Cas contact

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

merci de m'avoir lue
moi aussi je ne cède pas, j'applique mes règles mais il boude sans arret
et le soir difficile de parler avec sa maman car il l'accapare direct et elle ne m'écoute pas donc communication difficile,
 

Il a toujours pleuré dès le départ de la garde il est arrivé à 9 mois il a bientot 2 ans
je mets des comptines tous les matins , je lui explique que maman doit aller travailler qu'elle viendra le récuperer le soir toujours les memes mots mais rien n'y fait
 
j'en arrive à me poser la question si je n'arrete pas le contrat parce que là vraiment je suis à bout
ben perso je ne pose pas la question très longtemps... oui j'arrête sans regret le contrat, pour le confort de tous (du mien, des autres accueillis, et de l'enfant lui même car peut être la démission fera réagir les parents)
 
les parents savent que l'arrivée du matin doit se faire rapidement pour que l'enfant ne reste pas à attendre que le pe parte

et le soir, lors des transmissions, si l'enfant déborde, je recadre directement et encore plus si le pe ne fait rien (et s'il n'est pas content, il n'a qu'à éduquer son enfant)

et l'enfant qui pleure tous les matins, il doit sentir que cela rassure le pe qui le confie, "oh, mon enfant est triste de me laisser" cela gonfle l'ego (on est tous pareils)
 
Oui, il y en a qui confondent éducation bienveillance et laxisme. Un enfant, même en éducation positive a besoin d'un cadre, c'est comme ça qu'il se construit aussi, sinon il va tester tout le temps les limites car elles seront trop floues pour lui. Un cadre peut se poser en coopération, sans crier, sous forme de jeu, sans autoritarisme, en CNV, etc.
 
merci de vos réponses, ca me console dans ce que je pense,
trop de laxisme de la part des parents, ils ne veulent pas le contrarier et il le sait
 
les parents le matin se consolent en disant
Ca va aller!!!et moi en entendant ca je boue!!!! je fulmine interieurement :(
et là commencent ses cris...
 
C'est un cercle vicieux, le petit sent votre agacement et cela ne va pas s'arranger.
Peut-être envisagez-vous de démissionner, a un moment donné il faut savoir dire stop.
 
Oui je pense que c'est un cercle vicieux, les petits sont des éponges émotionnelles, il peut sentir que vous fulminez, il est dans un conflit de loyauté ensuite ^^
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut