Ass mat avec 9 enfants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Man
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@Perssiflore je ne connais pas les conditions elle, elle dit que c'est sont avocat qui a trouver des problèmes dans le dossier et du coup ils ont du lui rendre l'agrément. En tout cas elle a toujours ces petits enfants non déclaré et ne garde plus qu'une seule petite. Cela me met aussi en colère de voir qu'il n'y a pas plus de contrôle, perso je respecte les conditions d'accueil qui sont sur mon agrément.
 

@julie 42 il y a de quoi être en colère, puisque là on voit que certaines ne respectent pas l’agrément ni les conditions d’accueil et pire ne déclare pas certains enfants (petits enfants ou non !) et elles exercent encore ! Sans même avoir plus de contrôle 🤪🙄
 
Moi ce que je comprends pas c'est la maman qui a des dénoncer à la PMI le fonctionnement de cette nounou pourquoi elle n'a pas retiré son enfant si elle avait déjà des doutes
 
@carlie peut être qu’elle n’avait pas de preuve ou bien peut être qu’avant de la dénoncer « tout allait bien » (pour la « partie » où elle avait 9 enfants, mais je ne pense pas qu’elle a dénoncé parce qu’elle avait des doutes sur le fait de les mettes dans l’armoire et dans la voiture, sinon là ça craint vraiment beaucoup !)
 
Moi j’ai 9 enfants à domicile mais aucun dans l’armoire et la voiture 😂😂😂 le seul endroit où il sont souvent c’est au toilette mdr mais la pas le choix .
Je précise que dans ces 9 enfant y’a mes 4 accueilli et les 5 miennes ,( je ne dépasse pas les 4 de moins de 3 ans et les 6 de moins de 11 ans )
C’est honteux de voir que cette ass mat s’en sort si facilement après avoir agis de la sorte , aucun respect pour notre profession / pour les enfants et pour les parents .
 
J’ai ce week end discuté avec des parents qui mettent leur petite fille de 14 mois chez une ass mat …. Mais alors quelle ass mat 😳😳 ça fait peur .
Elle a 8-9 enfants en garde , travaille du lundi au dimanche sans jours de repos dans la semaine travaille les jours feriés et a les enfants jusqu’a 22h le soir.
Sauf qu’ils ont signé un contrat en année complète avec horaire atypique et 1 week end sur 2 car ils travaillent dans la restauration… mais souvent l’ass mat ne veut pas garder l’enfant le week end car elle a un enfant le week end en garde mais pas le meme week end qu’eux, madame laisse les enfants seul pour aller fumer, a deja pris 20 jours sans soldes depuis janvier et il retrouve régulièrement leur petite avec le caca collé au fesses .
Mais ne veulent pas la dénoncer car sinon ils n’auront plus d’ass mat 😳😳.
Donc vaut mieux avoir une ass mat négligeante voir maltraitante plutôt que de voir le bien etre de son enfant… ça me depasse
 
Eh oui @AuréD … comme ils n’ont personne d’autre ils sont ok et ferment les yeux ! Et puis un jour ils dénonceront 🙄
Les parents sont quand même eux aussi responsable et dans des cas comme ça je me demande pourquoi ils ne sont pas « inquiétés », parce que quand même les victimes ce sont les enfants, leurs enfants… en tant que parent on se doit de les protéger ! Pas de les laisser « parce que pas le choix » 🤬
 
Je trouve ça terrible! Jamais je n'aurais laissé mon enfant chez une ass mat malveillante comme ça ! En tant que parent et le sachant, comme cette maman, j'aurais retiré min enfant et dénoncé les mauvais traitements de cette AM à la pmi quitté à me retrouver dans la mouise! Enfin, c'est son enfant !
 
J'avoue que toute cette affaire me laisse perplexe.
Quand on regardait l'annonce de cette AM au moment des faits (depuis elle a été modifiée et il est indiqué baby-sitting) non seulement l'annonce faisait envie mais en plus les commentaires d'anciens employeurs étaient élogieux.
Alors soit quelque chose s'est passé dans la vie de cette AM modèle et elle a "vrillé" soit tout était mensonger mais dans un cas comme dans l'autre au delà du retrait d'agrément une prise en charge psychologique serait sans doute une bonne chose.

Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est que si c'était le mode de fonctionnement de cette AM rien ne se soit vu dans le comportement des enfants, dans leur évolution et même dans ce qu'ils pouvaient raconter car à un moment donné même les enfants non scolarisés finissent bien par parler... en tout cas pour ma part j'ai de vraies pipelettes actuellement.
 
Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est que si c'était le mode de fonctionnement de cette AM rien ne se soit vu dans le comportement des enfants, dans leur évolution et même dans ce qu'ils pouvaient raconter car à un moment donné même les enfants non scolarisés finissent bien par parler... en tout cas pour ma part j'ai de vraies pipelettes actuellement.
Ma fille a toujours été une vraie pipelette.
Et bien, pendant toute sa scolarité de maternelle, je ne savais pratiquement rien.
Je lui tirais les vers du nez par une multitude de questions, pour au final m'entendre dire :" on peut arrêter toutes ces questions !"
Cela dépend vraiment des enfants qu'ils soient scolarisés ou non...
 
