Ass mat avec 9 enfants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Man
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ou alors quand elles ont trouvé 1 ou plusieurs bébés dans une armoire, elles se sont peut-être dit qu'il fallait faire une fouille complète.
A moins que l'AM n'ait tout avoué.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait pas eu de surveillance puisqu'elle avait déjà perdu son agrément
 
en même temps elle a déjà eu un retrait d’agrément… donc l’idée d’aller voir partout dans la maison n’est peut être pas anodin. Donc la « nounou » parfaite avait déjà eu un retrait d’agrément 🙄
Quand aux avis élogieux, qui sait si ce n’est pas sa famille, ses amis ou elle pourquoi pas qui les a rédiger ? 🤔
 
Je pensais que qu'à on avait un retrait d'agrément c'était à vie. Tout reste dans les dossiers du CD, non?
 
@flonounou je ne sais ps du tout, mais en tout cas ce qui est sûr c’est que parfois ceux qui sont le plus coupable s’en sorte bien mieux que ceux qui n’ont rien à se reprocher ! Je ne comprend pas qu’avec un retrait d’agrément il y a 7 ans elle n’ait pas eu plus de contrôle à sa reprise ! La j’avoue que je ne comprend pas comment elle peut être limite recommander après avoir eu un retrait et que la pmi ait attendu un signalement pour se dire « tient si on allait rendre visite à Mme Parfaite » ? 🤔
 
Ils diront qu'ils ont pas le temps ! La puer de ma pmi gère 2 villes. J'ai commencé il y a 3 mois et je ne l'ai pas encore vu. Ce ne sont que des visites inopinées mais nous savons toutes qu'elle vient à 9h le matin alors il suffit d'être nickel le matin? Certaines raisonnent comme ça !
 
@flonounou ca fait 14 ans n’a que je suis agréée et pendant les 5 premières années je n’ai JAMAIS vu personne ! La seule fois c’était pour mon renouvellement … ensuite j’ai déménagé et là oui j’ai eu des visites à mon domicile et plusieurs RDV avec leur médecin à la PMI
 
Pareil entre 2 renouvellements je ne vois personne.
Même quand j'ai informé la pmi de l'arrivée de mon chat il y a 2 ans (alors que je n'avais plus d'animaux depuis plusieurs années), je n'ai eu aucun retour, alors qu'ici, ça fait partie des changements à signaler "immèdiatement".
 
Je suis agréée depuis 2002, je vois les puéricultrices pour les renouvellements et quand je déménage (heureusement je déménage souvent !). Dans ce laps de temps, une seule fois j'ai eu une visite, et encore la puer m'avait téléphoné avant ...
 
Il y a plusieurs années de cela , ma sœur avait trouvé une assistante maternelle exceptionnelle! Vraiment, elle était aimable, souriante , attentionnée, tout était beau ....en surface...
Le jour où des voisins mécontents des poussettes garées non stop sur le palier ont appelé la PMI, le contrôle de cette personne s est avérée incroyable. Elle accueillait jusqu'à 10 enfants , surtout les mercredis, des périscolaires, et c est sa fille de 16 ans qui l aidait ...
Ça a été la stupéfaction pour ma sœur qui ne s était jamais rendue compte de rien . En effet, elle déposait sa petite vers 7h30 , elle était la première arrivée, et elle repartait la dernière le soir .
L agrément lui a été retiré immédiatement et elle a été condamné par les impôts à régler de sacrées sommes . Je précise que cette personne travaillait beaucoup au black, les parents acceptaient car il ne trouvait pas de mode d accueil.
Et ma sœur qui avait signé un contrat tout à fait en règle avec elle n avait jamais rien soupçonné. Sa fille de 2 ans à l époque et qui ne parlait pas , est restée longtemps extrêmement renfermée, ne s exprimant pas , très sauvage , on ne pouvait pas l approcher . Il est certain que l épanouissement d un enfant dans de telles conditions était absolument inexistant.
Ça a été vraiment difficile pour ma sœur de pouvoir de nouveau confier sa petite et c est finalement notre cousine qui cherchait un emploi à l époque qui a pris le relais au domicile de ma sœur... Que d angoisses ...terrible
 
Une connaissance à nous (un papa) était venue plus tôt chercher son enfant sans prévenir l'assistante maternelle. C'est le mari de l'ass mat qui lui a ouvert la porte en train de fumer le cigare, quand le mari a vu le papa il aurait dit "oh m**de...."... résultat des courses tous les enfants étaient assis ou en transat devant la télé et l'ass mat absente....

Il est arrivé le même genre de mésaventure à une amie.
Des histoires comme ça il en arrive beaucoup malheureusement.
 
Je suis agréée depuis 1985
Au début je voyais souvent la puer car je me déplaçais au centre pour les visites de suivis (pesées vaccins etc )des nourrissons qui se faisaient à l'époque mais jamais eu de visites hors renouvellement.
 
Par chez moi, aucunes visites de contrôle hormis au renouvellement.
On ne connait meme pas nos puers referente car pour les renouvellement la pmi delegue a l’IRTS ( institut regional du travail social)
 
Chez moi les visites se font toujours sur RDV, il y en a une à chaque renouvellement et normalement une entre deux renouvellements mais il arrive qu'elle ne soit pas faite faute de temps disponible pour la puer. Les seules visites surprise c'est en cas de dénonciation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut