Barrière rétractable escalier

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 217
Recoucou 😃

J'ai une barrière normale en bas de mes escaliers et je n'en peux plus, je ne trouve pas ça pratique en plus c'est dans mon entrée tout prêt de ma porte d'entrée.

Celle du haut pose moins de problème.

Je pense investir dans une barrière rétractable pour le bas et comme ça le soir et weekend pas besoin de laisser fermer la barrière.

J'en ai trouvé sur le net à moins de 35€ donc très raisonnable.

Qui se sert de ce type de barrière et en êtes vous satisfaite ?
 

Moi perso je ne fais pas confiance à ces barrières. Pas assez rigides, donc moins sécurisantes. J'en avais mis un jour à la porte de mon salon, pas pour les enfants, mais pour que mes labradors ne squattent pas mon canapé, et ben ils me l'ont défoncée en poussant bien avec la tête. Pour les enfants j'ai des barrières rigides au bas et en haut des escaliers, je suis plus rassurée même si c'est pas beau.
 
J'ai des barrières enroulables depuis plus de 20 ans et elles tiennent toujours le choc, aucun enfant n'en est venu à bout.
Par contre elles valent bien plus de 35€, ça dépasse largement les 100€ et avoisine plutôt les 200€ selon les modèles et les enseignes, ce sont des kiddyguard.
 
J'ai des barrières enroulables depuis plus de 20 ans et elles tiennent toujours le choc, aucun enfant n'en est venu à bout.
Par contre elles valent bien plus de 35€, ça dépasse largement les 100€ et avoisine plutôt les 200€ selon les modèles et les enseignes, ce sont des kiddyguard.
Oui moi j’ai une kiddyguard et une autre marque
 
Moi j'en ai une enroulable pour séparer la pièce de vie de la cuisine. C'est très pratique je trouve et effectivement plus esthétique et plus discret que les barrières en bois.
C'est ma puér elle-même qui me l'a conseillée et j'en suis contente. Je l'ai payé dans les 70 euros. Je n'en ai jamais vu à 35 euros.
Par contre je n'ai pas d'escalier donc je ne peux pas t'aider pour leur efficacité en haut et en bas des escaliers.
 
Je m'étais aussi renseignée pour une barrière retractable et dans le référentiel de mon département il est bien noté qu'il faut une barrière rigide...
 
Recoucou 😃

J'ai une barrière normale en bas de mes escaliers et je n'en peux plus, je ne trouve pas ça pratique en plus c'est dans mon entrée tout prêt de ma porte d'entrée.

Celle du haut pose moins de problème.

Je pense investir dans une barrière rétractable pour le bas et comme ça le soir et weekend pas besoin de laisser fermer la barrière.

J'en ai trouvé sur le net à moins de 35€ donc très raisonnable.

Qui se sert de ce type de barrière et en êtes vous satisfaite ?

Oui cela peut être une bonne idée. Ainsi possibilité de la pousser sur le côté en l’absence des enfants. Je ne sais pas si on parle de la même chose. Voici celle que j’ai (amovible) quand je ne veux pas que les grands aillent dans ma cuisine qui donne sur la grande salle de jeux.
Une fois que je la pose, ils comprennent qu’ils ne doivent pas l’affranchir.
 

Pièces jointes

  • IMG_5138.jpeg
    IMG_5138.jpeg
    843,2 KB · Affichages: 20
  • IMG_5137.jpeg
    IMG_5137.jpeg
    1,5 Mo · Affichages: 20
alors non , on parle de barrieres enroulables.

Celles ci, en forme de croisillons ne sont pas du tout adaptées au niveau des escalier (ou autre).
 
J’en avais une bien et abordable d’IKEA à l’époque mais ça a été retiré du marché car dangereuse
C’était en accordéon . Le système était bien pensé … enfin pas tant que ça au final mais l’idée bien . Certaines l’avaient aussi ?
 
C’est plutôt destiné aux animaux ça et ça coince les doigts . J’en avais une et la puer n’était pas ok . Bon je comprends .

Oui je sais que ce n’est pas fiable, c’est d’ailleurs pour cela que je ne l’ai pas fixée. Je la pose pour dissuader quand je fais un change afin de me concentrer sur le bb 2 mn, c’est tout.
Quand à ma puer, elle était d’accord pour l’usage ponctuel que j’en fais.
C’est intéressant de voir celle dont vous parlez.
Voici celles que j’ai fixées dans les 4 chambres des accueillis.
 

Pièces jointes

  • IMG_5140.jpeg
    IMG_5140.jpeg
    1 Mo · Affichages: 18
bonjour

ces barrières en croisillons (photos ci-dessus) me paraissent assez dangereuses non ? un enfant peut y mettre sa tête..
 
Oui je sais que ce n’est pas fiable, c’est d’ailleurs pour cela que je ne l’ai pas fixée. Je la pose pour dissuader quand je fais un change afin de me concentrer sur le bb 2 mn, c’est tout.
Quand à ma puer, elle était d’accord pour l’usage ponctuel que j’en fais.
C’est intéressant de voir celle dont vous parlez.
Voici celles que j’ai fixées dans les 4 chambres des accueillis.
Oui moi j’en avais une pour séparer l’entrée mais je m’y suis coincée les doigts ça frite 🤣
Donc enlever et accueil dehors donc plus besoin de délimiter l’entrée .
La mienne c’est une kiddyguard
Et l’autre je ne sais plus .
Je n’arrive pas à insérer de photos ça me met fichier trop volumineuxx
 
J'ai une enroulable sur le palier et c'est très bien .. et une barrière en bas
J'en ai une autre enroulable qui me permet de délimier un espace entre l'entrée et le reste de la maison pour contenir les ''pas sage ''lors des transmissions .
 
Les barrières rétractables à croisillons sont interdites.
Elles sont destinées aux animaux.
Les enfants peuvent se servir des croisillons pour les escalader et attention aux doigts lors du coulissement de la barrière.
Ici barrières à barreaux verticaux en métal ou en bois avec fermeture de sécurité.
 
Retour
Haut