C'est pas faute d'avoir dit 3 ou 4 fois "à demain E" ... la maman a envie de discuter, de sujet que je n'apprécie pas mais c'est pas grave, radio cancan continue jusqu’à la fin du déroulé des infos. Je sers juste a faire "ain ain" ça lui suffit avec la petite qui chouine dans ses bras qui cri, gémis et parfois va faire une bêtise qu'elle ne ferait jamais en temps ordinaire.
Allez, plus que 2 jours d'accueils. Je tiens le bon bout. Ma fille compte les jours avec moi en m'encourageant.
C'est plein de petit détails que j'ai laisser passé au début qui maintenant m’insupporte. Je suis consciente d'être responsable de la situation. Ex:
Passer par la pelouse par tout temps plutôt que par la cours = chaussure sale et maison sale merci...
Arriver 10 à 15 minutes avant l'heure (dit redit mais rien n'y fait.....)
s'assoir par terre avec l'enfant pour faire la transmission de départ et s'installer.
Laisser crier l'enfant jusqu’à ce qu'elle la porte... elle va finir par le faire pourquoi faire le cinéma tout les jours ??? autant céder tout de suite. Jamais en 18 mois elle n'est repartis sur ses pieds. Mise a part lorsque a mis parcours elle décide de faire sa loi.
Jouer au jardin alors que le départ à été fait. Il est arrivé que je m’apercevoir de leurs présence 30 minutes après leurs départ supposé. J'ai cru que j'étais devenue folle en entendant la petite crier alors que je la croyais partie. Ben non !
Laisser l'enfant partir jouer dans la cabane à l'autre bout du jardin alors que le portillon est à 25 mètre de là, en attendant qu'elle décide elle même de revenir car éducation positif ( mal comprise) ne pas interrompre l'enfant le frustrer le contrarier...l'appeler d'une voix douce et mielleuse pour lui demander si elle veut bien revenir. Bah non elle veut pas !
Laisser rentré le grand en chaussure dans le maison et aller au salon tout chambouler et rien ranger, voir casser sans que le parent n'intervienne .
J'en passe en j'en ai oublié pour rester saine d'esprit.... J'ai compté les mois qui me libérer de cette agaçante situation. Leçon retenue.
Je rectifie sitôt que l’occasion ce présente, mais avec eux, j'ai capituler et ça ronge doucement jusqu’à ne plus pouvoir.
Alors, un dernier entretien, si il fait beau en terrasse, stylo, papier et bye bye. 15, 20 minutes et ses boucler. Je vais me prévoir quelque chose a faire après avec mes enfants ( qui ont moins de scrupule que moi a faire connaître leurs envies de passer a la suite de leurs journée avec maman rien que pour eux ) pour les mettre dehors presto...