Accueil de 3 bébés de moins de 9 mois ?

Sans la cité a priori ça n'a pas fonctionné
La pmi fait des recommandations mais s'il lui on donné son agrément pour 3 ou 4 enfants c'est qu'il on jugé qu'elle en était capable capable
Non?
Après certaines puéricultrice n'aiment pas effectivement qu'il y ait plus de 2 bb en même temps
Si vous vous sentez pas à l'aise avec votre AM il n'y a pas 36 solutions
Vous étiez au courant pour les 3 petits en même temps quand vous avez signé le contrat
Moi j'ai déjà eu 2 bb plus 1 qui ne marchait pas encore et 1 plus autonome
Sa n'a jamais posé de problème ni a la pmi ni à mes PE
 
D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui la notification de mon renouvellement. Alors il est écrit : 4 enfants dont au moins un ayant une autonomie suffisante (marche, repas ...). Une façon de contourner l'arrêt des restrictions d'âge. Mais mon "fonctionnement" a été validé du coup. C'est ce que j'avais indiqué sur ma demande de renouvellement 4 enfants dont au moins 1 apte à la marche.
 
J'espère que votre assmat ne l'apprendra pas sinon cela sent la démission. Toutes les mamans dont j'ai accueilli leurs bébés étaient mamans pour la 1ere fois et jamais elles n'ont appelées la pmi pour se rassurer. On en parle, on discute et tout va bien. Si 3 bb vous dérangeait il fallait trouver une assmat qui en accueillait moins.
C'est facile de dire que des choses vous dérangeaint mais sans donner de détails cela ne veut rien dire. Pour vous cela peut être problématique alors qu'il n'en est rien.
Si vous n'avez pas confiance zn elle et en ses capacités pourquoi ne pas zn chercher une autre au lieu d'appeler à droite et à gauche pour vous" rassurer '
 
C'est un forum anonyme vous pouvez y aller à part si vous êtes franche et que vous lui avez dit ce que vous lui reprochiez et qu'elle même soit sur ce forum
 
Bonjour 🖐️

Pourquoi avoir appeler la pmi ?
Pourquoi ne pas en avoir parler directement avec votre assmat ?

C'est bien essayé de ne pas l'avoir directement cité, mais au vu de la réponse de la pmi, elle sait de qui vous parlez..
La PMI lui a donner un conseil, libre à elle de le suivre ou pas ! elle a décider d'accueillir trois petits en bas âge, le votre en fait parti ?
Son agrément lui en donne la possibilité, donc pourquoi ne le ferait t'elle pas ?

Ce qui me chiffonne c'est ce manque de confiance en votre assmat, il est clair que je n'apprécierai pas le fait qu'un de mes PE mette en doute mes capacités.
Persos je connais les miennes, je ne prendrais jamais trois bébés en bas âge, je préfère un d'âge intermédiaire, un bébé + un marcheur qui est un peu plus autonome.
 
Dsl je ne comprends comment vous avez fais pour avoir des renseignements sur votre assmat si vous n'avez pas donné son nom?

Et je le redis, une conversation entre adulte autour de la table est bien mieux sans allez demander ailleurs. Il m'est deja arrivé de convoquer des parents sans l'enfant pour discuter de choses qui ne me plaisaient pas, j'accepterai l'inverse, je trouve ça plus honnête.
 
L'adaptation est fait pour ça
Se rendre compte des choses
Si certains points vous inquiète il faut absolument en parler entre vous
Sinon ça va s'envenimer et rien n'en sortira de bon
Ni pour vous ni pour lAM et surtout pour votre enfant
Après je suis comme les collègues un parent qui préfère se renseigner à la pmi sans m'en parler
Huummm j'aimerais pas sa de tout
Vous avez du voir son agrément ?
 
Sans la cité a priori ça n'a pas fonctionné
La pmi fait des recommandations mais s'il lui on donné son agrément pour 3 ou 4 enfants c'est qu'il on jugé qu'elle en était capable capable
Non?
Après certaines puéricultrice n'aiment pas effectivement qu'il y ait plus de 2 bb en même temps
Si vous vous sentez pas à l'aise avec votre AM il n'y a pas 36 solutions
Vous étiez au courant pour les 3 petits en même temps quand vous avez signé le contrat
Moi j'ai déjà eu 2 bb plus 1 qui ne marchait pas encore et 1 plus autonome
Sa n'a jamais posé de problème ni a la pmi ni à mes PE
"La pmi fait des recommandations mais s'il lui on donné son agrément pour 3 ou 4 enfants c'est qu'il on jugé qu'elle en était capable capable Non?" --> c'est exactement ce que je pensais, c'est la raison pour laquelle je les ai appelé, je me suis dit qu'ils sauraient me rassurer... Et en fait non.

J'espère que votre assmat ne l'apprendra pas sinon cela sent la démission. Toutes les mamans dont j'ai accueilli leurs bébés étaient mamans pour la 1ere fois et jamais elles n'ont appelées la pmi pour se rassurer. On en parle, on discute et tout va bien. Si 3 bb vous dérangeait il fallait trouver une assmat qui en accueillait moins.
C'est facile de dire que des choses vous dérangeaint mais sans donner de détails cela ne veut rien dire. Pour vous cela peut être problématique alors qu'il n'en est rien.
Si vous n'avez pas confiance zn elle et en ses capacités pourquoi ne pas zn chercher une autre au lieu d'appeler à droite et à gauche pour vous" rassurer '
j'ai commencé mes cherches d'assmat 2 mois avant la naissance de mon enfant, j'en ai contacté et rencontré des dizaines, la première que j'avais choisi a finalement préféré prendre une autre famille, puis la deuxième a préféré annuler notre engagement réciproque 48h avant le début de l'adaptation... J'ai donc dû trouver quelqu'un en urgence pour reprendre le travail, et je n'ai trouvé qu'elle. C'est très difficile de trouver une AM là où j'habite. J'ai déjà fait part de mes craintes à mon AM et les autres parents aussi d'ailleurs. J'ai proposé des horaires adaptés pour que ça se fasse en douceur. Mais malgré tout ça j'avais besoin d'avis extérieurs et n'y connaissant pas grand chose, pour moi la PMI c'est comme venir vous écrire ici ou contacter le relai de la petite enfance, c'est simplement demander l'avis de professionnels qui sauront me dire si la situation leur paraît gérable ou non. J'ai écrit ce message ici sous le coup de l'émotion car la PMI a été assez dure dans son discours et je ne m'y attendais pas, il s'agit de mon enfant je pense que vous comprendrez que j'essaye de m'assurer de son bien-être avant toute chose, par tous les moyens.



Vous commencez à me faire peur en me demandant pourquoi j'ai contacté la PMI, on dirait que j'ai appelé la police... Pensez-vous que la PMI pourrait se retourner contre l'AM ? Si oui, ce n'était pas du tout mon intention et vu ce que vous me dites, je pense que je vais directement prévenir mon AM que j'ai appelé la PMI.

En tous cas non, je ne peux pas faire une confiance aveugle à une personne que j'ai vu 5 ou 6 fois. Il s'agît de mon enfant, pas d'une marchandise. C'est la personne la plus importante de ma vie.

La PMI ne sait pas qui est mon AM, elle m'a dit qu'elle recommandait toujours lors des visites de ne pas prendre trois bébés trop jeunes, et que c'est donc certainement ce qu'ils ont dû recommander à mon AM. Je me suis mal exprimée dans ma réponse précédente.

C'est un forum anonyme vous pouvez y aller à part si vous êtes franche et que vous lui avez dit ce que vous lui reprochiez et qu'elle même soit sur ce forum
cela impliquerait de donner trop de détails sur elle et ce sont vraiment des choses qu'elle n'a pas le droit de faire, je préfère ne pas m'étaler là-dessus... Mais j'en ai déjà parlé avec elle.
 
Effectivement il faut prévenir votre assmat que vous avez appelé la pmi et par la même occasion cherchez une autre assmat ça sera mieux pour vous comme pour elle. Si vous ne luibfaites pas confiance ce n'est pas la.peine d'insister.
Comment savez vous que les autres parents ont des choses à lui reprocher ?
 
Bien sûr qu'elle peut avoir des problèmes avec la pmi et même de gros problèmes c'est pour cela que je vous dis que si un parent contact la pmi il peut chercher ailleurs dans la seconde où je serai au courant
 
Effectivement il faut prévenir votre assmat que vous avez appelé la pmi et par la même occasion cherchez une autre assmat ça sera mieux pour vous comme pour elle. Si vous ne luibfaites pas confiance ce n'est pas la.peine d'insister.
Comment savez vous que les autres parents ont des choses à lui reprocher ?
les autres parents ont fait part de leurs craintes à l'arrivée de mon enfant, car ils ont peur que 3 bébés en bas âge ça fasse trop. C'est mon AM qui m'a rapporté cela...
 
Bien sûr qu'elle peut avoir des problèmes avec la pmi et même de gros problèmes c'est pour cela que je vous dis que si un parent contact la pmi il peut chercher ailleurs dans la seconde où je serai au courant
mais si je n'ai rien dit de mal sur elle, quel problème pourrait-elle avoir ?
 
Ah ok
Ben visiblement vous avez rien dit de mal tant mieux sinon elle aurait un contrôle et parfois cela peut mal se passer car même qu'avec des suspicions elle peut avoir une suspension d'agréments mais si finalement rien n'est vrai. Et qui dit suspension dit pas de salaire pendant x mois et donc pas dassmat pour accueillir les petits et donc potentiellement 3 familles dans l'embarras
 
Eh bien votre assmat parle trop car les craintes des autres parents ne vous regardent pas et de ce fait elle vous a inquiète aussi.
 
prévenir la pmi ça peut être pire que de prévenir la police....

j'ai gardé 3 petits, le plus grand avait 11 mois de plus que le plus petit....et tout roulait à la perfection....
je regrette même cette époque lol

de toute façon quand on embauche une assistante maternelle qui est agréée pour 3 petits, il ne faut pas être surpris si un jour elle a 3 petits.... ça coule de source !
 
Bonjour, pour ma part, j'ai eu des jumeaux de 6 mois en accueil et ma fille avait 7mois 1/2
Et bien mes meilleures années, j'ai adoré, tous du même âge les activités sont les mêmes, les évolutions sensiblement pareil. C'était un vrai bonheur 🙂 mais une organisation très carré
 
La PMI applique le principe de précaution, donc, en cas de soupçons, elle peut faire un retrait d'agrément, nous avons eu le témoignage ici, corroboré par d'autres, que dans certains secteurs, quand elles ont trop de dossiers, elles font tout pour éliminer des AM et s'alléger leur travail.
La dureté de la PMI, on la connait bien.
Si la PMI sait de qui il s'agissait, il est plus que probable qu'elle aura un controle surprise et comme les règles qu'on nous applique sont trop draconiennes, ils trouveront bien des sujets à lui reprocher, quitte à déformer la réalité.
J'en ai été victime, mon fils étant autiste, elles ne voulaient plus que j'exerce et cherchaient n'importe quoi, quitte à mentir.
Franchement, je préfère avoir affaire à la police, eux au moins, ils cherchent la vérité.
 
Retour
Haut