Appel espion de la pmi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Novembre 2024
Bonjour,assistante maternelle depuis plus de 15 ans j ai comme chacune d entre nous dû subir certains déboires voir harcèlement de la part des puéricultrices de secteur. Si l expérience m à bien appris quelque chose c est que les services de la PMI ne sont pas là pour nous aider et nous considère comme les bêtes à abattre. Bref .... ceci dit, après l été 2024 j ai bêtement solliciter leur aide pour comprendre l histoire des 2250 h quelques choses. Depuis, je reçois des appels avec des demandes curieuses. Tel que : "j ai besoin de un accueil de 7h à 20h , 5 jours par semaine sur une année complète"" ou des appels farfelues du genre "il faudrait garder mon enfant de 21h à 19h le lendemain " bref il n y'a pas que la demande qui est étrange il y a surtout le ton de la voix , beaucoup trop sur d elle et précise. Les jeunes maman n ont pas ce ton de voix. Lorsque je répond non, cela ne répond pas aux restrictions légales pour l exercice de notre métier, et que par ailleurs dans le cadre d'un bien être de l enfant ce temps de Accueil est trop important ... la conversation se termine et je n ai ni nom ni numéro de téléphone (appel masqué)
Vous avez aussi ce genre d appel ? Je trouve çà trop bizarre.

j'ai déjà eu des demandes farfelues, pour lesquelles je ne donne pas suite quand cela ne rentre pas dans ma façon de pratiquer mon activité.

je ne cherche pas plus loin ; des fois les conversations sont étranges, comme certaines personnes qu'on crois parfois :)

Ça devient vraiment urgent que le ménage soit fait chez les puers et dans les pmi.... Où allons nous ? Je suis du Loiret c'est arrivé ici, à une collègue. Pour ma part, on m'a dit que le courrier de prévenance de visite pour renouvellement était revenu "n'habite pas à l'adresse indiquée". La blague, je suis à la même adresse depuis 20 ans . ..

Ah et j ai oublié celui ci comme appel étrange que je résume en grande ligne : -vous auriez une place disponible?
-Pour quand?
-Demain
-Ah non désolé pas avant août.
-et la semaine prochaine ?
- ben non, pas avant aout
-mais on est pas obligé de déclarer ! Allez s il vous plaît je dirais rien à la pmi!!!
- toujours pas avant août madame . Si une place se libère je peux vous contacter
Et hop fin d appel !

Ben voilà , vous faites les ''bonnes '' réponses donc pas de quoi s'inquiéter.

Si vraiment c'est la PMI qui fait mumuse et bien c'est qu'ils ont du temps à perdre :)

Après , évitons de devenir parano :)

C'est en effet etonnant, surtout si tu n'en n'avais jamais avant et qu'à présent ça revient regulièrement.
Ettonnant aussi que ce sois disant PE ne ronchonne pas en disant "m'enfin comment faire alors quand on travaille soi même ainsi?", qu'on se contente de racrocher et ce de façon systématique?!

Je suis d'accord que par curiosité ce serait interessant de savoir mais en réalité pas de quoi s'affoler.
Et surtout que de temps perdu puisque à chaque fois ta réponse est dans les clous.
C'est là que je me demande si on ne serait pas plus sur une sorte de cannular parce que je doute que la PMI ait à ce point "trop de moyen humain" pour repeter cette opération espion encore et encore avec la même AM. Si la PMI doutait vraiment de toi elle viendrait te controler chez toi, non?!

numéro masqué je ne décroche jamais !
ça résoud le problème.
entre les appels masqués, les appels de l'étranger, les démarches, et les arnaques en tout genre....je passerais mes journées au téléphone.

Ah j avais pas penser à la collègue "speciale" . Les appels étranges ont cessé depuis, mais comme on a discuter récemment avec une collègue sur mon secteur je posais la question ici aussi. Elle a reçu des appels curieux aussi, mais recemment. Ce qui nous à réellement alerté c est le ton de voix. Et désormais je ne repond plus aux appels anonymes. Je laisse mon repondeur. Ceci dis,sans être paranoïaque, j ai une collègue qui sont est fait suivre par une puéricultrice pendant plusieurs jours, de loin, comme ça. Trop bizarre

Je ne réponds jamais au numéros masqués.

Ici les puer sont sympa et pas dans l'abattoir des ass mat, donc bon... Mais à chaque secteur ses soucis.

Ne répondez plus aux numéros masqués.

y'a rien de bizzard à se faire surveiller par la PMI, c'est aussi leur job, et ce qui permet de garantir justement que nous sommes serieux: c'est verifié.
Mais passer son temps a faire des appels qui prèchent le faux pour avoir le vraie avec la même AM me semble inutile c'est pourquoi je penche plus pour un canular, surement de quelqu'un qui sait un peu ce qu'il peut attendre comme réponse, donc proche de notre metier, non?!

Ah et j ai oublié celui ci comme appel étrange que je résume en grande ligne : -vous auriez une place disponible?
-Pour quand?
-Demain
-Ah non désolé pas avant août.
-et la semaine prochaine ?
- ben non, pas avant aout
-mais on est pas obligé de déclarer ! Allez s il vous plaît je dirais rien à la pmi!!!
- toujours pas avant août madame . Si une place se libère je peux vous contacter
Et hop fin d appel !
c'est bizarre car en général les pe ne savent pas que c'est la pmi qui peut poser soucis...
y'a rien de bizzard à se faire surveiller par la PMI, c'est aussi leur job, et ce qui permet de garantir justement que nous sommes serieux: c'est verifié.
être surveillée, en visite surprise : oui
être suivi plusieurs jour par une puer... on frise le harcèlement là... c'est malaisant je trouve.. un coup comme ça je ne sors plus de chez moi

Il y a des gens parfois leurs motivations sont obscures ! Il y a quelques années je reçois un appel d'une dame qui me demande des renseignements, puis à la fin elle me dit "c'est pour ma fille en fait, mais je ne sais pas si elle cherche toujours"... Ok 🙄
Et le comble elle m'a rappelé quelques temps après pour un truc qui n'avait rien à voir, genre connaissez-vous un plombier ? Lol
Je crois qu'elle m'a rappelé une 3e fois, je l'avais reconnue à sa voix. Ensuite je l'ai bloquée.

Je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas.
Si besoin ils laissent un message avec leur numéro et je rappelle.

Bonjour
Juste une petite remarque sur le "ton"..
Vous dites les mamans en général ne sont pas si précises elle n'ont pas le même ton.
Hum..les mamans peuvent êtres D.R.H, PROF ou même PUERs

Elles ont de l'assurance croyez moi. Et d'ailleurs même celles qui n'ont pas ces qualifications.
C'est plutôt à mon sens un trait de caractère.

C'est étrange en effet... Mais je vais prendre la situation à l'inverse : les personnes qui sont en numéro masqué... C'est quand même très rare.

Et alors encore plus rare lorsqu'il s'agit d'un parent qui recherche un mode de garde.

Dis bien sur ta messagerie vocale que la personne cherchant à te joindre peut laisser un message après le bip (haha), et que tu ne manqueras pas de la rappeler sur le numéro communiqué. Ainsi, arrête de répondre aux numéros masqués, si réellement c'est une personne en recherche, elle laissera un message ou enverra un petit SMS après l'appel manqué.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
137
Total de visiteurs
165

Statistiques du forum

Discussions
8 969
Membres