Métier d’Assmat, faux salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Jeanine1 franchement BRAVO d'avoir eu le cran de le faire avec tous les PE en même temps en plus ! J'aurai jamais osé ! Une histoire qui fini bien et au moins ils savent qu'il ne faut plus jouer maintenant. Respect !

merci jeanine,car la c'est toi qui nous donne une lecon. comme quoi .parfait cette petite réunion.
on peut en prendre de la graine

bravo, tu vois tu as tellement grandi 🥹 tu as su t'imposer et te faire respecter et surtout faire respecter ton contrat
suis fière de toi... leçon apprise et test de la vie réussi !!

Bonjour à toutes,
j'ai aussi mis une clause supérieure à la convention dans mon contrat pour les jours maladie.
Certains parents n'ont pas signé le contrat en me précisant que s'il y avait une convention collective c'était pour que les assistantes maternelles l'appliquent. Un parent m' a même dit : vous devriez relire votre convention, le paragraphe concernant les absence maladie de l'enfant!!!!quand je leur explique qu'avec 3 enfants , s'ils sont malades en même temps, ou à la suite, mon salaire sera impacté. Mais bien sur, ce n'est pas leur problème. Dans mon secteur (92) il y a beaucoup d'assistantes maternelles avec agréments jusqu'à 4 enfants. Les parents ont donc le choix. Après plusieurs refus, je l'ai enlevé de mon contrat.
bonne journée à toutes

Bonjour à toutes,
j'ai aussi mis une clause supérieure à la convention dans mon contrat pour les jours maladie.
Certains parents n'ont pas signé le contrat en me précisant que s'il y avait une convention collective c'était pour que les assistantes maternelles l'appliquent. Un parent m' a même dit : vous devriez relire votre convention, le paragraphe concernant les absence maladie de l'enfant!!!!quand je leur explique qu'avec 3 enfants , s'ils sont malades en même temps, ou à la suite, mon salaire sera impacté. Mais bien sur, ce n'est pas leur problème. Dans mon secteur (92) il y a beaucoup d'assistantes maternelles avec agréments jusqu'à 4 enfants. Les parents ont donc le choix. Après plusieurs refus, je l'ai enlevé de mon contrat.
bonne journée à toutes
j'imagine que c'est le genre de parents qui profitent bien des 5 jours enfants malades pour le garder et surtout pour déduire le salaire de l'ass mat, mais qui surtout si l'enfant est malade plus de 5 jours (dans l'année) bah à partir du 6 ème jour là ils le mettent en garde malade ou pas !

@Jeanine1 c'est bien 👍🏼 👍🏼 👍🏼
mais c'est quand même dingue qu'il faille faire une mise au point sur une clause qu'ils ont accepté ET signé

Bravo @Jeanine1 ne jamais céder à la pression !
Il n'y a qu'un capitaine dans le navire et c'est toi !!

Content c'est bien, pas content c'est la même !!

On est pas au marché.

bravo, tu vois tu as tellement grandi 🥹 tu as su t'imposer et te faire respecter et surtout faire respecter ton contrat
suis fière de toi... leçon apprise et test de la vie réussi !!

Bonjour kinine,
Je n’ai pas su grandir sans vous toutes ici surtout toi qui n’a pas ta langue dans ta poche et c’est ce que j’apprécie chez toi ( sans détour, sans aménagement, pas du tout hypocrite quoi)😍 Reste surtout comme tu es😂
À mes débuts ici, tu m’as bien chicotée à cause de mes largesses, mon extrême gentillesse à toujours faire passer l’intérêt des parents aux miens, mes arrangements à la c..
Je ne vais jamais oublier ta « sévérité » envers moi; je l’ai prise comme un mal pour un bien.
Donc je sais, je reviens de loin, de très loin et si je n’avais pas rencontré ce forum, j’aurais été bouffée par certains parents comme le pyt… birman avalant vivant sa proie.

Oui tu as donc raison de dire que j’ai grandi merci! Mais franchement, j’ai encore du chemin à faire faire parce que j’ai eu une des mamans après en aparté qui m’a dit quelque chose qui aurait pu m’enflammer de colère et de méfiance envers elle.
Je me suis pincer là où ça fait très mal et je ne lui ai pas répondu.
Elle m’a dit:

« Ne vous inquiétez pas, je n’ai jamais minoré le salaire de mon autre Assmat qui avait gardé notre aîné. Je pensais que si je gardais ma fille, vous accepteriez déduire systématiquement parce que vous êtes très compréhensive et bla bla-bla-bla »
Eh ben, pour moi, ce n’est pas un compliment, c’est un peu comme une moquerie (je suis bête quoi).

Alors, je pense qu’elle voulait profiter de ma gentillesse puisqu’elle ne travaillait plus depuis une semaine, s’occupait de son autre fils malade et ne va reprendre que lundi prochain.
C’est de l’abus d’autant qu’elle ose me demander ce matin si je peux l’accueillir.
Je lui ai répondu que le médecin a marqué 5 jours donc elle ne peut revenir que demain jeudi.
Tu vous la maligne, elle voulait que je déduise 5 jours avec le certificat médical et là je lui rappelle ma clause et pile poil après ma réunion, elle me demande d’écourter le nombre de jours prescrits par le médecin.
J’ai dit NON.

