Ce qui devait arrivé arriva

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début
Pourquoi je compterai le samedi 15 février ? Sachant qu à partir du lundi 17 février je suis en congé et pas à partir du 15

@MAFIH Pourquoi je compterai le samedi 15 février ? Sachant qu à partir du lundi 17 février je suis en congé et pas à partir du 15

Vos congés sont du 17 février au 01 mars.
Une semaine complète de congés sans férié c'est 6 jours.

Au vue de la situation, j'ose esperer que ces PE ne t'avaient pas minorer les 4 jours non faits de leur décision en septembre puisque tu avais déjà eut l'amabilité de les reprendre.
Dès lors il me semble parfaitement logique aussi que ces 4 jours génèrent bien des CPs.
D'autant qu'avec le jeu de l'arrondis faire ici un calcul d'apoticaire n'apporterait surement aucune différence à la fin.

Non ce n'est pas de l'arnaque: toi, pour ce contrat là, tu ne travailles pas le samedi mais comme tu acquierts des jours ouvrables en CPs et non ouvrés il est obligatoire de poser le samedi même si dans les faits il n'est pas travaillé.

Un jour ouvrable est un jour POTENTIELLEMENT travaillable dans cette profesion
Un jour ouvré est un jour HABITUELLEMENT travaillé pour CE CONTRAT là, précisément.

Si on souhaitait ne poser que des jours ouvrés alors il faudrait créditer que des jours ouvrés aussi, ce qui représenterait moins de 2.5jrs/mois travaillé ou assimilé.

Faire le decompte en jours ouvrables évite les erreurs, notament quand on a des contrats inferieur au temps plein.
Sachant que n'importe quel contrat en AC va générer en tout 5 semaines de CPs/an, soit 30 jours ouvrables/an (5semaines X 6 jours ouvrables), on comprends vite que sinon nous serions tous stupides de preferer les temps plein plutôt que les contrats d'un seul jour travaillé par semaine (ça ferait 30 semaines de cps/an??? Youpi!!!).

Pour les jours enfants ils ne sont comptabilisés car pris en compte qu à partir de mai :
"Le droit aux jours de congés pour enfant(s) à charge est déterminé et acquis à l’issue de la période de référence, soit au 31 mai de chaque année"

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
109

Statistiques du forum

Discussions
10 222
Membres
11 682