Métier d’Assmat, faux salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@kikine

C'est pas moi j'ai rien fait ! 😨

Et oui ... Courageuse mais pas téméraire ! 💪🥴

Ok je sors ... ! Et vite ! ... 🏃‍♀️
:ROFLMAO: nan vous inquiétez pas les filles ;)
ça concerne un homme, soit disant ami (qui voudrait ++ mais pas moi) qui soit disant sait comment pense les femmes :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: mais se permet de me faire des réflexions du genre "ha c'est quoi tes godasses là on dirait des trucs gothiques?? (bottines talons plat avec une jolie rose rouge brodée dessus) ou ha tiens t'es en jean ? mais c'est quoi ton jean là (idem jean brodé) et le pompon ha mais qu'est ce que ta mauvaise mine !!..etc...😩😤
heuuu sans blague tu sais j'ai des miroirs chez moi, donc je sais à quoi je ressemble et j'ai n'ai ni besoin ni envie d'entendre ton avis surtout quand je t'ai rien demandé pour des remarques à la con que même mon époux ne se permet pas !!

en fait pour lui faudrait que je sois en robe, jupe et talons tous les jours... bref il m'exaspère

Bonjour à toutes,
j'ai aussi mis une clause supérieure à la convention dans mon contrat pour les jours maladie.
Certains parents n'ont pas signé le contrat en me précisant que s'il y avait une convention collective c'était pour que les assistantes maternelles l'appliquent. Un parent m' a même dit : vous devriez relire votre convention, le paragraphe concernant les absence maladie de l'enfant!!!!quand je leur explique qu'avec 3 enfants , s'ils sont malades en même temps, ou à la suite, mon salaire sera impacté. Mais bien sur, ce n'est pas leur problème. Dans mon secteur (92) il y a beaucoup d'assistantes maternelles avec agréments jusqu'à 4 enfants. Les parents ont donc le choix. Après plusieurs refus, je l'ai enlevé de mon contrat.
bonne journée à toutes
Bonjour
Alors je suis aussi du 92 et dans mon coin (92 Sud) c'est le contraire : de moins en moins d'AM...Nous étions 110 il y 5 ans dans ma commune ; nous ne sommes plus que 65.
J'ai cette clause dans tous mes contrats ; les PE signent...ou pas mais ne trouveront pas d'AM ici sans cette clause

Avec 3 contrats je suis à 1600 😅

Les Indemnités d'entretien et de repas ne sont pas du salaire Jeannine donc absence ou non ça ne change rien

2700 e net pour 3 contrats ! C est un très bon revenu. Bravo !

Alors non cesfull!
J’ai 4 4 contrats:

44,25h / semaine à 1004,61 brut 47 semaines

45h / semaine à 807,98 brut 42 semaines

46,5h / semaine à 1026,79 brut 46 semaines

24,50h / semaine à 528,68 brut 33 semaines

Les 2 premiers contrats ont bénéficié de mon ancien taux horaire à 4€

Oui c'est un très bon revenu j’avoue mais c’est 4 contrats 😅

merci ça me touche beaucoup
et oui je suis entière, j'y vais pas par 4 chemins j'ai bien conscience que parfois mon honnêteté est parfois brutale... je travaille dessus... j'ai du mal car étant très (trop) spontanée et passionnée ça sort tout seul de ma bouche (ou de mon clavier) des fois j'arrive a retenir et a modérer mais des fois j'explose en vol 😂 😂
d'ailleurs je pense qu'il y en a un qui va bientôt en faire les frais car marre de ses remarques à la c**, surtout que je ne sollicite jamais son avis (dont je n'ai strictement rien à faire), mais il le donne quand même... je pense qu'au prochain coup il va se prendre une réflexion bien cinglante dans sa face :sneaky:😈 car là trop longtemps que je me retiens

Tu as un coeur d’enfant avec ton «moi adulte» qui te conforte et je trouve ça bien; je préfère personnellement cela à l’hypocrisie.

Par contre, si j’étais à la place de celui qui « va bientôt en faire les frais… », je ferais très attention et te caresserais dans le sens du poils afin de m’épargner une foudre ⚡🌩️
🤣🤣🤣

je ferais très attention et te caresserais dans le sens du poils afin de m’épargner une foudre ⚡🌩️
trop tard il a dépassé trop de limites car ces réflexions ne sont qu'une partie de mon ras le bol le concernant.. j'ai d'ailleurs coupé les ponts, mais... visiblement pas sûre qu'il ai bien saisi..

Il a dépassé les bornes des limites quoi ! ⚠️🚨

Bon
..
En même temps il semble un peu lourdingue si je peux me permettre.

Il a dépassé les bornes des limites quoi ! ⚠️🚨

Bon
..
En même temps il semble un peu lourdingue si je peux me permettre.
ouais... tu peux te permettre et.. il fais plus que sembler, il EST lourd, l'autre jour j'étais a U faire 2 courses avec mon mari, lui était en caisse, il s'est mis a me fixer du regard pendant plusieurs minutes pendant que mon mari choisissait son repas... j'étais hyper mal à l'aise à en avoir des frissons dans tout le corps (et pas comme j'aime hein :ROFLMAO:) 😳:eek::eek:

trop tard il a dépassé trop de limites car ces réflexions ne sont qu'une partie de mon ras le bol le concernant.. j'ai d'ailleurs coupé les ponts, mais... visiblement pas sûre qu'il ai bien saisi..

Fais ce que tu dois faire pour te sentir bien
Bon courage ❤️‍🩹

Bonjour,
Moi j'ai un peu la même question. Sauf que ce n'est pas pour maladie.
Voilà j'ai un contrat avec une petite dont la maman est en reconversion professionnel qui du coup ne travail pas et me donne sa fille quand elle le veut. alors je suis payé quand même de la journée mais pas de l'entretien. donc perte de salaire quand meme tous les mois. cela peut paraitre dérisoire mais sa peut monter à 35 à 40 euros par mois. Qu'en pensez vous? dois je lui imposer de quand meme me la donner?

Bonjour,
Voilà j'ai un contrat avec une petite dont la maman est en reconversion professionnel qui du coup ne travail pas et me donne sa fille quand elle le veut. alors je suis payé quand même de la journée mais pas de l'entretien. donc perte de salaire quand meme tous les mois. cela peut paraitre dérisoire mais sa peut monter à 35 à 40 euros par mois. Qu'en pensez vous? dois je lui imposer de quand meme me la donner?
vous ne perdez rien car les ie c'est pour couvrir les frais, pas de garde = pas de frais, l'enfant n'étant pas présent vous n'utiliser pas d'eau pour lui, ils n'abîme pas les jouets....

@melo
Et non vous ne le pouvez pas !
Et ce n'est pas une perte de salaire puisque ce n'est pas du salaire.
Vous ne perdez rien puisque l'enfant étant absent il ne vous coûte rien en "fonctionnement"

Par contre, cela influe sur votre déclaration de revenus si vous ne déclarez pas vos revenus au réel.

Bonjour,

Ah non tu ne peux pas lui imposer quoique ce soit car, tu as régulièrement ton salaire. Les ie ne sont pas des salaires ( clin d’œil à Bayah qui l’a rappelé dans ce post) même si on reconnaît qu’au moment de la déclaration, on y perd beaucoup; on déclare un salaire sans pouvoir bénéficier de la réduction 3x le smic liée aux indemnités.

Mais tu ne peux rien dire à cette maman. Si tu as la chance qu’elle te licencie ( vu que cette situation t’ennuie), ce sera tant mieux pour toi. Autrement si vraiment, tu en a marre, il ne te reste plus qu’à démissionner.
Personnellement, je ne te le conseille absolument pas.
Bon courage!

Bonjour,

Je n'ai jamais eu le cas.

Mais peut-être que vous pouvez négocier avec deux parents de déduire 10 jours sur janvier et avec les 2 autres sur février. C'est ce que je ferai si j'étais vous. Et comme je connais bien mes PE, ils seraient d'accord.

Et reporter en juin, votre rdv avec votre banquier pour que vous ayez trois bulletins de salaires sans déductions (mars. Avril et mai).

Bon courage.

Merci de ton conseil mais le problème a été résolu de la meilleure façon qui puisse exister. Je vois que tu n’as pas eu le temps de tout lire.
J’ai sauvé les 20 jours😂
🤩

Alors non cesfull!
J’ai 4 4 contrats:

44,25h / semaine à 1004,61 brut 47 semaines

45h / semaine à 807,98 brut 42 semaines

46,5h / semaine à 1026,79 brut 46 semaines

24,50h / semaine à 528,68 brut 33 semaines

Les 2 premiers contrats ont bénéficié de mon ancien taux horaire à 4€

Oui c'est un très bon revenu j’avoue mais c’est 4 contrats 😅

Pardon
Lire 4 contrats et non 44
Merci

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
128
Total de visiteurs
154

Statistiques du forum

Discussions
8 968
Membres