Calcul du Nombre de semaines contrat

nounou-galy

⭐⭐
Inscrit
21 Novembre 2022
Messages
45
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau contrat qui m'intéresse, et je bug un peu pour les vacances je vous explique.
La maman à 14 semaines de vacances donc un contrat sur 38 semaines. (Ce sont des semaines scolaires)
Moi j'ai 5 semaines de vacances dont 4 qui sont les mêmes que la maman. Dois-je faire quand même le contrat sur 38 semaines ou alors sur 44 ???
J'espère avoir été assez clair je vous remercie.
À vos réponses
 

Vous comptez le nombre de semaines travaillées avec un calendrier :)
 
Si tu es d'accord pour cette AI alors on compte combien de semaines off au total.
Si on est certain que 4 de tes 5 semaines de CPs obligatoires auraient toujours lieu durant ses 14 semaines à elle (ou bien que ses 14 semaines à elle auront toujours lieu durant au moins 4 de tes 5 semaines à toi, c'est pareil!) alors cela veut dire qu'il y aurait en tout 15 semaines off donc 37 semaines d'accueil prévu et non 38 ou 44?!
 
Bonjour,

Votre futur employeur a 14 semaines de congés (inclus dans ces 14 semaines vos 4 semaines de congés qui sont communes), il reste votre dernière semaine à poser qui ne sera pas commune à votre employeur.
Donc il faut faire : 14 + 1 = 15

Contrat sur 37 semaines.
 
Ah d'accord...
Donc pour un contrat en année incomplète il faut déduire nos 5 semaines de vacances plus celle de l'employeur .
Exemple : parent avec 7 semaines
Moi 5 semaines
Contrat de 40 Semaines si aucune vacances commune .

Contrat de 45 semaine si même vacances que moi .

C'est bien cela ?
 
Et du coup sur les 2 ans et demi 3 ans ou on garde enfant si une année les congés tombent différemment comment cela se passe-t-il ?
 
oui pour la mensualisation on compte le nombre de semaines travaillées.
 
toute modification de contrat doit se faire avec un avenant .
 
Ok donc si jamais les congés changent faut juste faire un avenant contrat. Faut-il se baser à la date d'anniversaire du contrat pour calculer le nombre de semaines ?
 
Eh bien il suffit chaque année à date anniversaire contrat de réévalué les besoins en fonction des dates des semaines de congé de l'assistance maternelle et de l'employeur
 
À savoir que là votre contrat de base sera sur trente-sept semaines d'accueil programmé.

si jamais votre employeur l'année prochaine vous propose un contrat avec moins de semaines d'accueil vous n'êtes pas obligé d'accepter son avenant
Vous pouvez le refuser et décider de rester sur 37 semaines ou plus si ça vous intéresse
 
Ok donc si jamais les congés changent faut juste faire un avenant contrat. Faut-il se baser à la date d'anniversaire du contrat pour calculer le nombre de semaines ?
En gardant en tête qu'un avenant peut être refusé (d'un côté ou de l'autre).
Faut-il se baser à la date d'anniversaire du contrat pour calculer le nombre de semaines ?
la mensualisation étant établi pour un an, oui :)
 
C'est qu'il est important de savoir c'est que un avenant qu'il soit à la hausse ou à la baisse doit être issu d'une concertation entre l'employeur et le salarié
 
Retour
Haut