Est ce que c’est moi ou ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Griselda je suis déjà en galère pour trouver des pulls chaud col roulé 😅 mon dernier un 1-2 pantalon bien épais et doublé mais c’est juste plus chaud qu’un jean ou survêtement 🤷🏻‍♀️
La directrice nous a dit quand on lui en a parlé qu’ils faisaient les goûter dans la salle de motricité pas dans la cour nous lui avons montré la photo elle nous a dit qu’elle ne savait pas et en discuterai avec l’enseignante, chose faite apparement car notre fils nous a dit qu’elle était venu me dans sa classe, mais rien a changé en tout cas.

Je comprend le ménage, gâteau partout, c’est juste que les autres et mêmes les anciennes, jamais ça n’a été le cas. Goûter à l’intérieur et ensuite récréation par tout les temps sauf pluie sinon salle de motricité pr se défouler.
Bonne idée de demander à l’enseignante de s’asseoir avec 😄

Je ne suis pas choquée que les enfants prennent le goûter dehors. Par contre il faudrait demander à ce qu'on leur mette une couverture pour qu'ils puissent s'asseoir.
Ce qui me choque le plus ce sont les ados dans la même cours. Les petits ont les oreilles qui trainent partout et on ne peut pas dire que les ados mesurent leur parole parfois.
Ici, les petits font l'école dehors une matinée tous les 15 jours. Donc tous le s15 jours, ils vont dans les bois, dans les prés... pour apprendre dans la nature même quand il fait froid. Ils n'y vont pas seulement s'il pleut trop

@Man je trouve ça super ce qu’ils font à l’école. Ici nous sortons par tout les temps ce n’est pas le problème et même nos enfants, les week end ils font leur tour de trottinette ou on part jouer au foot, badminton etc, mais la le goûter au sol bof bof bof !

Il y a quelques temps mon fils se plaignait que « X » l’embêtait et le tapait, je l’ai dis à l’enseignante qui m’a dit ah non il est super calme ça m’étonne il doit parler de « Y » plutôt (presque le même prénom et c’est un élève qui apparement embête beaucoup d’enfant d’après la maîtresse)…
Chaque jour mon fils rêvant et chaque jour la même chose mais un jour il dit à ses frères que « X » lui a fait « comme ça » (en montrant un doigt d’honneur !). J’ai pris la photo de classe et demander à mon fils où se trouvait « X » et où était « Y » il m’a montré.
Ça tombait bien il y avait la réunion avec la maîtresse !!

À la réunion je lui ai dis que ce n’était ps « Y » le problème mais bien « X » et j’ai parlé des doigts d’honneur ! Elle n’a rien dit.

Le goûter dehors ne me gêne pas en soi, mais si c'est un projet péda il faut effectivement en parler aux parents pour avoir des vêtements adaptés et prévoir le matériel pour : tables et chaises extérieurs, etc. C'est plus sain d'être dehors que dedans, les rhumes se refilent car c'est durant les premières années en maternelle que les enfants se refilent tout entre eux et s'immunisent... Ce sont des âges où en plus ils sont très proches les uns des autres, ils peuvent encore se tousser les uns sur les autres etc ^^
Ce qui me choque le plus c'est le mensonge de l'équipe péda en fait...
Le multi-âge (âge mélangés) ne me choquent pas non plus si c'est bien surveillé, et si ça fait parti d'un projet pédagogique clair.
Là ça donne plus l'impression qu'il ne faut pas salir la classe alors tout le monde dehors, c'est plus pratique... je pense que je ne laisserai pas passer non plus.

En effet @MeliMelo si c’était mieux fait qu’il n’était pas assis au sol surtout ça me dérangerai moins. Je pense que c’est une histoire de ne pas faire parce que pendant toutes les années où nous étions ici les parents faisaient goûter leurs enfants dans l’école (couloir de l’entrée), depuis cette année c’est écrit de partout que c’est interdit. J’ai décidé de répondre à leur mail, de toute façon nous sommes déjà les casses pieds de l’école alors autant continuer 😂
Puis si mon fils est malade cela veut dire que je dois prendre des jours enfants malades pour ne pas contaminer tout mes accueillis, donc perdre du salaire.

"Là ça donne plus l'impression qu'il ne faut pas salir la classe alors tout le monde dehors, c'est plus pratique"

j'ai pensé la même chose : les miettes dehors, ça évite de passer un coup de balai après le goûter...

Et leur mettre un petit banc dehors pour que les petits ne soient pas à même le sol, non ???

Moi ça me dérangerait plus que les petits de maternelle soient dans la cour avec les collégiens...

Ici a l école c est pareil goûter d anniversaire sous le préau jamais en glace , pareil pour le goûter de garderie le soir , toute l année sous le préau au courant d air après le goûter ils rentrent sa fait 20 ans que les parents gueule et rien n as jamais bouger

@Chouchou301 l’attente des parents a 11h30 se fait dans le couloir de l’entrée de l’établissement. L’année dernière on récupérait nos enfants, certains assis sur le banc, les autres assis parterre, sur du carrelage froid, sale (passage des personnes, trottinettes, poussettes et quand on voit l’état des trottoirs…), alors que l’idée leur vienne de les mettre sur des bancs pr le goûter dehors c’est pas pour aujourd’hui 🙄

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
137
Total de visiteurs
163

Statistiques du forum

Discussions
8 955
Membres