Quelle veilleuse musicale avez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gaelle.b63

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour, je vais avoir deux bébés dans une chambre 9 et 5 mois. Je sais que au moins l'un d'eux est habitué a un mobile musicale. Je ne veux pas transformer la chambre en cacophonie. J'aimerais installer une veilleuse lumière douce et mouvante avec berceuse pour les deux bébés, poser sur mon lit qui sépare les deux leurs, qui dure au moins 20 minutes et qui soit possible de brancher sur le secteur plutôt que de devoir changer les piles tout les quatre matins.
Avez vous des mobiles ou veilleuse dans vos chambres ?
Êtes vous satisfaites d'un modèle que vous me recommanderiez ?
Pensez vous qu'il soit préférable que j'investisse dans ces peluches à la mode qui simule la respiration et fait de la lumière en plus de chanter 1 par enfant ?
J'hésite et mon budget n'est pas vraiment étirable au achat inutile. Sans compter que je ne suis pas pour accessoirisé inutilement l'endormissement des petits. Le jour ou ça tombe en panne impossible d'endormir bébé.
J'ai besoin de votre expérience pour trancher la question. Dans 2 semaines je dois être parait.

Bonsoir
Aucun mobile musical dans les chambres chez moi.
Les enfants s'endorment d'eux mêmes.
Ceux qui en ont un chez eux perdent l'habitude.
Surtout que vous avez 2 bébés dans la même chambre. Vous allez donc imposer un mobile même à celui qui n'en a pas besoin...

Il n'aura sans doute pas le même rituel chez vous et chez lui.
Moi je n'investirais pas dans quelque chose que je ne réutiliserai peut-être plus jamais, au pire vous pouvez demander aux parents de vous en prêter un, si ça ne dérange pas l'autre bébé.

J'en ai acheté un.
Finalement je ne l'utilise jamais!
J'en vois pas l'intérêt les bebe s'endorment seuls et j'ai remarqué que quand je l'allume ils ne s'endorment pas ... trop intéressés par les lumières de la veilleuse et par l'écoute des berceuses donc je l'allume plus.
J'aime bien cependant les bruits blancs

Y a une dizaine d'année j en avais acheté un pour un enfant mais ça m a vite fait changer d avis car l enfant pleurait à chaque fois que ça s arrêtait ou ne s endormait pas de suite. Donc tout arrêtait. Et la maman avait trouvé une solution : une luciole. C était une peluche lumineuse donc l enfant la voyait et ne la cherchait pas et quand il l appuyait dessus ça faisait une petite musique douce qui s éteignait de temps en temps et donc l enfant devait re appuyer dessus à chaque fois. Donc évidemment s endormait plus vite car appuyer que 2 ou 3 fois. Et trouvé ça sympa.
Mais sont seuls dans une chambre. Donc ne réveillait pas le 2ème (car à l epoque j en gardais que 2 même en ayant un agrément de 4)!

Je n'ai jamais utilisé de mobile ou veilleuse.
Il y a des petits rituels avant le coucher et cela s'arrête là! Les enfants ont de sacrés facultés d'adaptation et cela n'a en tout cas chez moi jamais posé de difficulté.
Avec une chambre dortoire, ce serait vite le bazar si chacun y va de son mobile, de sa veilleuse ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
8 970
Membres