Je pense que les autres nous traitent de la façon que nous voulons qu’ils nous traitent et surtout ce que nous leur renvoyons.
Se respecter pour être respecté. Pas de gentillesse envers n’importe qui.

Il faut toujours et toujours batailler, c'est épuisant mais nécessaire de le faire pour faire avancer le métier comme dit Gluglu.

Désormais, tous mes phares sont allumés pour bien discerner les abuseurs🤣🤣

Passez toutes une agréable journée comme moi qui viens de sauver 800€ net qui ont failli m’échapper injustement 🧐
Je vous aime 🫶 🥰 ❤️

@Jeanine1 marche sur l'eau aujourd'hui ! 😂

Nous exerçons une profession ou nous sommes confrontés frontalement à toute la complexité de la nature humaine.

La mesquinerie en fait malheureusement partie.

Remettre inlassablement l'ouvrage sur le métier.
Expliquer, rappeler, argumenter encore et encore !

Quelle charge mentale !!!

Et oui messieurs et mesdames nos employeurs ... Gentillesse ne veut pas dire naïveté !

Voici quelques employeurs, les tiens chère @Jeanine1, au courant je l'espère aujourd'hui et sans aucune ambiguïté !

Franchement BRAVO @Jeanine1 ! Vous avez bien fait de les réunir tous ensembles plutôt que de le répéter à chacun d'entre eux. L'effet de groupe a beaucoup plus d'impact.
Leçon à retenir par nous toutes !
Du coup, prenez vite rdv auprès de votre banque pour pouvoir avancer sur vos projets 😉

Franchement BRAVO @Jeanine1 ! Vous avez bien fait de les réunir tous ensembles plutôt que de le répéter à chacun d'entre eux. L'effet de groupe a beaucoup plus d'impact.
Leçon à retenir par nous toutes !
Du coup, prenez vite rdv auprès de votre banque pour pouvoir avancer sur vos projets 😉

Bonjour Man,
Merci!
Oui j’ai repris mon rendez-vous ce matin et de plus, j’ai pu avoir un rendez-vous pour le samedi 1er février donc plus tôt que celui annulé 😂

J’avais insisté à la fin de la réunion avec les parents qu’ils seront gentils de faire la déclaration Pajemploi dès réception de celles que j’ai faites sur le site privé hier soir.
Mon banquier va être content que je lui présente 3 mois de fiches de paye régulières de plus ou moins 2700€ net mensuel (à cause de la normal diminution des indemnités d’entretien).
Je suis trop contente 😀

@Jeanine1 marche sur l'eau aujourd'hui ! 😂

Nous exerçons une profession ou nous sommes confrontés frontalement à toute la complexité de la nature humaine.

La mesquinerie en fait malheureusement partie.

Remettre inlassablement l'ouvrage sur le métier.
Expliquer, rappeler, argumenter encore et encore !

Quelle charge mentale !!!

Et oui messieurs et mesdames nos employeurs ... Gentillesse ne veut pas dire naïveté !

Voici quelques employeurs, les tiens chère @Jeanine1, au courant je l'espère aujourd'hui et sans aucune ambiguïté !

Bonjour Catie,
Merci!
Oui mais je n’ai pas marché que sur les flots🤣, j’ai marché sur « la mer de Galilée » pour essayer de rejoindre vous toutes les Warriors qui combattez pour ce métier si compliqué.
On va y arriver je l’espère de tout mon cœur 🤩
Passe une agréable journée ❤️

@Jeanine1
N'oublie pas que les indemnités d'entretien et de repas ne sont pas du salaire et ne seront pas considérées comme telles par ta banque.

Oui Catie je le sais bien😂
C’est tout cela qui m’a inspiré pour le choix du titre de mon post:
«Métier d’Assmat, faux salaire »
🙏

Pour le coup, cette réunion a permis l'effet de groupe.
Si 3 disent de ne pas déduire le 4 ème ne voulant pas se "taper l'affiche" va dire pareil
Bien vu !

Bonjour kinine,
Je n’ai pas su grandir sans vous toutes ici surtout toi qui n’a pas ta langue dans ta poche et c’est ce que j’apprécie chez toi ( sans détour, sans aménagement, pas du tout hypocrite quoi)😍 Reste surtout comme tu es😂
À mes débuts ici, tu m’as bien chicotée à cause de mes largesses, mon extrême gentillesse à toujours faire passer l’intérêt des parents aux miens, mes arrangements à la c..
Je ne vais jamais oublier ta « sévérité » envers moi; je l’ai prise comme un mal pour un bien.
merci ça me touche beaucoup
et oui je suis entière, j'y vais pas par 4 chemins j'ai bien conscience que parfois mon honnêteté est parfois brutale... je travaille dessus... j'ai du mal car étant très (trop) spontanée et passionnée ça sort tout seul de ma bouche (ou de mon clavier) des fois j'arrive a retenir et a modérer mais des fois j'explose en vol 😂 😂
d'ailleurs je pense qu'il y en a un qui va bientôt en faire les frais car marre de ses remarques à la c**, surtout que je ne sollicite jamais son avis (dont je n'ai strictement rien à faire), mais il le donne quand même... je pense qu'au prochain coup il va se prendre une réflexion bien cinglante dans sa face :sneaky:😈 car là trop longtemps que je me retiens

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
148
Total de visiteurs
183

Statistiques du forum

Discussions
8 956
Membres