Métier d’Assmat, faux salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Parce que le parent l’exige et cela risque de créer un conflit inutile…
Il peut se rouler par terre s'il veut ça ne change rien à ce qu'il a signé :ROFLMAO:

Pour celles qui acceptent la déduction il n'y a pas de délai de 48 h mais un délai "raisonnable", donc par exemple au retour de l'enfant mais en tout cas pour la fin du mois où la déduction doit être calculée.

Parce que le parent l’exige et cela risque de créer un conflit inutile…
Je termine ma phrase….,,
si je ne viens pas ici chercher une confirmation de ce que je pense.
Il n’y a pas de mal à faire cette démarche non?😅
Ne soyez pas étonnées, celles qui semblent l’être.

@ noounouc
« Il peut se rouler par terre s'il veut ça ne change rien à ce qu'il a signé :ROFLMAO: »

😩😩😩
Je n’aurai même pas suffisamment de force pour la relever avec mes 59 kg
Au secours! 🤣

@ Coccynelle
« la maman a signé car tubas une clause supérieure pour non déduction en cas de maladie ? Et elle te donne un certificat médical pour déduire? »

Oui
donc rien à déduire, que le parent l'exige ? grand bien lui fasse... dans ce cas tu lui réponds que tu exige une augmentation a 10€ de l'heure... non? ha ben désolée alors mais moi c'est non aussi pour déduire alors... 😜😂

je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
J'ai une clause qui indique que je peux refuser l'accueil d'un enfant si je constate que son état de santé ne permet pas de l'accueillir.
Par contre, il est évident que si je refuse l'accueil de l'enfant, mon salaire est déduit.
Si un PE refuse d'emmener son enfant, que je trouve bien malade, chez le médecin, pendant cette période de non accueil, il prend le risque que je démissionne,
je l'ai fais l'an dernier, ça faisait 6 mois qu'elle enchainait les maladies, sans voir de médecin, à la fin, c'est moi qui suis tombée malade et pas qu'un peu.

Bonjour tout le monde,

J’ai quelques questions à vous poser avant de commettre l’irréparable. Je vous avais dit que j’ai 20 jours à déduire ce mois-ci pour enfants malades.
J’attends toujours de la part d’un parent le certificat médical justifiant 2 jours à déduire et ce depuis vendredi jeudi. Elle me l’a annoncé mais je n’ai reçu.

Est-ce que cela suffit pour que je fasse la déduction?
Tout ceci va retarder ma déclaration pour percevoir mon maigre salaire à temps.

N’y-a-t-il pas un délai de 48h?

Suis- obligée de faire la déduction si le parent tété travaille pour garder le grand frère malade que l’école ne souhaite pas accueillir depuis une semaine?

Celle petite pour qui les parents souhaitent me déduire 5 jours était aussi malade et je l’accueillais pourtant. Je l’ai souvent accueillie quand elle est malade.

Je signale que les parents ont bien signé qu’il n’y aurait pas de déduction en cas d’absence pour maladie. Mais comme elle me dit qu’elle a demandé un certificat médical pour la petite, je n’ai pas le choix me dis-je.

Je trouve la démarche injuste mais j’y peux peut-être rien!

Qu’en pensez-vous?
Merci!

Certificat remis dans les 48h ou envoyé par message si 9n ne revoit pas les parents avant mais si rien dans ces fameuses 48h, alors rien à déduire.
Ce que dit l'article 105 de la CCN:le particulier employeur avertit l'ass mat dès que possible par tous moyens.
Il transmet le justificatif à l'assistante maternelle, au plus tard au retour de l'enfant.

Bonjour les filles
Moi aussi comme les filles, je déduis pas jours enfant malade

bonjour, vous parlez de 20 jours donc si je comprend bien c'est pour 4 enfants vu que c'est 5 jours maximum par an consécutif ou non et ou14 jours consécutifs, vous n'aurez donc plus de déduction si tout a été épuisé, comme les collègues j'ai une clause avec maitien du salaire, bien sur pour la clause faut accepter les enfants malade, j'ai très rarement d'abs car les parents même s'ils consultent le laissent les enfants. pas de contagions entre eux hormis la varicelles. bonne journée

Bonjour,
Oui en effet ça fait un sacré manque…..
A votre place pour les prochains contrats j’inscrirai dessus que votre salaire n’est pas déduit lorsque l’enfant est malade.
Sinon vous n’allez pas pouvoir vivre comme ça.
Là vous êtes un peu bloquée. La fiche de paie doit être le reflet du contrat.
Moi je sais que j’ai eu des circoncisions, des enfants avec des malformations qui ont nécessité des interventions -et imaginez si je n’avais pas spécifié au contrat le fait d’être payée ?
Bon courage faut changer votre contrat pour que vous ayez votre salaire.

Moi j ai mis une close je leur laisse leur 5 jours enfants malades par contrée après je déduis pas.
Normalement c est soit on laisse les 5 jours et on déduits
Soit on déduits tt

C vrai que l on peut perdre pas mal d argent et ce n est pas normal nous n y sommes pour rien. Je me souviens il y a une dizaine d années je gardais un enfant d enseignant qui avait été opéré et absent pendant plus de 15 jours. Mon salaire a été amputé et le parent m a dit qu il avait decla chance d être enseignant car il n avait pas eu de déduction de salaire pour ester avec son enfant. Notre métier présente certains avantages certes mais il y a des mois on perd beaucoup d argent et ça personne ne ke relevé. Dans votre cas il s agit de votre santé est ce raisonnable de repousser vos rv médicaux ? Je vous comprends aussi mais ce n est pas normal

@Jeanine1 je ne comprends pas, s'il y a une clause, tu ne dois absolument rien déduire.

Les PE ont signés le contrat. Ils veulent que tu déduises ? Et bien non.

Si on se plie à toutes leurs exigences ...

J'ai une maman qui vient de me faire le coup. Elle voulait que l'on réduise le contrat pour raison financière. J'ai dis non pour les mêmes raisons.
Elle a voulu me la faire à l'envers en gardant une semaine son petit. Elle vient de découvrir le bulletin de salaire et me dit ne pas comprendre que je n'ai pas retirer la semaine d'absence.

Je lui ai répondu que cette semaine n'étant pas prévue au contrat comme une absence, c'était alors, de la convenance personnelle.

Est ce qu'elle est contente de ma réponse ? Non.
Mais je m'en contrefiche.

Elle a voulu me la faire à l'envers mais elle s'est faite prendre à son propre jeu !

Bilan j'imagine qu'elle doit être furax mais le contrat c'est le contrat. Si les PE ne sont pas content, la porte est grande ouverte.

Mais moi je refuse de travailler dans la pression pour plaire aux PE.

Qu'ils soient contents ou pas c'est la même chose car dans ce cas, pour tout et rien on aura juste à te mettre la pression et tu te plieras à leurs exigences.

J'ai une Maman qui faisait ça avec des médicaments mais j'ai toujours refusé de donner à l'enfant sans ordonnance, elle le savait, parfois devenait hystérique car ne comprenait pas que pour un collyre que l'on trouve en libre service on puisse demander une ordonnance mais moi je lui rappelais que c'est la loi, c'est comme ça.

Si j'avais céder à la pression, j'aurai pu mettre mon agrément en jeu et ça c'est juste pas possible donc je te dis ça car si tu ne résiste pas à cette pression et que tu te plis alors les PE te mettront la pression pour tout et rien.

Pour ce qui concerne l emprunt à la banque je sais d expérience que sur notre corps de métier les établissement bancaire ne se contentent pas.des 3 derniers bulletins de salaire. Lorsque nous avons fait notre emprunt immobilier il y a maintenant 6 ans , j ai dû fournir les 2 dernières années de bulletins de salaires pour mois alors que mon mari c était les 3 derniers mois + les 3 dernières années de relevés d imposition en argumentant que ces relevé ne reflétait pas la réalité de mes salaires puisque nous avons une niche fiscale. Tous ça avec un apport financier et que le salaire de mon conjoint suffisait pour couvrir l emprunt ... bref ... tous ça pour dire que oui c est toujours mieux si les 3 derniers mois sont bon,mais ce n est pas suffisant.

Bonsoir les filles,
Ce soir, j’ai des larmes de joie 😹 et je danse💃 et tout cela grâce à qui?
VOUS bien sûr.
J’aurais tellement vous inviter toutes à boire un coup et pour une fois dans ma vie, je vais goûter au champagne. Tant pis si je me rends malade.
Bon j’accouche de la nouvelle:
VOUS m’avez fait gagner presque 800€ 😭😭 😭
En effet grâce à vos avis, témoignage et conseils, j’ai démontré aux 4 parents que me déduire 20 jours de mon salaire après avoir signé ma clause de non déduction en cas de maladie et surtout après m’avoir déjà confié moult fois leurs enfants malades, cela me semble une injustice sans nom. Et que j’ai décidé de leur faire signer un avenant pour ne plus accueillir aucun enfant malade. De plus, je n’ai jamais majoré les accueils en cas de maladie et pourtant j’aurais pu.
Ils savent qu’ils ne sont pas obligés de me signer cet avenant. Mais moi, je n’ai plus rien à perdre: ils vont avoir leur forfait de cinq jours clos; désormais de ne plus compter sur moi pour les accueillir malades.
On était tous réunis autour d’une table et j’ai distribué les avenants. Un calme de cimetière après avoir annoncé tout cela sans état d’âme et aussi calmement que possible.
Ils ont tous déchiré l’avenant et m’ont dit de ne rien déduire 😳
Je ne m attendais pas cela, je vous le jure.
J’ai failli sauter en l’air pour manifester ma joie mais je me suis retenue (ce serait idiot) en me disant mais c’est ton droit, tu mérites ces sous donc tu diras juste merci d’avoir été comprise et c’est tout.

Alors, VOUS imaginez un peu ma grande joie?🤩

Encore un énorme MERCI À VOUS ET AU FORUM.
Personnellement, sans vous, le volet administratif de ce métier serait un vrai cauchemar au quotidien.
Thanks a lot
I love you all 😍😻😍
Bonne nuit 😴🌙💤 🛌

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
29
Total de visiteurs
30

Statistiques du forum

Discussions
8 935
Membres