- Inscrit
- 5 Août 2024
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis le mois de décembre, et je garde 2 petits (un depuis décembre, l'autre depuis janvier).
Je suis actuellement enceinte de 3 mois et j'ai prévenu mes parents employeurs.
15 jours après mon annonce, un des PE m'annonce qu'il compte me licencier... Le motif serait économique car l'un des parents ne compte pas renouveler son CDD et perdrait donc en revenus. Il toucherait le chômage à la place.
"Toutefois, l'employeur peut rompre le contrat s'il justifie d'une faute grave de l'intéressée, non liée à l'état de grossesse, ou de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à la grossesse ou à l'accouchement." (
Comment l'employeur peut-il justifier qu'il est dans l'impossibilité de maintenir le contrat ou non ?
Merci pour vos réponses !
Je suis assistante maternelle depuis le mois de décembre, et je garde 2 petits (un depuis décembre, l'autre depuis janvier).
Je suis actuellement enceinte de 3 mois et j'ai prévenu mes parents employeurs.
15 jours après mon annonce, un des PE m'annonce qu'il compte me licencier... Le motif serait économique car l'un des parents ne compte pas renouveler son CDD et perdrait donc en revenus. Il toucherait le chômage à la place.
Vous devez être connecté pour voir ce lien » Connexion / Inscription GRATUITE
que j'ai trouvé mentionnent : "Toutefois, l'employeur peut rompre le contrat s'il justifie d'une faute grave de l'intéressée, non liée à l'état de grossesse, ou de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à la grossesse ou à l'accouchement." (
Vous devez être connecté pour voir ce lien » Connexion / Inscription GRATUITE
)Comment l'employeur peut-il justifier qu'il est dans l'impossibilité de maintenir le contrat ou non ?
Merci pour vos réponses !