Cas contact

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nini82

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
44
Bonsoir
Un parent testé positif covid ce soir... me demande si je peux accueillir leur fille (qui sera tester demain matin.).. merci
 

Bonsoir

Oui vous pouvez l acceuillir , l enfant devra faire un test a J+ 2 , demain c est trop tôt

Par contre le PE positif n a pas le droit de vous enmener ou venir rechercher lui même l enfant
 
Bonsoir Sandrine2575

Pouvez-vous donner la source pour la seconde affirmation s'il vous plaît ? Je vous remercie.

Même cas de figure que Nini82 pour moi, sauf que les 2 parents👨‍👩‍👦 sont positifs...

Du coup, j'imagine que c'est un parent proche que viendra confier l'enfant et le chercher... Mais qui prouve que cette personne n'est pas non plus infectée, comment savoir ?:unsure:... Ubuesque...

Belle fin de soirée
 
La source de quelle affirmation ?

Vous devez avoir le dernier protocole en vigueur

Si les 2 PE sont positif ben aucun des 2 ne peu vous enmener l enfant , ce qui est tout a fait logique , des 2 PE sont en isolement pendant minimum 5 jours si a J5 leur test est négatif , si positif à J5 c est repousser de 2 j
Rien ne prouve que la personne qui vous emmènera et viendra chercher l enfant est négatif , vous n avez pas le droit de demander une preuve
 
Oulalala c'est une peut le bordel ce protocole comme dhab.
On ne peut pas demander le test négatif de la personne qui emmène l'enfant, dc sa ctrouve cette personne X est peut être positif c ouf sa, et puis moi sa me fou en l'aire les le positif qui veulent mettre leurs enfants malgré tout à l'école crèche assmat, ils pourraient garder leurs e'fants auchaud avec eux, au lieu de risquer de contaminer l'école crèche assmat, C pr sa que l'on en fini pas. Alors parceque le protocole dit que alors on a droit de lettre l'enfant.... '😡😤
 
Désolée Emily, mais la maman n'avait en aucun cas le droit de venir à votre domicile !
On est positif, on reste en isolement, point !!

Je suis directe
Mon mari a un problème de santé, personne n'est au courant...
Il est hors de question que je me récupère les enfants de parents positifs...donc un cas positif chez eux, je n'accepte pas l'enfant et déduction sur mon salaire.
Les 2 fois où le parent a été positif, l'enfant y était 3 jours après... merci pour bien refiler la maladie !

J'ai été malade en juin par le travail de mon mari...
Il a fallu 3 semaines pour bien s'en remettre, alors je passe mon tour 😊
 
J'avais appelé le RPE qui m'avait confirmé que nous pouvions accueillir les enfants de parents positifs.
Je me doute bien que la maman ne devait pas porter le masque chez elle !
 
OUI mais avec un test à J+2 obligatoire mais en aucun cas ne devait se déplacer chez vous car elle était positive
 
J'ai travaillé pendant le premier confinement alors que nous ne savions rien du COVID, pas de masque rien.
D'ailleurs j'étais la seule a travailler.
J'ai dû me mettre à l'arrêt pour protéger les autres car un accueilli était positif.
Je n'ai rien eu !

J'ai perdu 300€, il ne m'ont rembourser que 33€75 au bout de 4 mois.
Plus de 20 ans que je n'avais pas eu d'arrêt.
5 employeurs, un en subrogation l'autre ne m'a rien dit et m'a payé aussi car il n'a pas fait la déclaration à la CPAM et 3 jours de carence sur 7 jours d'arrêt.
Maintenant je ne m'arrête plus, je m'arrêterai uniquement si je suis incapable de me lever !
De toute façon nous savons que la plupart des personnes ne font plus attention, ni aucuns gestes barrières.
J'ai un enfant qui vient avec le même body plusieurs jours voir une semaine.
Pourtant dans mon livret d'accueil c'est bien indiqué que l'enfant sera changé tous les jours et les parents ont signé.

Chez moi j'ai toujours appliqué la désinfection même pour mon linge depuis longtemps, les gestes barrières et tout le reste mais les autres je n'en sais rien donc il y a toujours un risque même dans un magasin lorsque nous touchons quelque chose.
 
Bonjour

Pour un Enfant cas contact d'un membre de son foyer (papa ou maman ou un frère etc.... )
Cet enfant peut être mis en accueil
Test PCR ou antigenique pour les moins de 3 ans.
Test salivaire pour les 3 ans et plus
Test à réaliser à J0 et J7
 
Il est préconisé de travailler avec le masque et renforcer les gestes barrières durant 7 jours
 
lorqu'un des parents est positif dans aucun cas nous pouvons garder l'enfant car il est cas contact
j'ai eu le cas,
dit par mon medecin traitant,
 
@POUPIE
Un enfant cas contact intra familiale peut être accueilli avec test négatif à J0 et J5

J'ai eu le cas la semaine dernière et le parent positif est médecin
Donc info de source sûre
 
Poupie liser notre protocole , nous pouvons tout a fait acceuilli un enfant donc un des parents et positif comme viens de préciser assmatzam
 
non je ne suis pas d'accord, moi je m'en tiens à ce que m'a dit mon medecin
mais qand vous aurez le covid en sachant que c'est un des parents qui vous l'a peut etre transmis vous n'allez pas réagir de la meme facon
et puis comme ca on en fait profiter les autres parents, famille et amis, comme ca tout le monde est content
enfin bref voyez les choses comme vous voulez
 
Je reprends ce que a dit Nany88
c'est pas parce que le protole dit certaine choses, qi'il faut tout appliquer à la lettre
 
Dans toutes ces histoires de protocoles etc, on a oublié le Bon Sens...bref.
 
Bonsoir,

Le protocole est confus et aberrant...

Il est en effet indiqué : enfant "juste" cas contact de ses parents (isolés, normalement...) = on peut accueillir, (si l'on veut, je précise... :))

Par contre, il n'y a pas la procédure à suivre claire expliquant comment les parents qui sont isolés peuvent confier leur enfant cas contact, le matin et le soir, tout en étant isolés !!!... La grosse blague...

Je viens de le vivre... La maman m'a confié son enfant non masquée, alors qu'elle était sensée être isolée, au bout de 3 jours, car elle n'en pouvait plus de son enfant qui ne faisait pas de sieste. Elle n'a même pas abordée cette question des parents devant rester à l'isolement... J'ai reçu un sms du jour au lendemain (le soir, yeah), m'informant que l'enfant sera à mon domicile à telle heure. Heure inhabituelle plus tardive, les parents étant toujours en arrêt maladie.
Normal. Rien à faire de moi, et des autres accueillis. Je prends note...

Donc pour les semaines à venir, tout va se jouer sur la mentalité plus ou moins individualiste des parents, et plus ou moins de bonne foi...

J'avais mis un masque, elle me dit : beh, vous avez mis un masque ? Oui, j'aime bien j'trouve ça trop stylée, pas vous j'ai envie de dire ! :mad:
Je précise que je lui ai envoyé le protocole...

Certes, des proches peuvent prendre le relais pour "déposer" (terme utilisée par le parent), qui nous dit qu'ils ne sont pas infectés... Personne...

Bref, c'est du grand n'importe quoi.

Courage les collègues...
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut