Accueil de 3 bébés de moins de 9 mois ?

La pmi a la liste des AM et sa s arrête la , hormis mon nom et prénom adresse et le conte rendu de ma visite de renouvellement c est tout ce qu elle a sur moi , donc non la pmi ne me connait pas
Tout à fait d'accord. Je ne pense pas que la pmi connaisse le comportement ou les habitudes de travail de toutes les am, à moins qu'il y a eu plusieurs appels de pe pour une même personne !
Mais là encore le doute. Car si c'était le cas, je pense que l'am aurai été convoqué et aurai eu éventuellement un avertissement ou autre! :confused:
 

Bonjour.
Alors moi il y a des choses qui m'interpellent par exemple liline quand vous dites qu'en crèche vous gériez plus de 3 bébés ....
Oui, gérez un groupe de plusieurs enfants en crèche, c'est possible mais on est pas seule, a tout moment on peut demander de l'aide, je trouve qu'en terme de "pression" c'est pas du tout la même chose.
Ensuite metal, quand vous demandez comment fait une maman de triplés ...ben là, pareil, je trouve que ce n'est pas comparable, il y a ce sens de "responsabilité des enfants qui ne sont pas les nôtres " qui changent la donne, puis nous sommes rémunérées pour cela.
Ensuite, quand je lis qu'à partir du moment où la PMI a validé un agrément, c'est que l'assmat en a la capacité....je ne suis pas d'accord.
Moi -même j'ai eu mon agrément pour 4 enfants dont 3 bébés et un de + de 18 mois, je me sentais vraiment capable surtout avec l'experience dans la petite enfance que j'avais, je me suis surestimée, je me suis dis fastoche...bè j'ai vite compris ce qu'était réellement ce métier ..alors oui peut-être que je pourrais mais dans quel état d'épuisement et surtout comment bien accueillir 4 enfants dont 3 bébés.
Aujourd'hui même je pourrais accueillir 4 bébés depuis la levée des restrictions, agrément reçu il y a 4 mois, sans aucune visite....ça fait donc 5 ans que je n'ai vu personne.
De savoir qu'on peut accorder un agrément pour 4 bébés, alors là franchement, ça me laisse perplexe....les bébés d'hier ne sont plus les mêmes bébés d'aujourd'hui..
Concernant le post de cette maman, je comprends l'inquiétude mais cela prouve qu'elle n'a pas totalement confiance en cette assmat, peut-être que l'assmat n'a pas su la rassurer..c'est pas bon pour la suite....
 
re bonjour, à moins d'être fraîchement agréėe, on a droit et c'est normal à au moins une visite tous les 5 ans. En 15 ans j'en suis à plus.
Au moins, 6, les visites pour le renouvellement et les visites liées à la modification de mon agrément que j'ai demandé par 2 fois.
Les évaluatrices font à chaque visite, ou à chaque coup de fil que vous pouvez passer pour demander un renseignent un rapport ou une annotation dans votre dossier, dossier qui est alimenté aussi par les courriers des parents le cas échéant ou même des courriers d'autres personnes, voisins, ou collègues.
Alors elles font leur propre opinion , pas forcément objective.
Vous n'êtes pas anonyme dans votre dossier.
Pour avoir accompagné une collègue lors d'une convocation plus ou moins disciplinaire, je peux vous dire que le dossier est fourni.
N oubliez pas non plus que les animatrices ou responsables de RPE font des comptes rendus d'observation.

Là je doute du respect de l'anonymat.
 

Sans l'avoir fait, personne ne peut dire si'elle peut accueillir correctement 3 bébés en même temps ou pas. Et, Violetta, en quoi les bébés d'hier ne sont pas les mêmes bébés qu'aujourd'hui ?
Je crois plutôt que c'est la façon de faire des adulets qui a changé, pas les bébés
 
Perso je confirme, et c'est très personnel, que j'ai déjà eut 3 bébés de moins de 12 mois et que si j'étais sur les rotules c'est justement parce qu'il n'était pas question que eux pâtissent du fait d'être 3 bébés. Je ne le referais plus non pas pour protéger les bébés, qui n'ont jamais été en danger ou pas assez entouré bien au contraire, mais parce que j'ai besoin moi d'avoir un minimum de plaisir dans ce que je fais et qu'avoir le sentiment de courir d'un besoin à un autre ne m'a pas plus. j'aime que ça soit dynamique mais pas à ce point.
Bien sur on devine aisément que non je ne prendrais pas non plus 4 bébés de moins d'un an, pour les mêmes raisons.
Ce qui vaut pour moi ne vaut pas pour les autres.
 
Eh ben moi j'ai déjà eu 2 bb de 15 jours d'écart jusqu'à leur 3 ans et un petit de 1 an en même temps. C'était à mes débuts, et franchement je trouve cela plus agréable que 4 d'âges différents. Ils grandissent en même temps et deviennent de supers copains. J'ai eu de la chance c'était des crèmes, toujours souriants, quand ils étaient un peu malade c'était plus compliqué mais gerable. Ils étaient habitués à manger chacun leur tour et tout se passait super bien. Les parents étaient ravis du fait qu'ils aient le même âge et les mêmes centres d'intérêt et c'est plus facile à gérer pour les activités quand ils ont tous presque le même âge.
Au niveau des sorties forcément je sortais moins car c'était tous de gros dormeurs mais on sortait au moins 2 fois par semaine quand le temps le permettait ou dans mon jardin ça aide dans avoir un quand plusieurs bb.
Chacune est sensée connaître ses limites et prendre des contrats qui collent avec nos envies et nos capacités. Par la suite, j'ai accueilli des petits on va dire moins facile donc je me suis limitée à 2 bb de moins de 18 mois et 2 plus grands.
 
mayb

Déjà Vous avez eu raison d'appeler la PMI si vous avez des doutes ou que vous voulez vous rassurer.

Je ne me metterais jamais en difficultés en accueillant en même temps 3 enfants de moins d'un an, pour plusieurs raisons :
- la première raison, c'est que nous n'avons que 2 bras donc si un petit pleure ou à besoin des bras et bien je peux me rendre disponible pour lui si les autres accueillis sont plus grands et un peu autonome et habitué depuis un moment à mon environnement

- la deuxième raison est pas des moindres c'est dans le cas ou plusieurs bébés ont besoin d'être aidé pour trouver le sommeil, comment faire en sachant que nous n'avons que 2 bras. Le portage, oui mais ce n'est pas la même chose que de faire un calin et rassurer un enfant dans les bras

- ces 3 enfants de - de 3 ans ont au vu de leurs âges à peu près les mêmes besoins alors vraiment je me demande comment elle peut donner à chacun des 3 enfants ce dont ils ont besoin en même temps. Nous sommes des professionnelles mais quand même

Je peux comprendre le bémol de la PMI qui n'encourage pas l'ass mat à prendre 3 enfants de moins de 1 an. Elle a peut être des escaliers chez elle, la configuration de la maison pose peut être soucis à la PMI, si la puer a conseillé à l'ass mat de ne pas pendre 3 bébés c'est que probablement en discutant avec elle, elle a pensé qu'elle n'était peut être pas prête à le faire ou qu'elle se mettrait en difficultés ?

Il faut que vous en discutiez directement avec votre ass mat pour soulever les doutes que vous avez sinon la confiance ne sera pas là
 
Zelande, la manière des parents d'éduquer les bébés a évolué, on peut largement le constater au vu des demandes de plus en plus insistantes : pas de VEO, éducation positive, bienveillance, portage, DME, language des signes, ...et donc, on rencontre, et on peut le constater sur ce forum, de plus en plus de bébés qui ne dorment pas ou très peu, qui demandent les bras....
Beaucoup de posts sur la difficulté d'accueillir des bébés "difficiles"...
Enfin, c'est ce que je pense...
 
je suis d'accord avec toi Violetta pour dire que les bébés d'aujourd'hui demandent souvent plus d'attention qu'il ya quelques années.
Pour les crèches, visiblement, nous n'avons pas connu les mêmes, j'avais en moyenne 8 enfants à gérer et mes collègues étaient aussi débordées que moi, pendant les repas, le personnel de cuisine, venait aider, on n'en avait plus que 6 par auxiliaire,
mon pire souvenir: arrivée comme remplaçante pour un groupe de 24 enfants inconnus, j'ai eu comme collègue, une remplaçante arrivée le matin et ne connaissant pas leurs prénoms, c'est l'enfant la plus évoluée du groupe qui nous disait le prénom de ceux qui tapaient et de ceux qui pleuraient, aucune aide de personne de toute l'après midi, et même pas de liste des enfants, on les rendait sans certitude que c'était leurs parents, le bureau de la directrice donnait sur notre salle, j'espèrais qu'elle irait au moins une fois aux WC, mais même pas, aux cris qu'elle entendait, elle devait avoir peur d'affronter la crise.
Après ça, 4 enfants pour moi, ne me stresse pas, par contre, tout dépend de leurs âges et de leurs comportements.
En tout cas, le soir, quand les PE viennent, ils trouvent des enfants joyeux et une AM très zen et contente de sa journée, je suis contente d'avoir travaillé en crèche, ça me permet d'apprécier mon métier d'AM encore plus :)
 
Oh la la liline, si vous saviez comme j'en ai bavé surtout les 2 dernières années... puis j'ai démissionné.
J'en fait encore des cauchemars....et comme vous, cette experience fait que oh combien j'aime ce métier.
Si j'avais le don de savoir quel comportement aura tel ou tel bébé, alors oui, 3 bébés pourquoi pas... mais comme je n'ai pas ce don, je préfère m'abstenir.
Après, nous avons toutes une manière differente d'accueillir et de gérer notre quotidien.
4 enfants pour moi serait trop , j'ai déjà fait, j'ai pas aimé, sorties limitées surtout que pour aller au RPE j'utilise mon véhicule.
Quand on fait des sorties avec poussette dans la malle, c'est du sport mais ça va....4 je peux plus ....
Et en cette période je vous dis pas, entre le moment ou je dis, on se prepare et le moment où j'arrive a destination lol...
 

Bonjour. J'ai adoré la période où j'en avais 3 du même âge pratiquement. D'ailleurs ils sont restés amis à plus de 20 ans maintenant 🤗Maintenant je ne le ferai plus, les enfants ont changé car parents avec des méthodes différentes d'éducation. Mais je dis toujours aux parents que je suis agréée et qu'ils doivent me faire confiance sinon basta, chercher ailleurs. Et ça ne me plairait pas du tout qu'on me dise quoi acheter. C'est déjà suffisant avec les interdictions de la pmi. Je n'ai plus de parc, un petit lit dans la chambre du bas suffit au cas où. Mais franchement il sert très peu.
 
Alors moi, j'ai toujours eu des tout petits 0à 3 ans ,je ne prends pas de scolaires, justement pour éviter les va et viens avec l'école et de pouvoir respecter le sommeil des touts petits. J'ai l’agrément, qui me permet cette accueil , car j'en avait parlé avec ma puer qui a donné son feu vert.
J’avoue que parfois c'est sport, mais avec une bonne organisation on y arrive. Actuellement j'en ai une de 13 mois et 1 de 5 mois. Un nouveau contrat pour mai pour un bébé né le 25 janvier. Celle de 13 mois vient que 3 jours par semaines et les 2 autres 4 jours. Du coups je ne travail jamais les vendredi, donc cela me fait un long weekend, et j'apprécie beaucoup. Par contre celui de 5 mois est assez compliqué, car pleure beaucoup, ne fait qu'une sieste de 10mn dans la journée, il est très agité. Le problème, c'est que quand il pleure ,les autres pleurent aussi! et de plus en plus fort! parfois je désespère. l'après midi je suis obligée de le garder dans les bras, afin que ses hurlements ne réveilles pas les autres.
J'ai déjà tout essayé, mais rien n'y fait. Je trouve aussi que cet enfant ne mange pas à sa faim.(Le matin la maman lui donne son bib et ensuite plus rien jusqu'à 12h ou il a un mini pot de légumes nature très liquide et un bib de 120ml de lait, et ensuite à 16h une compote très liquide et bib120ml) Je trouve que cela n'est pas assez consistant et conséquent,peut être là l'origine de ses pleurs.Qu'en pensez vous? En plus bébé avec RGO traité. Si vous avez des conseils je suis preneuse.Très bon dimanche à toutes😘
 
Oui j'ai déjà essayé, mais rien à faire. J'ai appris par quelqu'un que même la grand mère refusait de le garder, car elle a fait une dépression suite aux hurlements, ça promet!:sick:
 
La pmi peut vite comprendre de qu'elle AM un parent parle
Exemple le mien
Je suis la seule AM de mon village de 300 habitants
Vous croyez vraiment qu'un PE qui se présente au tel a la pmi
" Bonjour je suis Mme machin chouette et j habite à tartuf ""
Oooo bin bizarre ya que ......... 😵
 
je suppose que tu as dis à la maman que ça te paraissait pas assez rassasiant, qu'est ce qu'elle en dit?
est il trop mince?
J'ai eu un enfant RGO, il régurgitait toutes les quelques minutes, et pataugeait dans sa flaque de suite, ce serait à refaire, je démissionnerai, mais comme on travaillait en couple, on y arrivait à peu près, par contre, il ne pleurait pas.
J'ai eu d'autres enfants RGO, mais régurgitant peu, et aucun ne pleurait plus qu'un autre.
 
Bonjour alors moi j ai souvent 3 bébé du même ag5e la 1er fois la puéricultrice ma dit attention c est compliqué !
Mais il y avais une paire de jumeaux et la copine 4 jours d ecart.
Alors 15 jours au début c'est difficile quand on est pas habitué, le temps de trouver son organisation (contrat a l epoque de 10h/ jours) et apres c est génial ils grandissent ensemble ont peut faire pleins de truc sans contraintes d un plus petit qui dort ou autre .Depuis j ai généralement des loulous qui ont le même âge en ce moment 6.8 12 mois et et c est top . Parcontre effectivement ici on fait une promenade tt les jours si possible et on va au relais 1 fois semaine je ne pourrais pas rester enfermer tt le temps et ne pas leur mettre le nez dehors l hiver et long sinon
 
moi aussi, je me pose la question d'accueillir par tranche d'age, ce serait dans le cas où je n'accueillerait plus que 3 enfants, sinon, à 4, c'est trop compliqué, du coup, ils auraient toujours des enfants du même age pour jouer avec eux, et j'adapterai la salle de jeux à leurs besoins.
Quand tu as des grands et 1 petit, tu ne peux pas laisser beaucoup de jouets de grands à disposition, dès que bébé se déplace, il met tout par terre.
 
Oui, ce qu'écrit liline17 est bien vrai!!
Ici, 2 de 11 et 14 mois et 2 de 2,5 et 3 ans. C'est galère pour les jeux. Soit je sépare la pièce en 2, mais franchement pas pratique car forcément, chacun veut aller là où il ne faut pas, soit je ne sors les jouets et jeux de grands que pendant les siestes de petits. Prendre des enfants de la même tranche d'âge, c'est plus pratique à tous points de vue, mais dans certains coins, on n'a pas d'autres choix que de prendre "ce qui se présente", c'est déjà bien de trouver des horaires compatibles avec nos souhaits !!!
 
Retour
Haut