Impôts = Zéro a déclarer

Anaita

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Bonjour,

Après avoir fait mes calculs des impôts pour chaque enfant...
Abattement : 12251
Salaire à declarer : 8125

Je rempli ma feuille d’impôts en ligne et ça me met automatiquement 0 en salaire.

Est-ce que ça vous est deja arrivé de declarer 0€ aux impôts ?

C'est seulement ma 3eme déclaration en tant que asstmat. Je trouce cela bizarre ^^

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
En effet il va te falloir verifier de plus près pour avoir la certitude que tu ne t'es pas trompée.

Es tu certaine d'avoir

-appliquer l'abattement uniquement en présence de l'enfant
jour férié, cps et toute absence payée ne peuvent pas avoir d'abattement

-d'avoir bien ajouté en avantage en nature avant abattement une indemnité de repas quand celui ci était porté par le PE

- d'avoir proratisé l'abattement sur les journées de moins de 8h/jr
- mais de ne pas la proratiser sur les journées de plus 8h/jour
- et de ne pas faire de moyenne

- d'avoir inclus avant abattement la CRDS et la CSG non déductible

A la toute fin cela peut se produire d'être à zero ou moins (mais ce sera alors zero) dans le cas ou sur l'année civile à déclarer on est en AI et pas encore le paiement des congés payés à déclarer.
Mais c'est etonnant d'avoir ce cas de figure sur tous tes contrats...

Nimporte comment tu ne pourra pas déclarer moins que zéro, c'est certain.

Alors non je ne suis pas a zéro sur tous mes contrats... sur 4 contrats, je suis a zero sur 1 seule. Jusque la tous va bien.

C'est au moment ou je rempli les cases des impôts, sur mon compte en ligne, que un zero apparaît automatiquement dans la case AA

Le voici...

Pièces jointes

• 1000008735.png
    1000008735.png
    1,8 Mo · Affichages: 111
Bonjour,

Après avoir fait mes calculs des impôts pour chaque enfant...
Abattement : 12251
Salaire à declarer : 8125

Je rempli ma feuille d’impôts en ligne et ça me met automatiquement 0 en salaire.

Est-ce que ça vous est deja arrivé de declarer 0€ aux impôts ?

C'est seulement ma 3eme déclaration en tant que asstmat. Je trouce cela bizarre ^^
C’est normal si vous ne déclarez que 8125 euros de salaire vous êtes non imposable .

Avec une telle proportion revenu déduction pour que cela soit possible il vous faut que tous vos contrats soient avec des journées de 8h ou moins ( que toute heure faite puisse donner une déduction) et que votre tarif horaire soit très très bas.

Donc si ce n'est pas sur tous tes contrats alors oui ça reste possible si par exemple ce contrat a commencé en cours d'année 2024 et que les semaines off (congés payés ou non) n'ont pas été posées en 2024, que ton taux horaire n'est pas très haut, ni tes IR...

En moyenne on remarque que le montant total à déclaré (pour l'ensemble de nos contrats), souvent va correspondre à 1/3 de ce qu'on a perçu.
Par contre le faite d'être en négatif sur un contrat ne permet pas de reporter le reliquat d'abattement sur les autres contrats eux en positif.

pour chaque employeur : le net à déclarer avec ie et ir puis le montant de l'abattement de chacun ?

normalement vous devriez avoir à la fin le salaire à déclarer : 8125 (c'est bien le montant trouvé après l'abattement ?) et 12251 d'abattement total

Comme vous pouvez le voir, pour chaque employeur j'ai bien noté les salaire mais dans la case AA, un zero se met automatiquement.
J'ai bien noté tous les salaire et les abattement !

Pièces jointes

• 1000008735.png
    1000008735.png
    1,8 Mo · Affichages: 33
c'est bizarre ! vous pouvez montrer votre tableau çà doit être là le soucis ; sinon il faudra contacter les impôts .

Bonjour,
J'ai voulu faire ma déclaration d'impôt, et en effet cela me fait comme @Anaita .
J'ai rentré mon salaire (salaire net +CSG,Crds imp + IE + Repas ) dans une case et ensuite j'ai entré l'abattement forfaitaire ( en prenant en compte les différentes périodes du taux horaire et les journées de + ou - 8h )
et j'obtiens bien 0 en salaire total . et L'abattement forfaitaire inscrite est en fin de compte la somme des cases salaires + abattement .
Je n'ai pas l'impression que l'année dernière soit comme cela .
Je ne comprends pas .
Merci

c'est bien étrange : çà a fonctionné pour moi j'ai bien un salaire et un abattement à la fin

Le salaire net imposable comprend les indemnités entretien et repas... du coup je sais pas si c'est normal sur 25 000 euros à déclarer j'ai 19000 euros d'abattement je trouve ça énorme ! D'habitude j'ai 12000 ou 13000 euros d'abattement. Est ce que certaines d'entre vous se trouvent dans mon cas?

Bonjour c'est possible çà dépend de beaucoup de choses . Vous avez fait le calcul vous même ?

Oh la la, y aurait-il une erreur sur l'avis d'imposition.
Après avoir fait calcul abattement chaque contrat, on sait la somme qui reste à déclarer donc si lorsque vous entrez vos sommes ça ne s'affiche pas, problème.

Oh la la, y aurait-il une erreur sur l'avis d'imposition.
Après avoir fait calcul abattement chaque contrat, on sait la somme qui reste à déclarer donc si lorsque vous entrez vos sommes ça ne s'affiche pas, problème.
oui il y a un problème : de mon côté c'est ok mais là juste sur un post 2 personnes concernées par le 0 en revenu .

Bonjour
oui, il y a surement un problème .
Mais, en ce qui me concerne cela fait des années que j'effectue les calculs .
J'ai mis mes chiffres dans les bonnes cases comme l'année précédentes.
J'attends de validité, une aide éventuelle de la part des membres du forum .
Et de mon coté, j'y réfléchi aussi .
Merci
Bonne journée

Bonjour
oui, il y a surement un problème .
Mais, en ce qui me concerne cela fait des années que j'effectue les calculs .
J'ai mis mes chiffres dans les bonnes cases comme l'année précédentes.
J'attends de validité, une aide éventuelle de la part des membres du forum .
Et de mon coté, j'y réfléchi aussi .
Merci
Bonne journée
est ce que vous avez la possibilité de mettre le tableau des impôts où vous indiquez les revenus et les abattements ?

J'ai trouvé :ROFLMAO:
Bien entendu, c'était une erreur de chiffres dans mauvaises cases .
Après plusieurs tentatives et de réflexions, tout est à sa place .
Bonne journée

@epsylon Pour faire une capture d'écran sur un PC avec Windows 10 ou 11 se lance simplement par un appui simultané des touches Windows Maj et S .

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
9 678
Membres
10 085