Ce qui devait arrivé arriva

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pourquoi je compterai le samedi 15 février ? Sachant qu à partir du lundi 17 février je suis en congé et pas à partir du 15

J'ai juste pas travailler 4 jours en septembre. C'est tout. Et j'ai été payé mon salaire fin septembre
Ok .. je n avais pas tout compris en fait, désolée!

Et pour le calcul des cp, je t ai fait le décompte ci-dessus!

@MAFIH Pourquoi je compterai le samedi 15 février ? Sachant qu à partir du lundi 17 février je suis en congé et pas à partir du 15

Vos congés sont du 17 février au 01 mars.
Une semaine complète de congés sans férié c'est 6 jours.

Au vue de la situation, j'ose esperer que ces PE ne t'avaient pas minorer les 4 jours non faits de leur décision en septembre puisque tu avais déjà eut l'amabilité de les reprendre.
Dès lors il me semble parfaitement logique aussi que ces 4 jours génèrent bien des CPs.
D'autant qu'avec le jeu de l'arrondis faire ici un calcul d'apoticaire n'apporterait surement aucune différence à la fin.

Non ce n'est pas de l'arnaque: toi, pour ce contrat là, tu ne travailles pas le samedi mais comme tu acquierts des jours ouvrables en CPs et non ouvrés il est obligatoire de poser le samedi même si dans les faits il n'est pas travaillé.

Un jour ouvrable est un jour POTENTIELLEMENT travaillable dans cette profesion
Un jour ouvré est un jour HABITUELLEMENT travaillé pour CE CONTRAT là, précisément.

Si on souhaitait ne poser que des jours ouvrés alors il faudrait créditer que des jours ouvrés aussi, ce qui représenterait moins de 2.5jrs/mois travaillé ou assimilé.

Faire le decompte en jours ouvrables évite les erreurs, notament quand on a des contrats inferieur au temps plein.
Sachant que n'importe quel contrat en AC va générer en tout 5 semaines de CPs/an, soit 30 jours ouvrables/an (5semaines X 6 jours ouvrables), on comprends vite que sinon nous serions tous stupides de preferer les temps plein plutôt que les contrats d'un seul jour travaillé par semaine (ça ferait 30 semaines de cps/an??? Youpi!!!).

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
8 970
Membres