Cas contact

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@POUPIE

J'ai accueilli la petite de la maman positive tous les jours
Et bien personne n'a était positif
Ni son mari ni son autre enfant ni moi-même

Si on fait bien attention pas de soucis
Et il valait mieux que la petite soit toute la journée avec moi plutôt qu'avec sa maman
Au moins elle était préservée durant toute la journée

Elle aurait eut plus de chance de l'attraper si elle avait passé ses journées avec sa maman positive

Et le protocole est clair
Enfant cas contact on accueil

Si tu refuses d'accueillir cela va à l'encontre du protocole sanitaire et peut te porter préjudice

Donc attention ⚠, car un parent pointilleux pourrait se retourner contre toi et tu serais en tord
 

en tord de quoi?? de prendre soins de mes proches?
Si j'ai le covid comme actuellement je l'ai,, mon mari et ma fille aussi, l'ont ...là je suis en isolement, là les parents sont tranquille!! pas de garde tout va bien!!!!!
mais à l'inverse si un des parents est positif je dois garder leur enfant ah non alors!!!
tant pis on rompera le contrat c'est pas un problème...
les enfants dont les parents sont positifs ils vont à l'école, à la crèche ,au collège; au lycée, donc on ne s'en sort plus, c'est normal tout ca
moi perso je ne garde pas les enfants dont les parents sont positif,
finalement ca ne marche toujours que dans un sens,
 
Le but est d'éviter que l'enfant soit covid+ à son tour

Donc le laisser avec son parent n'est pas la bonne chose à faire
Moins il sera avec son parent plus il aura de chance de passer à travers

Et pourquoi refuser un enfant négatif ?
Sous quel prétexte ?

Parce que un de ses parents est positif et qu'il y a potentiellement une contagion possible
Avec des si on refait le monde

Il suffit simplement de faire tester l'enfant régulièrement et se protéger en portant le masque et renforcer les gestes barrières

Si j'avais refusé l'accueil de la petite je suis sûre à 100% qu'elle serait positive à l'heure qui l'ai car elle serait resté non stop avec sa maman positive

Alors quand l'ayant accueillie je l'ai protéger

Voilà comment moi je vois les choses

Après libre à vous de penser autrement

Mais ça va à l'encontre du protocole sanitaire
Et qu'on le veuille ou non on doit s'y référer
 
Ne pas pouvoir accueillir si on a 1 ou plusieurs positifs à la maison me paraît tout à fait normal

On ne va pas mettre en contact des enfants tout en sachant que le foyer est positif et le lieu d'accueil contaminé

Vous voulez accueillir avec des cas covid+ chez-vous ?
Et vous refuser un enfant qui est négatif

Pas très logique tout ça
 
Vos PE doivent tout simplement remplir une attestation de salaire facilement trouvable sur le site Améli , une fois rempli il vous la transmette et vous vous transmettez a la sécu attestation de salaire des PE + fiche de paye , perso j avais fourni fiche de paye sur 1 an , même si vous avez un contrat qui c est fini dans les mois derniers vous donner aussi les fiche de paye a la sécu
Par contre bizarre que après avoir fait votre déclaration d arrêt sur Amélie vous ayez pas eu attestation d isolement
 
Si ça a pas changer l attestation d isolement fait foie d arrêt de travail

Donc vous pouvez des aujourd'hui transmettre tous vos papier a la sécu , faite une photocopie de l attestation isolement
 
bonjour
voilà tous les papiers ont été remplis et envoyer à la sécurité sociale ;
j'espère que les remboursements ne sont pas longs a attendre
oui l'attestation d'isolement fait office d'arret de travail
 
Bonjour

Suivant les sécu sa peu prendre plusieurs semaines
Moi pour un arrêt covid mi janvier de 15 jours j ai été payer par la sécu en mars

Assurez vous que vos coordonnées bancaires soit bien sur le site de l ircem
 
Ircem? il faut s'inscrire?
j'en ai dejà entendu parler,
en 16 ans d'assistante maternelle c'est mon 1 er arret maladie
je ne sais pas comment ca marche
 
Alors oui il faut de suite vous inscrire sur le site de l ircem et surtout bien y indiquer vos coordonnées bancaires

Car vous aller être payer par la sécu a hauteur de 50 % et entre 20 et 30 % par l ircem ( le % de l ircem peu avoir changer ) une fois inscrite sur l ircem vous aurez rien a faire quand la sécu vous aura payer elle transmettra directement à l ircem

En même temps naviguer sur le site de l ircem comme par exemple dans l onglet action sociale ou il est possible de faire demande de cheques vacances et culture , aide a l achat de matériel .... Tout cela soumis à la composition de votre foyer et des revenus du foyerv
 
Bonjour à toutes
J'ai un petit accueilli depuis 1 an, tous les matins quand il arrive chez moi il pleure, il crie !!!!! ses cris sont tellement strident que j'en ai les oreilles qui font mal, j'en ai déjà dicuté avec les parents mais comme ils me disent que chez eux il fait pareil on en est resté là, aucune discussion possible et comme il lui cède TOUT sur TOUT, rien abouti en fait, (Education positive ) c'est très compliqué de travailler comme ca et comme j'en garde 2 autres et que les pleurs sont communicatif c'est la fanfare des pleurs tous les matins, j'en arrive à me poser la question si je n'arrete pas le contrat parce que là vraiment je suis à bout
Pour la sieste, quand il est chez lui les parents ne lui font pas faire la sieste parce que pour eux c'est compliqué de le coucher
pour le soir il le mette sur le tapis d'éveil et ils attendent qu'ils s'endorment par épuisement!!!!
Mais par contre chez moi la maman ne comprends toujours pas que je n'arrive pas à le coucher du reste lundi je revenais de congé la maman me demande comment s"est passé la sieste je lui ai répondu que c'était toujours compliqué , elle m'a répondu il a dut mal à se coucher parce qu'il a les dents qui poussent!!!!!! je me suis pensé c'est le virus des dents ah ah ah!!!!
C'est un enfant quand meme tres colèreux il boude sans arret, ne s'interresse pas à grand chose, ne va pas forcément vers les autres enfants
je me demande s'il n'a pas un petit souci de comportement,
Chez eux aussi il fait énormément de colère et pour le calmer ils vont lui faire un tour de voiture,c'est lui finalement qui décide de tout, il n' y a pas de règles, les parents se mettent à disposition de leur enfant
Le soir quand la maman vient le récupérer devant chez moi elle met 1/4 d'heure voir 20 minutes a attendre qu'il soit disposer à monter dans la voiture et s'il ne veut pas il lui met des grands coups de pieds dans la carrosserie et là il hurle tout ce qu'il peut, je l'entends depuis chez moi....
J'en passe car la liste est longue...
Merci de me lire ca fait du bien d 'en parler!!!
Avez vous eu des enfants comme ca?
 
Bonjour, est-ce que les AM ont un protocole particulier par rapport aux autres ? Car le dernier protocole dit que "À compter du 1er février 2023, l’isolement systématique pour les personnes testées positives n’est plus obligatoire et l’Assurance Maladie ne contacte plus les personnes testées positives au Covid-19 ni leurs cas contact dans le cadre du contact tracing."
 
cet enfant n'a pas de souci de comportement ce sont les parents et les adultes qui n'osent pas frustrer ce petit ange sous couvert des nouvelles modes

j'en ai un comme ça, beaucoup de discussion avec les parents, des discussions et explications fermes de ma part à l'enfant, je ne cède pas et honnêtement il est beaucoup mieux depuis qu'il a les limites fermes cela le rassure
 
Bonjour poupie.
Alors moi et comme certaines je pense, j'ai accueilli, j'accueille et j'accueillerais dans le futur (il faut s'y faire malheureusement avec ces nouvelles méthodes ) des enfants dont les parents cèdent tout et mélangent éducation positive et fermeté, ils sont dans le laxisme, franchement moi ça m'agace aussi quand je vois le comportement de leur bambin lors des transmissions, toujours à trouver des excuses....
MAIS, et c'est pour cela que j'arrive à prendre du recul et prendre ces comportements avec distance, c'est qu'avec moi, en journée, tout se passe bien, dans la bienveillance, c'est très important pour moi,d'être à l'écoute des émotions, mettre des mots et en même temps dans la fermeté et le respect des règles et des limites, sans crier.
Je n'ai jamais de pleurs le matin mais le soir ça peut partir dans tous les sens quand le parent est là.
J'explique au parent ce qui se passe dans la tête de leur enfant et pourquoi il est inutile de s'éterniser.
Pour votre souci des pleurs du matin, cet enfant a-t'il toujour pleuré ou est-ce récent?
Avez-vous mis en place des rituels ???? Toujours les mêmes mots, la même comptine, le même jeu qui rassure l'enfant ????
Mais je pense qu'il ne faut pas toujours pensé que c'est la faute des parents qui laisse tout passer car les petits sont tellement différents avec nous.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut