Vous croyez que certaines ne respectent pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

onea

Inscrit
18 Mars 2024
Messages
11
Bonsoir, pensez vous que certaines ne respectent pas l'amplitude horaire de 48h/ semaine ou 2250h par an ?
Je m'explique : je cherche 2 contrats pour septembre, j'ai bien des demandes mais pour de grosses amplitudes horaires qui ne rentrent pas dans le cadre ( pour rester dedans je fais 7h30- 17h30 avec une journée sans solde par mois ) hors ses parents trouvent des assistantes maternelles pour des amplitudes de plus de 50h semaines, comment est-ce possible ? Car pour le coup en imposant ces horaires j'ai comme l'impression de me tirer une balle dans le pied ...
 

Peut-être prennent elles des semaines sans solde supplémentaires. Elles travaillent donc en années incomplètes et là c'est possible. Les parents confient peut-être les enfants aux grands parents du coup ou à quelqu'un d'autre
 
Bonjour
Bien sûr…
Comme celles qui dépassent agrément
Au lieu d’augmenter leur tarif elles préfèrent multiplier les contrats pour gagner leurs vies . Même si ce n’est pas légal .
 
Bonjour.
Et oui, la réalité, c'est bien celle-ci, je ne peux que le constater autour de moi.
Beaucoup se fichent de dépasser les 2250h, certaines même ne sont pas au courant.
En revanche, pour le nombre d'accueillis, je ne sais pas...en tout cas je ne le vois pas.
Déjà debout @Baba au rhum !
 
Alors moi, ce qui me préoccupe dans ce cas ce n'est pas l'amplitude horaire, mais plutôt la qualité de l'accueil pour les enfants
Perso, je fais déjà des bonnes journées je trouve, les enfants n'ont pas le même rythme et je n'ai pas vraiment de "pause" dans la journée. Je finis je suis claquée 🥴
Alors 55 ou 60h ça me laisse perplexe 🤔
 
Bonjour.
Et oui, la réalité, c'est bien celle-ci, je ne peux que le constater autour de moi.
Beaucoup se fichent de dépasser les 2250h, certaines même ne sont pas au courant.
En revanche, pour le nombre d'accueillis, je ne sais pas...en tout cas je ne le vois pas.
Déjà debout @Baba au rhum !
Oui lol
Migraine et soucis persos = courtes nuits
Et j’ai du retard sur le forum je n’arrive pas à tout lire 🤣
La journée va être longue lol encore deux jours et vacances ouf
et toi lève tôt ?
 
Bonjour,

Oui c'est sûr que des assmats ne respectent pas l'amplitude des 48h/semaine.

Après ce que chacune fait, ça les regarde (je ne connais pas les horaires et nbre de semaines des contrats des collègues, cela ne me regarde pas), mais si un jour il y a un contrôle ou un accident et que leurs plannings sont épluchés... qu'elles se débrouillent...
 
Je pense que certaines dépassent le nombre d'heures avec un pt tour de passe passe aux niveaux des déclarations et suivant les plannings c'est assez facile à camoufler.
Par contre plus compliqué et plus risque de dépasser le nombre d'enfants présents .
 
Bonjour oui forcément mais beaucoup d'assmats sont en AI donc elles peuvent faire plus de 48h semaine . Après je comprend aussi car parfois c'est pour 1/4 d'heure par jour que çà coince mais voilà 1/4 d'heure par jour et bien çà fait 2.5h par semaine . J'ai réussi à le faire comprendre pour rester dans les clous .
 
Oui beaucoup ne respectent pas ...
Comme une collègue, plus jeune que moi, que j'ai averti depuis longtemps qu'elle n'était pas dans les clous (12 heures pas jour , 5 jours par semaine, en année complète ..... ) ; bilan, elle est en arrêt, parce que gros problèmes de santé..... elle doit se faire opérer, et ne pense pas pouvoir reprendre en tant qu'ass mat......
Elle s'est épuisée à la tâche.... en 10 ans....
 
Bonjour

Il suffit de lire certaines annonces d'assistante maternelle pour se rendre compte que beaucoup ne respectent pas.

Pas plus tard qu'hier, une ass mat qui a une place de libre, dispo de 6h à 19h, 5 jours par sem et année complète 😵

Cherchez l'erreur... mais bon, la lurssaf contrôle de plus en plus, et j'ai une vie en dehors du taff, donc respectons ces amplitudes horaires, soyons dans les clous, soyons professionnelles et tant pis pour les autres.
 
J'ai prévenu beaucoup de collègues
Certaines avaient pris les devants en choisissant de ne pas travailler certains lundis... mais pour d'autres... elles ne le savaient pas et s'en fichaient royalement !

J'ai fait jusqu'à 52h ... Oui.. hors convention
Je suis allée au bout de mon engagement et par la suite, j'ai refusé des acceuils trop lourds (50h , la maman m'avait dit que personne ne lui avait parlé de l'amplitude horaire à respecter, et qu'elle allait voir ça avec le RPE... c'était tout vu pour moi🤣)
Mais heureusement, certaines jeunes collègues ont bien été formées à ça...et sont plus intransigeantes !
 
Oui beaucoup ne respectent pas ...
Comme une collègue, plus jeune que moi, que j'ai averti depuis longtemps qu'elle n'était pas dans les clous (12 heures pas jour , 5 jours par semaine, en année complète ..... ) ; bilan, elle est en arrêt, parce que gros problèmes de santé..... elle doit se faire opérer, et ne pense pas pouvoir reprendre en tant qu'ass mat......
Elle s'est épuisée à la tâche.... en 10 ans....
je l'ai fait aussi
52h30 par semaine (1er contrat) et maintenant je ne peux plus exercer, dos, genoux épaules en compote
 
Oui pity.
Comme moi. Et j' ai une vie bien remplie en dehors du boulot donc 45h, 5 j/ semaines c'est suffisant pour moibet d'ici quelques années, je passerai à la semaine de 4 jours ☺️.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut