Bébé 9 mois qui pleure tout le temps

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"Le pédiatre de la maman est à 45 min de route, donc elle l'emmène quand il a "vraiment " de la fièvre ou pour ses vaccins"

M'enfin ce n'est pas le problème de ce bébé!
Il va mal, il a mal = il a BESOIN de voir un medecin et ce n'est pas negociable!

Elle lui trouve un généraliste "plus pratique" qui saura parfaitement soigner ce petit.
Un Parent qui a un Pédiatre pour son enfant se doit d'avoir AUSSI un Medecin Généraliste car souvent les Pédiatre ne prenne pas en urgence même si c'est necessaire. le Pédiatre est surtout utile pour le suivi de l'évolution du bébé... et encore que si ton medecin Généraliste a toute ta confiance il fera parfaitement l'affaire, quelque fois même mieux.

Un bébé qui ne joue pas est un bébé qui va bien plus mal qu'un bébé qui a de la temperature.
Si elle ne se bouge pas le popotin pour son bébé alors là oui un appel à la PMI est tout indiqué.
Peut-être qu'elle a déjà eut cette façon de faire avec ses autres enfants et que justement la PMI en avait déjà été alertée, c'est ainsi qu'elle s'est forgée cette idée qu'elle juge "la PMI trop intrusive"??? En effet si elle estime qu'un bébé n'a besoin d evoir un medecin que pour les vaccins ou s'il a 40° de temperature, c'est certain que la PMI ne la laisserait pas agir ainsi car il en va de la santé immédiate et future du bébé.

Je lui dirais par ailleurs qu'on pourra re discuter d'ajouter des journées d'accueils pour éviter une trop grosse coupure chaque semaine SEULEMENT quand ce bébé aura vu un Medecin et qu'il sera guerri.
 
Bonjour
Alors moi.une petite qui dormait très bien du jour au lendemain nuits très difficiles et siestes aussi. J'ai bataillé bien 8 jours pour qu'elle voit un médecin et bingo otite et rhinopharyngite et ben résultat solupred antibio la totale
Comme je dis aux parents une fois les dents toutes sorties il n'y a plus d'excuses des dents. Les dents ne peuvent pas être la réponse à tout voyons et je le dis plus ou moins gentillement si ça traîne.
L'excuse du pédiatre à 45 min et bien elle a qu'à trouver une généraliste plus près où l'emmener aux urgences. Quand on veut on peut
Mes fils allaient chez le pédiatre à 40 min de chez moi, mon 1er parfois y allait 2 fois dans la même semaine plus orl dans la foulée et hop encore 30 min de route dans l'autre sens j'y passais la demie journée et bien je la faisais sans me broncher pour le bien être de mon fils
 
Sans doute que ce petit n'a pas de bouchons d'oreille mais une otite. Un bouchon d'oreille la plupart du temps est gênant mais ne fait pas mal. Tandis qu'une otite peut être très douloureuse. Il ne faut absolument pas faire les lavages d'oreilles avec poire (pour bouchon) si c'est une otite car ça empire le cas. Cette maman doit vite consulter, pas besoin d'un pédiatre, les généralistes savent très bien diagnostiquer les otites et/ou bouchons. Des enfants malades vous en aurez souvent, vous ne pouvez pas arrêter le contrat à chaque fois.
 
mes enfants n'ont jamais vu de pédiatres, tout le monde est passé par mon généraliste et ça c'est toujours très bien passé
 
@titine13, j'ai eu le cas d'une maman me dire, quand toute les dents sorties.. Avec 40 de fievre "ah mais c'est une poussé de croissance"... Tt était prétexte pour ne surtout pas consulter au cas ou le doc lui obligerait a garder son enfant au chaud a la maison 🤦‍♀️
 
Supernounou on me l'a jamais faite celle là mais j'aurai répondu direct c'est bizarre entre mes enfants et les accueillis je n'ai jamais vu d'enfants avec de la fièvre pour une poussée de croissance renseignez vous ce n'est pas possible. Y en a ils sont graves
 
Alors titine15, j'ai eu 3 enfants les 3 ont fais des poussé de croissance avec fiêvre mal aux niveau des articulations des jambes et les 2 derniers ont tellement grandi en 1 mois que leurs yeux n'ont pas suivi leurs croissance. Résultat ils ont eux des lunettes jusqu'a 15 ans et ensuite plus rien. ( ils ont vus médecin et ophtamologue)
 
Mes enfants aussi ont eu mal aux articulations mais 40 de fièvre pour une poussée de croissance faut pas abuser quand même, vos enfants devaient avoir quelque chose en plus qui leur donnaient de la fièvre car affaiblis a ce moment là
 
Autre époque mais mon père a fait un coma à 7 ans pendant quelques jours. Remis sur pieds il avait grandi de 9 cm en quelques semaines à peine. Douleurs articulaires énormes. C'est sans doute exceptionnel mais une poussée de croissance peut être très douloureuse. C'est le diagnostic qu'avaient alors posé les médecins.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut