@Jeanine1 je ne comprends pas, s'il y a une clause, tu ne dois absolument rien déduire.
Les PE ont signés le contrat. Ils veulent que tu déduises ? Et bien non.
Si on se plie à toutes leurs exigences ...
J'ai une maman qui vient de me faire le coup. Elle voulait que l'on réduise le contrat pour raison financière. J'ai dis non pour les mêmes raisons.
Elle a voulu me la faire à l'envers en gardant une semaine son petit. Elle vient de découvrir le bulletin de salaire et me dit ne pas comprendre que je n'ai pas retirer la semaine d'absence.
Je lui ai répondu que cette semaine n'étant pas prévue au contrat comme une absence, c'était alors, de la convenance personnelle.
Est ce qu'elle est contente de ma réponse ? Non.
Mais je m'en contrefiche.
Elle a voulu me la faire à l'envers mais elle s'est faite prendre à son propre jeu !
Bilan j'imagine qu'elle doit être furax mais le contrat c'est le contrat. Si les PE ne sont pas content, la porte est grande ouverte.
Mais moi je refuse de travailler dans la pression pour plaire aux PE.
Qu'ils soient contents ou pas c'est la même chose car dans ce cas, pour tout et rien on aura juste à te mettre la pression et tu te plieras à leurs exigences.
J'ai une Maman qui faisait ça avec des médicaments mais j'ai toujours refusé de donner à l'enfant sans ordonnance, elle le savait, parfois devenait hystérique car ne comprenait pas que pour un collyre que l'on trouve en libre service on puisse demander une ordonnance mais moi je lui rappelais que c'est la loi, c'est comme ça.
Si j'avais céder à la pression, j'aurai pu mettre mon agrément en jeu et ça c'est juste pas possible donc je te dis ça car si tu ne résiste pas à cette pression et que tu te plis alors les PE te mettront la pression pour tout et rien.