Métier d’Assmat, faux salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui ça m'est déjà arrivée et c'est en effet le comble de l'injustice.
De toute façon cette possibilité de minoration est une insulte à notre metier, notre mission.
Autant je trouve tout à fait normal d'être privée de salaire si je suis malade, autant si c'est l'enfant accueilli, non et tant que cette possibilité ne sera pas retirée de la CCN elle continuera de faire des crispations justifiées.
Comment se fait il qu'un Parent aurait besoin d'avoir cette possibilité pour prendre la décision qui s'impose de prendre soin de son enfant malade?
C'est ainsi qu'on nous l'a vendu à l'époque de la première CCN et je peux affirmer après 20 ans de pratique que cette possibilité ne resoult rien: si le PE estime qu'il peut rester avec son enfant malade il le fera et notre minoration n'est en rien une aide à cette décision qu'on n'a jamais la possibilité légale d'obliger.
Je compatis à ton désarrois.
Certes c'est déjà ça on ne vous a pas ni à tes accueillis, ni à toi imposé une situation detestable que de prendre en charge un enfant grippé et contagieux de surcroit mais c'est loin d'être suffisant pour ne pas être en difficulté.

et en effet les 14 jours se doivent d'être consécutif car il n'est plus question d'hospitalisation mais bien de "longue maladie" caracterisée par les 2 semaines consécutives, qui vont permettre aux PE de prendre le temps de reflechir à poursuivre un accueil ou bien stopper et rester à la maison avec son enfant pour les mois-années à venir.

Bonjour tout le monde,

J’ai quelques questions à vous poser avant de commettre l’irréparable. Je vous avais dit que j’ai 20 jours à déduire ce mois-ci pour enfants malades.
J’attends toujours de la part d’un parent le certificat médical justifiant 2 jours à déduire et ce depuis vendredi jeudi. Elle me l’a annoncé mais je n’ai reçu.

Est-ce que cela suffit pour que je fasse la déduction?
Tout ceci va retarder ma déclaration pour percevoir mon maigre salaire à temps.

N’y-a-t-il pas un délai de 48h?

Suis- obligée de faire la déduction si le parent tété travaille pour garder le grand frère malade que l’école ne souhaite pas accueillir depuis une semaine?

Celle petite pour qui les parents souhaitent me déduire 5 jours était aussi malade et je l’accueillais pourtant. Je l’ai souvent accueillie quand elle est malade.

Je signale que les parents ont bien signé qu’il n’y aurait pas de déduction en cas d’absence pour maladie. Mais comme elle me dit qu’elle a demandé un certificat médical pour la petite, je n’ai pas le choix me dis-je.

Je trouve la démarche injuste mais j’y peux peut-être rien!

Qu’en pensez-vous?
Merci!

Certificat remis dans les 48h ou envoyé par message si 9n ne revoit pas les parents avant mais si rien dans ces fameuses 48h, alors rien à déduire.

Suis- obligée de faire la déduction si le parent tété travaille pour garder le grand frère malade que l’école ne souhaite pas accueillir depuis une semaine?

Celle petite pour qui les parents souhaitent me déduire 5 jours était aussi malade et je l’accueillais pourtant. Je l’ai souvent accueillie quand elle est malade.
et puis quoi encore !
C'est l'enfant en accueil qui compte pas les frères et soeurs voir les cousins.....
Certificat médicale obligatoire de toute façon.

@Jeanine1 la maman a signé car tubas une clause supérieure pour non déduction en cas de maladie ? Et elle te donne un certificat médical pour déduire ? Ben non ça ne marche pas comme ça. Moi j'ai aussi cette clause et la maman du petit grippé m'a envoyé : j'ai un certificat médical comme quoi il a la grippe et c'est très contagieux donc je le garde 3 jours voir plus. J'ai répondu : ne vous embêtez pas ce n'est pas déduit ça doit être pour votre employeur 😆

@ Coccynelle
« la maman a signé car tubas une clause supérieure pour non déduction en cas de maladie ? Et elle te donne un certificat médical pour déduire? »

Oui

@ Ombrine
« Le certificat est à donner le jour du retour de l'enfant. »

Donc tu penses que c’est possible que le simple fait de l’annoncer par sms le rend acceptable?
Parce que l’enfant ne revient pas avant jeudi et ça va faire une semaine. 🧐

mais vous avez une clause ! pourquoi déduire alors .... je ne comprends pas non plus

j'avoue ne pas comprendre non plus. pourquoi vouloir déduire si il y a une clause

donc on fait comme le parent veut.ca envoie un super message .mais bon.que l'assmat perde son salaire c'est le moins important.

@Jeanine1

Pour moi aujourd'hui il y a 10 minutes
rappel des termes du contrat à l'employeur.

Rien ne sera déduit bien sûr ! (Je croise la discussion avec un autre de mes posts auquel tu as réagi).

Rappel de mon rôle qui est de veiller au bien être de l'enfant. A alerter si je le juge nécessaire.

Rappeler que même si le médecin n'a rien décelé en terme de maladie, il a jugé l'état général de l'enfant incompatible avec la vaccination prévue ce jour là. Donc l'enfant n'était pas au top de sa forme !

J'ai également dit que ne ferai rien différemment si cela devait se reproduire. Alerter est mon rôle.

Juste je ne demanderai pas au parent de venir chercher l'enfant plus tôt si cela lui est possible.

J'indiquerai tous les éléments m'inquiétant concernant l'enfant et j'ajouterai qu'en cas d'éventuelle dégradation de l'état de l'enfant je prendrai conseil auprès du 15.

Elle veut jouer ... Pas de problème !

donc on fait comme le parent veut.ca envoie un super message .mais bon.que l'assmat perde son salaire c'est le moins important.

Je n’ai jamais dit une chose pareille.
Je me suis permise de poser la question pour me sentir bien dans mes bottes afin de me défendre face à cette maman.
Je suis de faible nature donc si je sais que mes collègues disent tout haut ce que je pense tout bas, je ne lâcherai pas le morceau.
C’est tout!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
37
Total de visiteurs
37

Statistiques du forum

Discussions
8 935
Membres