coccynelle
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 24 Octobre 2022
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
j'imagine que c'est le genre de parents qui profitent bien des 5 jours enfants malades pour le garder et surtout pour déduire le salaire de l'ass mat, mais qui surtout si l'enfant est malade plus de 5 jours (dans l'année) bah à partir du 6 ème jour là ils le mettent en garde malade ou pas !Bonjour à toutes,
j'ai aussi mis une clause supérieure à la convention dans mon contrat pour les jours maladie.
Certains parents n'ont pas signé le contrat en me précisant que s'il y avait une convention collective c'était pour que les assistantes maternelles l'appliquent. Un parent m' a même dit : vous devriez relire votre convention, le paragraphe concernant les absence maladie de l'enfant!!!!quand je leur explique qu'avec 3 enfants , s'ils sont malades en même temps, ou à la suite, mon salaire sera impacté. Mais bien sur, ce n'est pas leur problème. Dans mon secteur (92) il y a beaucoup d'assistantes maternelles avec agréments jusqu'à 4 enfants. Les parents ont donc le choix. Après plusieurs refus, je l'ai enlevé de mon contrat.
bonne journée à toutes
Comme quoi qui ose gagne !
Bravo Jeanine.
bravo, tu vois tu as tellement grandi tu as su t'imposer et te faire respecter et surtout faire respecter ton contrat
suis fière de toi... leçon apprise et test de la vie réussi !!
Franchement BRAVO @Jeanine1 ! Vous avez bien fait de les réunir tous ensembles plutôt que de le répéter à chacun d'entre eux. L'effet de groupe a beaucoup plus d'impact.
Leçon à retenir par nous toutes !
Du coup, prenez vite rdv auprès de votre banque pour pouvoir avancer sur vos projets
@Jeanine1 marche sur l'eau aujourd'hui !
Nous exerçons une profession ou nous sommes confrontés frontalement à toute la complexité de la nature humaine.
La mesquinerie en fait malheureusement partie.
Remettre inlassablement l'ouvrage sur le métier.
Expliquer, rappeler, argumenter encore et encore !
Quelle charge mentale !!!
Et oui messieurs et mesdames nos employeurs ... Gentillesse ne veut pas dire naïveté !
Voici quelques employeurs, les tiens chère @Jeanine1, au courant je l'espère aujourd'hui et sans aucune ambiguïté !
@Jeanine1
N'oublie pas que les indemnités d'entretien et de repas ne sont pas du salaire et ne seront pas considérées comme telles par ta banque.
merci ça me touche beaucoupBonjour kinine,
Je n’ai pas su grandir sans vous toutes ici surtout toi qui n’a pas ta langue dans ta poche et c’est ce que j’apprécie chez toi ( sans détour, sans aménagement, pas du tout hypocrite quoi) Reste surtout comme tu es
À mes débuts ici, tu m’as bien chicotée à cause de mes largesses, mon extrême gentillesse à toujours faire passer l’intérêt des parents aux miens, mes arrangements à la c..
Je ne vais jamais oublier ta « sévérité » envers moi; je l’ai prise comme un mal pour un bien.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle