Altercation avec un parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je "boue" car sur mes 4 accueils j'en ai 3 qui se terminent sur la même demie heure.
Donc cela demande une petite gymnastique organisationnelle vous vous en doutez.
Aussi, ce type de situation ne passerait pas crème pour le parent employeur concerné ! 😉😁🥳
 

Flonounou, pour la sécurité, il n’y a pas de problème. Quand la porte d’entrée est ouverte, il y a une barrière infranchissable par les petits entre la salle de jeux et le couloir et porte fermée ou pas ma clé est toujours dans ma poche malgré la poignée de porte assez haute.
 
Je ferme ma porte à clé même à l'heure des départs (et encore plus en fait) et en plus j'ai un interphone, donc si je n'ouvre pas le portillon, ils ne peuvent pas rentrer dans mon jardin.
J'ai trois départs à la même heure cette année ! et bien, c'est pas l'idéal, mais je m'adapte depuis janvier et les parents font la queue :) je me permets de leur dire d'attendre une minute dehors me temps que l'autre parent parte.
Ca me facilite la vie même quand un parent arrive un poil plus tôt.
Sinon, attitude intolérable : grosse discussion avec la maman ; il faut qu'elle le recadre sinon son mari restera devant la porte sans que j'ouvre et s'il démonte la porte parce qu'il ne veut pas attendre, je me sentirai agréssée et donc un appel aux forces de l'ordre serait innévitable.
 
Ohlala que je me débarasserais de ce malotru fissa.
La maman (employeur dans votre cas) aurait un ultimatum : ou elle raisonne son mari et lui apprend les bonnes manières ou je démissionne.
Par contre je ne comprends pas trop votre manière de travailler en laissant la porte ouverte. Et vos PE rentrent chez vous comme ça ?
Hors de question chez moi ! Tous mes PE sont prévenus que je peux être occupée quand ils sonnent. Et bien ils attendent sagement
 
Je vous reviens quand j’aurai la réaction du parent employeur.
En même temps, je ne souhaite pas être à la base d’une dispute conjugale. ( en cas de désaccord entre les deux).
J’espère que tout va bien se passer pacifiquement entre eux!
 
Je vous reviens quand j’aurai la réaction du parent employeur.
En même temps, je ne souhaite pas être à la base d’une dispute conjugale. ( en cas de désaccord entre les deux).
J’espère que tout va bien se passer pacifiquement entre eux!
C’est leurs soucis ça 🤣 elle a bien dû choisir son rustre 🐻
 
En même temps, je ne souhaite pas être à la base d’une dispute conjugale. ( en cas de désaccord entre les deux).
J'ai eu le cas d'un gros désaccord avec un papa, le ton est un peu monté ( et encore, je me suis contenue), mais monsieur
a été vexé de se faire reprendre.
Et bien, appel à la maman dès le départ de monsieur et aucun scrupule à une potentielle dispute ou quoi ; cela n'est pas mon problème.
C'est son mari, elle assume.
 
Ombrine, tu es trop marrante et me parais très joyeuse avec égalité d’humeur et pleine d’humours😁
Sans indiscrétion, tu as moins de 30 ans?La jeunesse quoi!
Je me trompe?
 
Zabou, ma manière, je l’ai expliquée plus haut: ma porte est fermée du matin au soir jusqu’à l’arrivée du premier parent le soir.
 
Jeanine vous êtes beaucoup trop gentille ! Fermez votre porte à clé et n'ouvrez que quand vous êtes prête pour la transmission. Si un parent est déjà avec vous pour son enfant et bien le 2è attend son tour dans le calme. Ils doivent bien comprendre qu'on a des choses à dire au parent qui vien chercher son enfant et que des fois ça prend plus de temps car il y a plus de chose à dire si la journée ne s'est pas bien passée. Ne soyez pas dans le stress quand les parents arrivent c'est à eux de patienter et non à vous de vous dépêcher
Bon courage à vous avec ce parent car il n'est vraiment pas commode !
 
Flonounou, nous ne nous comprenons pas toutes les deux; je n’ai jamais eu deux parents en même temps dans ma maison sauf pendant la première rencontre et la signature de contrat.
Quand 2 parents arrivent en même temps, il y en a qu’un seul qui rentre dans le couloir en fermant la porte derrière lui. Les autres sont dans la court ou bien ils attendent toujours dans leurs voitures leur tour.
C’est même noté dans mon contrat d’accueil, discrétion des transmissions personnalisées OBLIGE.
 
Oui mais ce papa a l’air sans gêne et je sens bien qu’avec ta sensibilité, " tu prends cher " à chaque fois comme disent les jeunes ! Il faut vraiment se blinder.
 
Je ne trouve pas que vous avez mal agit ,au contraire je vous trouve très patiente et bienveillante même quand vous êtes en colère le fait de ne pas hausser la voix parce que les petits vous entendant m'a beaucoup touchée.
Vu qu'il ne veut pas comprendre qu'il doit respecter l'heure d'arrivée et l'heure de départ ne laissez plus la porte ouverte ça va le faire réfléchir un peu debout tout seul derrière cette porte 🚪il comprendra que c'est à cause de son comportement que les choses ont changé.
 
Bonjour Jeanine,

Un peu de mauvais humeur en le voyant débarquer, j’ai dit bonsoir, vous avez encore oublié de me prévenir, vous perturbez ma propre organisation, ce n’est pas respectueux; on va faire autrement. Je vais demander à la maman de faire un avenant pour 15 mn en moins.

Vous pouvez essayer la CNV la prochaine fois et la technique du bonhomme OSBD, vous recevrez sans doute moins d'agressivité en miroir.

Bonhomme-OSBD-WEB.jpg


Et là, il m’a sortie de mes gongs. J’ai répondu: ce n’est pas vous mon employeur et si vous ne voulez pas de souci, respectez les horaires du contrat point; je vais discuter avec la maman, vous êtes méchant de me parler ainsi et bla-bla-bla.

Non personne n'est méchant, tout n'est que théâtre.

Soit je me tais et je continue ainsi ou je démissionne. Mais je ne peux pas démissionner au regard de l’histoire de cet enfant

Donc tant de sacrifices (financier, sur les horaires, humain), pour pouvoir "sauver" cet enfant ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut