CONSEIL POUR UNE AMIE ASSMAT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Coucou les filles

J'ai une amie qui a fait une demande d extension pour un 3eme au mois de novembre. ( elle est en activité depuis mi-2024 à peu près et elle a un agrément pour 2.)
Pas de nouvelle de la PMI depuis.
Hier matin elle entend sonner à l'interphone, qui vois t elle sa Puer ! Venue à l'improviste pour une visite d'une demande d extension
Ça la fou mal..
Bref c'est une Puer assez virulente qui lui a posé pleins de questions, demander de citer les vaccins obligatoires etc...
Elle lui a dit qu'elle pensait que c'était trop tôt pour elle ( mon amie gère comme une cheffe elle a 2 enfants de 13 mois au passage c'est une très bonne assmat )
Donc la Puer lui dit que c'est trop tôt et elle lui dit que malgré ça ce n'est pas elle qui décide mais ses supérieurs.
Et elle lui dit " me refaite pas une demande en février hein.. )

Est ce que malgré tout c'est possible que mon amie voit son extension accordée ou c'est mort ?
Déjà perso je trouve ça malveillant de venir à l'improviste pour une demande d'extension

Qu'en pensez vous ?

Oui c'est possible, moi quand j'ai demandé ma 3e place la puer m'avait dit qu'elle n'était pas pour car ma fille était bébé, mais j'ai quand même eu mon extension. Elles donnent leur avis mais ne sont pas décisionnaires.
Cela dit, la mienne était sympa, elle.

une copine qui a demandé une derogation, AM depuis longtemps, très bien notée et tout ça et bien elle a eut une visite à l'improviste pour décider ensuite si on lui accordait ou pas.
On lui a accordé.

Malgré qu'elle n'ai pas su répondre totalement aux vaccins ??
Elle avait aussi les lits pliés des enfants et la Puer lui a reprocher
Mon amie lui a dit qu'elle ne travaillait que la demi journée et que les parents récupérent leur enfants à 12h30 et connaissant ses accueillis par cœur elle sait qu'il ne font pas de sieste le matin.
C'est rédhibitoire ?

Lorsque j'ai demandé l'extension pour la 3ème place, c'est récent, j'ai fait ma demande en octobre, j'ai eu un courrier pmi qui m'a informé que j'aurais une visite-entretien de ma puer de secteur sur rendez-vous, elle est venue avec 1 heure de retard sur l'horaire prévu mais ça s'est très bien passé, les petits ont été super mignons et j'ai fait comme d'habitude, après sieste et avant goûter. A la fin de l'entretien, je lui ai demandé si pour elle, c'était positif, elle a dit oui. J'ai définitivement obtenu l'extension en janvier ( le papier agrément pour 3 enfants).

Oui mais du coup elle vous avait dit que c'était positif
Elle, elle lui a dit que pour elle c'était trop tôt mais que ce n'était pas elle qui décidait

Les visites à l'improviste ne me choquent pas car je suis assistante maternelle depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de rendez-vous !!! Ici elles viennent toujours sans prévenir que ce soit pour la visite annuelle, pour une demande d'extension ou pour le renouvellement d'agrément ...

Oui chez nous aussi c'est à l'improviste, même pour une extension ou un renouvellement. A partir du moment où on envoie notre demande, il faut s'attendre à ce qu'ils peuvent passer dans les 3 mois n'importe quand ^^
Ne pas connaître les vaccins, ce n'est pas grave, elle aurait pu dire qu'elle se référait au calendrier de la nouvelle année à chaque nouveau contrat. (3 nouvelles obligations cette année, les petits ont désormais 15 vaccins).
Clairement, cela ne sert à rien de faire des plans sur la comète, il va falloir qu'elle attende et si refus elle pourra demander son dossier et faire un recours. Si les seuls arguments de la puer sont que l'ass mat ne connaisse pas les vaccins et que les lits étaient pliés, c'est bien possible que la CCPD ait un avis différent. Après parfois les puer ne nous disent pas tout devant nous et écrivent des choses que l'on ne sait pas dans leur rapport, d'où l'importance de demander son dossier en cas de refus.

"pour elle c'était trop tôt mais que ce n'était pas elle qui décidait"

Donc attendre la réponse de la commission.
Si négatif, je ne sais pas s'il y a un délai à respecter avant refaire une demande...
Si des collègues plus calées ont plus d'infos...

Elle est venue en novembre, rapport à rendre début décembre ( 2 mois après la demande) elle m'avait dit que je recevrais fin décembre le temps que ça passe en signature. En janvier ( une fous les 3 mois écoulés, n'ayant rien reçu, j'ai appelé, on m'a dit, " c'est en signature " et j'ai reçu une semaine après. Je pense qu'il faut que votre collègue re-murisse son projet et dans 6 mois, redemande, enfin moi c'est ce que j'aurais fait.

Je pense que la puer n'avait pas de lui donner l'extension, c'est probablement une puer qui veut attendre plusieurs années d'exercice avant de donner une extension. En fonction de ce qui est noté sur le compte rendu que votre collègue va recevoir, elle pourra formuler un recours. Je serai elle, je le ferai surtout si la puer n'a réussi à justifier son refus que pour les nouveaux vaccins et des lits pliés alors qu'il n'était pas prévu ce jour d'enfants à la sieste et que ça ne prend pas une heure de déplier des lits hein. ...on aura tout entendu des puers j'ai l'impression ici.

Ce n'est jamais la PMI qui donne la décision finale mais tout de même c'est sur la base de son CR que le CD va statuer ce qui explique qu'en général son avis est suivi, surtout si le CR ne laisse aucun doute (est bien argumenté).

ici il nous avait été précisé que la possibilité de demande d'extension ne pouvait avoir lieu qu'à 1 an, 3 ans et 5 ans de notre Agrément et ce pour eviter de crouler sous les demandes incessantes donc en effet une demande avant 1 an d'ancienneté dans le metier n'aurait pas été traité du tout.

de toute façon on peu ergoter ici tant qu'on veut, il n'y a qu'à patienter pour connaitre la décision du CR et en attendant il est certain qu'avec seulement 2 places elle a tout interêt des les allouer à des contrats suffisament rémunérateur pour tenir car sinon ça peut vite devenir compliqué.

Bonjour ,

Ici je n’était pas en bon terme avec ma puéricultrice, j’ai tenté la 3 eme place sachant que j’avais 2 place et que j’avais ma fille de 2 ans a l’époque.

Elle m’a donner une place périscolaire 😂 et m’a dit de refaire une demande dans les mois qui suivent si je veut descendre l’âge . Clairement elle voulait me faire chier avec le sourire ( je m’était plainte d elle au médecin de pmi dés le premier entretien avant l’agrément…pour des propos limite)

J’avais envie de pleurer

2 mois après on a appris la refonte du service et que je changer de puéricultrice , j’ai sauté sur l’occasion,

La nouvelle puéricultrice, m’a descendu les âges de l’agrément

Je suis passer de 1 enfant de 0-18 ans , 1 de 24 mois 18 ans et périscolaire

A

2 enfant 0 18 ans
Et un 20 mois 18 ans

Pour dire qu’ils faut tenté

Courage à votre amis
D’ailleurs c’est cette puéricultrice qui m’a proposer une 4 eme place que je ne souhaite pas pour le moment

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
172
Total de visiteurs
202

Statistiques du forum

Discussions
8 955
Membres