Ce qui devait arrivé arriva

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Bonsoir les filles.
J'avais posté un message au sujet d'une maman qui avait inscrit son fils en crèche etc etc et je voulais démissionner quoi qu'il arrive en août même si elle n'avait pas de place ..

Elle vient de me dire qu'elle me remettra demain un courrier de licenciement effectif au 28 fevrier.
Donc ce qui devait arrivé arriva ..

Bref

Quelqu'un peut l'aider à calculer mon Indemnité de congé payé. Du coup j'ai pris des congés en anticipé l'année dernier de juin et juillet.

J'ai donc acquis 2.5 jours en août.
2.5 en septembre etc etc .
Combien ai je acquis de jours jusqu'à fin février ?
Sachant sur j'avais posé 10 jours en février. Donc du coup il faut les retiré et non les comptabilisés pour l'indemnité de CP.
J'ai 2 enfants de moins de 15 ans aussi est ce que ca compte ?

Bonsoir
Si année complète on comptabilise 2.5 jours par mois complet travaillé.
Combien de vp acquis au 31 mai 2024 ?
Combien de posés ?

Oui mais je compte bien gardé mon ancienneté....!!!!!!
J'ai commencé le contrat en mars 2024.
Et pas en septembre 2024.
De toute manière on a informe ni pajemploi ni personne de la fin de contrat et du nouveau contrat vu qu'il y avait quelque jours entre les 2.

Oulah quel boxon
Je ne suis pas en capacité de te répondre :/

OK mais à la fin du premier contrat est ce qu'un solde de tout compte avec solde des CPs avait déjà été calculé et surtout payé?

C'était début septembre elle m'avait demander de patienter à la fin de septembre pour mon solde de tout compte et mon salaire.
Du coup on a repris le 10 septembre
Donc rien à été verser. Et rien à été modifié. Sauf un contrat papier refait

Vous parlez de 10 jours en février .... février 2025 ? Si tel est le cas la fin du préavis est repoussée.
10 jours .... ne serait-ce pas 2 semaines ? si tel est le cas ce sont 12 jours de CP.
Vos 2 jeunes enfants peuvent éventuellement aider à obtenir vos 30 CP annuels mais ceci quand on fait les comptes au mois de juin.

Oui 2 semaine en février 2025. Du lundi 17 février au Vendredi 28 février.

Année complète depuis le 4 mars 2024.
Pas de Congé pris depuis juillet.
Mensualisation 1173.19 brut
45h/semaine.

Bonjour
Au mieux vous aviez 8 jours acquis au 31 mai 2024.
23 pour la période en cours.
A ce total bous allez déduire tous les jours pris en juillet et en février.
S'il vous reste encore des jours :
Salaire brut x nbre de jours ouvrables acquis/26 : ICCP brute.
Les congés posés et payés par anticipation en février ne sont pas des congés acquis donc pas de report de préavis.
L'indemnité de rupture sera due puisque le contrat a plus de 9 mois.

Bonjour
Je n ai pas trop compris l histoire d avoir refait un contrat en sept si pas de rupture 🤔. Bref..

De mars à mai 24, tu as acquis 8 jours + 4 j enfants = 12 jours acquis.
Tu as pris 3 semaines en juillet 24 ? Soit 17 jours Soit donc 5 jours pris par anticipation (17-12).
De juin 24 à fin février : 8 mois X 2.5 = 20 jours.
20 jours - 5j pris en juillet24 - 12j en février = 3 jours restants à te faire payer.

Pour le paiement : 1173.19 / 26 X 3j

Tu as le droit à la prime 1/80 de tous les salaires bruts car contrat +de 9 mois. Mais bon avec histoire de contrat coupé je n'ai sais pas trop... surtout si tu dis que n as pas été payée ? Donc je ne sais même pas si tu dois compter 2.5 jours si un mois complet pas payé.
Attention moi j ai compté comme si tu avais travaillé de mars 24 à février 25 sans ce micmac de double contrat !!

Je dirais, sans être certaine, qu'à partir du moment où la rupture n'a pas été consommée puisque ni solde de tout compte ni documents de fin de contrat alors on ne peut que considérer qu'il n'y a pas eut de rupture.

Oui effectivement @Griselda
. Mais si pas de rupture pourquoi avoir refait un autre contrat ? C était ça mon interrogation! Si c était juste jours ou heures qui changeaient juste un avenant suffisait. Mais bon. Effectivement si pas de rupture elle garde l ancienneté!
Il y a juste au niveau du décompte des cp que je m interroge aussi! Doit elle compter 2.5j si un mois complet pas de salaire comme elle dit pas être payée ? Et pourquoi pas de salaire si c était convenance personnelle ?

J'ai juste pas travailler 4 jours en septembre. C'est tout. Et j'ai été payé mon salaire fin septembre

J'ai acquis des jour en août, septembre, octobre, novembre, decembre 2024
En janvier et février 2025 du coup.
Mais je prend 11 jours en février 2025

Pour moi ce n'est 11 jours mais 12 en février 2025.
Comme vous êtes en CP du 17 au 28 février votre préavis ne se termine pas le 28/02 mais le 14/03 (que l'enfant soit gardé ou non, cette période produit du salaire des ICCP et indemnité de rupture)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
126
Total de visiteurs
153

Statistiques du forum

Discussions
8 968
Membres