@ANNICK44 idem, mes enfants chaque fois ils ne nous disaient rien, mon 3eme quand je lui demandais ce qu’ils avaient il me répondait carrément « je te dis pas » et puis un jour il nous disait ah ben on a fait pareil à l’école et ça aussi etc.
 
@ANNICK44 idem, mes enfants chaque fois ils ne nous disaient rien, mon 3eme quand je lui demandais ce qu’ils avaient il me répondait carrément « je te dis pas » et puis un jour il nous disait ah ben on a fait pareil à l’école et ça aussi etc.
Personnellement, je n'ai pas particulièrement bien vécu cette période.
Une grande frustration de maman à ne rien savoir! Un peu de jalousie aussi quand je voyais les camarades de ma fille racontaient leur journée.
Par contre, ce qui était rassurant malgré tout, c'est qu'elle disait si on l'avait bousculé ou bien si quelque chose ne s'était pas bien passé .
Pour le reste : non, rien, nada...
 
@noounouc c'est bien une assistante maternelle agréée, voici l'article de midi libre (mis à jour hier mardi vers 17h) :

"Une assistante maternelle de Servian gardait jusqu’à neuf enfants au lieu des quatre autorisés. Contrôlée par deux puéricultrices de la PMI, elle a dissimulé un enfant dans un placard et trois autres dans une voiture, sous une couverture. L’un d’eux a été retrouvé en état de déshydratation. Au moins neuf plaintes ont été déposées.

Une assistante maternelle installée à Servian, près de Béziers, vient de se voir retirer son agrément. Et fait désormais l’objet d’une enquête sous autorité du procureur de la République de Béziers. Elle accueillait en effet jusqu’à neuf enfants à son domicile, au lieu des quatre autorisés. Et surtout, n’a pas hésité à en cacher certains lors d’un contrôle de la PMI (Protection maternelle et infantile), jeudi 11 juillet…

"Cette assistante maternelle a fait l’objet d’un signalement. Deux puéricultrices de la PMI sont allées chez elles de façon inopinée et ont découvert une situation de surnombre", explique Véronique Calueba, vice-présidente du Département, chargée de la petite enfance. "Avec huit enfants et par moment certainement jusqu’à neuf." Alors que l’agrément n’était délivré que pour l’accueil de quatre enfants. "Les deux puéricultrices ont été très réactives et ont trouvé des enfants qui n’étaient pas signalés comme gardés", souligne la vice-présidente du Département, compétent sur les questions de petite enfance.

Samu et gendarmerie sur place​

L’un des enfants était caché dans un placard "depuis un certain temps". Trois autres dans une voiture, sous une couverture. L’un d’eux a été retrouvé dans un léger état de déshydratation. "Les puéricultrices ont appelé le Samu et la gendarmerie de Pézenas. Les parents ont été alertés." Les enfants ont été longuement examinés par les secours. Aucune trace de violence n’a été constatée.

Neuf plaintes a minima ont d’ores-et-déjà été déposées. Le procureur de la République, Raphaël Balland, a confirmé que "le parquet de Béziers avait ouvert une enquête pour vérifier si des infractions avaient été commises par cette assistante maternelle". Et que "des investigations étaient en cours".

Un premier retrait d’agrément en 2017​

Ce stratagème devait permettre à la nounou de doubler ses revenus mensuels… Elle avait déjà, en 2017, fait l’objet d’un premier signalement qui avait abouti à un retrait de son agrément. Retrait qu’elle avait tenté de faire annuler. En vain. "Mais quand la loi le lui a permis, en 2022, elle a fait une demande de réévaluation avec obligation de se former. Elle a d’abord eu un agrément pour deux, puis pour quatre…", retrace la vice-présidente, qui regrette une faille dans le dispositif légal.

"Elle a mis en danger les enfants. Elle a eu un retrait d’agrément immédiat. Mais s’il n’y a pas d’inscription à son casier, elle pourra redemander un agrément dans un autre département. C’est pourquoi nous allons demander, par l’intermédiaire d’un député, à faire modifier la loi, il faut agir différemment", plaide Véronique Calueba.

L’assistante maternelle en cause va à présent passer en commission consultative paritaire. "On lui signifiera son arrêt que l’on espère définitif." En parallèle, la justice poursuit son enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire."
 
@Chouchou301 je sais bien que c'est une AM j'avais vu son annonce, ce que je disais c'est qu'elle a totalement modifié son annonce depuis en indiquant maintenant baby-sitter (puisque la PMI a du lui suspendre son agrément de suite) et que ce qui reste c'est juste les commentaires élogieux.

@ANNICK44 je suis d'accord certaines pipelettes n'ont pas envie de raconter chaque jour ce qu'elles ont fait mais sur le nombre d'enfants accueillis il doit bien y avoir un qui racontait et au moins quelques signaux d'alerte.
J'ai vu parfois des collègues accueillir des enfants que les parents changeaient d'AM car la prise en charge était loin d'être au top et à chaque fois le comportement de l'enfant ou son stade d'évolution au début de l'accueil interrogeait et les choses s'amélioraient chez mes collègues.
 

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut