Métier d’Assmat, faux salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ok sur le principe de rien lui imposer. Mais pour exemple sur janvier normalement j aurai du avoir la petite 22 jours. Je ne l ai eu que 14 jours. OK mon salaire est payer. Mais vu que j ai débuter le contrat en décembre. Je ne peux même pas avoir un rythme car je ne sais jamais comment je vais l avoir.
En plus vu que j ai demander une dérogation à la pmi pour en avoir un 3eme, celle ci me demande comment je gère avec 2 au quotidien et me.demande mes planning de présence. J ai peur que l on me refuse la dérogation à cause de la non présence réelle de cette petite. Et que cette dérogation mette du temps avant de l avoir.
Normalement j ai un contrat de 35h par semaine et au finale j ai la petite 15h. Vous feriez comment?

il faut lacher l'affaire .grosse erreur de penser et de compter les indeminités comme du salaire .pour moi c'est comment dire un plus ,le plus important c'est le salaire .la base hein
pour la PMI pas besoin de parler des absences .le planning a donner c'est celui de 35 h.
et expliquer a la PMI que tu t'en sors tres bien .certe le planning est plus leger "pour l'instant " ,mais cela te permet de poser tes bases plus tranquilement.
tu peux demander gentillement a maman si elle veut bien te la poser un peut plus .apres maman profite de sa fille ,quelle en profite ,elle a raison.mais a bien reflechir ca sert a quoi "la ratte au court bouillon " c'est pas bon .:sick:.

Bonjour
Bah un contrat par heure de travail, c'est possible non légalement ? 🤣
Elle a 4 places donc techniquement ils peuvent avoir 4h chacun. 🙃
La question étant, est ce que tu fais des groupes de 4 que tu renouvelles toutes les 4h ou est ce que tu les fais se chevaucher pour ne pas avoir 8 parents à la queue leuleu devant ta porte ? 🤔

Ok sur le principe de rien lui imposer. Mais pour exemple sur janvier normalement j aurai du avoir la petite 22 jours. Je ne l ai eu que 14 jours. OK mon salaire est payer. Mais vu que j ai débuter le contrat en décembre. Je ne peux même pas avoir un rythme car je ne sais jamais comment je vais l avoir.
En plus vu que j ai demander une dérogation à la pmi pour en avoir un 3eme, celle ci me demande comment je gère avec 2 au quotidien et me.demande mes planning de présence. J ai peur que l on me refuse la dérogation à cause de la non présence réelle de cette petite. Et que cette dérogation mette du temps avant de l avoir.
Normalement j ai un contrat de 35h par semaine et au finale j ai la petite 15h. Vous feriez comment?

Bonjour melo,
Désolée mais je constate à travers ce message que ce contrat vous ennuie un peu beaucoup (je peux me tromper). Si c’est vraiment le cas, vous commencez à rechercher un contrat qui vous convient le mieux et quand vous l’aurez trouvé, vous démissionnez de celui-ci en respectant la législation. Comme vous le savez aussi bien que moi, dans ce métier, on est jamais à l’abris des surprises (bonnes et mauvaises: tout va bien au début du contrat et par la suite surgissent des difficultés et vice-versa).

Mais sachez surtout que jamais la PMI refusera votre demande de dérogation tout simplement parce qu’un enfant ne vient pas régulièrement tous les jours comme prévu dans le planning: NON ET NON, Vous avez fourni un planning à la PMI mais celle-ci ne vous demandera pas si l’enfant est présent tous les jours ou pas, détrompez-vous😅

Le plus important pour vous est de percevoir (hors ie) votre salaire sans déduction d’absence, point.
Donc franchement, je ne comprends pas votre inquiétude; c’est pour cela que je pense que vous ne voulez plus de ce contrat, il me semble. Sachez que vous avez besoin de sérénité pour bien accomplir votre besogne et apparemment ce n’est pas le cas avec toutes ces absences qui vous dérangent.

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas obliger le parent à venir tous les jours alors que celui-ci vous paye votre salaire régulièrement. À la limite, vous pouvez discuter de votre gêne avec cette maman et trouver un compromis.
Vous seule savez ce qui est bon pour vous donc faites votre choix pour votre sérénité
Bon courage!

Oui cela me dérange. Je ne suis pas du genre à aimer être payer alors que je n ai pas l enfant. Mais je pu rediscuter avec la maman ui comprend aussi mon point de vue.

Oui cela me dérange. Je ne suis pas du genre à aimer être payer alors que je n ai pas l enfant. Mais je pu rediscuter avec la maman ui comprend aussi mon point de vue.

Personne n’est «du genre à être payé alors qu’on a pas l’enfant» mais c’est la loi qui nous accorde ce privilège, (cadeau empoisonné) si je peux parler ainsi.

Désolée je ne sais pas depuis combien de temps vous faites ce métier mais j’ai envie de vous dire que si vous n’avez pas de chance, vous risquez d’être souvent «dérangée » car, si ce n’est pas des jours d’absence, ce sera des heures d’absence dont vous n’êtes pas responsable.

Donc soit vous l’acceptez ainsi,
Soit vous démissionnez ou soit
Vous lui déduisez les jours ainsi votre gêne disparaît mais dans ce dernier cas, je vous le déconseille vivement car, si cette maman demain a affaire avec une autre collègue qui est n’est pas gênée, la maman pourrait ne pas comprendre et c’est la profession qui restera incomprise bref…

Ce sera mon dernier mot par rapport à votre problème dont vous avez presque toutes clés à travers les avis des collègues pour le résoudre.
Bon courage!

Bonsoir
"Personne n’est «du genre à être payé alors qu’on a pas l’enfant» mais c’est la loi qui nous accorde ce privilège,"

Alors moi j'adore ça, être payée sans avoir l'enfant 😁
J'ai un enfant qui est en ce moment en vacances pour 3 semaines (ce n'était pas prévu à la base) ; eh bien un en moins c'est que du bonheur...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
153

Statistiques du forum

Discussions
8 968
Membres