
4
Bonjour je suis Am . j ai signé un cdd pour remplacement d une autre Am pour
un jeudi un vendredi matin
Et une semaine complete lundi mardi jeudi vendredi Matin
J ai garde le petit le jeudi et le vendredi matin, tout s est très bien passé parents contents et moi aussi .
Finalement la semaine suivante il n est pas venu car fièvre, vomissements, glaires conjonctivite . J ai été prévenue par sms par les parents au fur et à mesure des symptômes.
Le papa doit passer mardi soir pour les papiers .
Pour la paye comment devons nous faire ?
Je suis partagée .
Merci
 

Si vous avez eu un certificat médical vous devez déduire mais si vous n'en avez pas eu vous comptez vos heures comme si vous aviez travaillé
 
Sauf clause supérieure à la convention collective consignée au contrat de travail.

En tout état de cause : pas de certificat médical, pas de déduction.
 
Bonjour pour le moment je n ai pas de certificat médical ils ont consulté deux fois d apres les sms .
 
Un certificat de travail c'est un certificat de travail. Les mots ont un sens. Consulté ne vaut pas certificat de travail.
 
Oui un cdd pour remplacement d
Une garde à domicile en arrêt
 
OK donc non, moi je ne déduis pas non plus. J'espère que ça ne leur viendra pas à l'idée de vous déduire les jours.
 
Le remplacement d'une garde à domicile?
Pour le coup (coût!) je me pose une question:
- qu'en est il de ton salaire horaire?
En effet en CDD de remplacement les coordonnées de la personne remplacée doivent y figurer et surtout il est interdit de moins bien payer la remplaçante que la remplacée. Or une garde à domicile est beaucoup mieux payée qu'une AM à son propre domicile, dont le plafond CAF fixe un plafond.

Si ton taux horaire est celui d'une AM et non d'une garde à domicile, même au plafond CAF les PE étant très largement gagnant (est ce légal?) raison de plus pour refuser une minoration pour maladie de l'enfant.
Je ne suis d'ailleurs même pas certaine que les PE puissent minorer le salaire de leur garde à domicile quand leur enfant est malade?
A verifier dans leur CCN.
Si ce n'est pas possible alors fort à parier qu'il ne leur viendrait même pas à l'esprit d ele faire pour toi.

Note pour plus tard:
Perso je ne fais que tres TRES exceptionnellement un remplacement et si je l'accepte c'est toujours au profit du remplacement d'une collègue que je connais (pour lui rendre service à elle), toujours au plafond CAF et pas moins, et toujours avec une clause superieure levant la possibilité de minorer mon salaire pour maladie d el'enfant parce que précisément c'est déjà un tout petit contrat à très courte durée.
 
bonjour
Je ne connais pas la garde a domicile
J avais une absence planifiée d un enfant laissant une place . J arrête l activité cet éte.
Le contrat a été abordé au ram avec l animatrice arrivée il y a deux semaines donc je ne connais son niveau d implication de la partie administrative.
Pour mon taux j ai fait mon taux actuel pour un petit contrat de deux jours par semaine.
J ai posé la question détaillée au ram .
 
Et oui le RPE n'est ni qualifié ni responsable de ce qu'il préconise.
Mais sincerement là je n'aurais pas su comment répondre à cette équation car la loi est claire concernant le CDD de remplacement.
Le soucis étant que la garde à domicile touche minimum un peu plus du SMIC national quelque soit le nombre d'enfant qui lui sont confiés au domicile du PE car elle n'aurait pas le droit de completer en simultané elle même son salaire contrairement à nous.
C'est trop tard pour y remedier maintenant mais une bonne reflexion à avoir pour une prochaine fois:
- est ce qu'alors ce PE doit automatiquement trouver une autre garde à domicile pour etre dans les mêmes conditions?
- ou bien a t il obligation de donner le même taux horaire qu'à sa garde à domicile, au risque de ne pas pouvoir bénéficier des aides PAJEmploi car alors l'AM à son domicile à elle exploserait le plafond journalier, ça aurait pour conséquences qu'ils doivent regler toutes les cotisations lui mêmes et sans avoir de CMG.

En tout cas il est bien certain que ce PE a fait de belles économies en t'employant donc oui il me regle l'absence de son enfant dont je ne suis pas responsable car même comme ça je gage qu'il est encore gagnant car sa garde à domicile remplacée elle n'est pas payée par ce PE.

Et n'oublie pas les 10% de cps plus les 10% de prime de précarité qui sont obligatoires avec un CDD.
 
Si aucune clause supérieure refusant les certificats médicaux n'est prévue au contrat je pense qu'ils ont le droit de se servir des 5 jours de déduction de la convention s'ils vous apportent bien les certificats *même en CDD mais si vous ne les avez pas, bien évidemment qu'il n'y a rien à déduire ... (Perso c'est pas moi qui irait les réclamer ! De toute façon moi j'ai la clause zéro certificat accepté puisque j'accepte d'accueillir les malades ☺️😷)
 
Retour
Haut