Oui ça m'est déjà arrivée et c'est en effet le comble de l'injustice.
De toute façon cette possibilité de minoration est une insulte à notre metier, notre mission.
Autant je trouve tout à fait normal d'être privée de salaire si je suis malade, autant si c'est l'enfant accueilli, non et tant que cette possibilité ne sera pas retirée de la CCN elle continuera de faire des crispations justifiées.
Comment se fait il qu'un Parent aurait besoin d'avoir cette possibilité pour prendre la décision qui s'impose de prendre soin de son enfant malade?
C'est ainsi qu'on nous l'a vendu à l'époque de la première CCN et je peux affirmer après 20 ans de pratique que cette possibilité ne resoult rien: si le PE estime qu'il peut rester avec son enfant malade il le fera et notre minoration n'est en rien une aide à cette décision qu'on n'a jamais la possibilité légale d'obliger.
Je compatis à ton désarrois.
Certes c'est déjà ça on ne vous a pas ni à tes accueillis, ni à toi imposé une situation detestable que de prendre en charge un enfant grippé et contagieux de surcroit mais c'est loin d'être suffisant pour ne pas être en difficulté.