Vous croyez que certaines ne respectent pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion onea
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'ai eu une pe qui avait besoin d'une grande amplitude horaire, j'ai dit car c'est sur 2 jours et non 5

réponse bah pourquoi vu que vous pouvez travailler 13h par jour

heu oui exact mais ça ne veut pas dire que l'on peut (légalement et physiquement) le faire 5 par semaine !!!!

Bonjour
Mais bien sûr que beaucoup ne respectent pas! Pas seulement l amplitude mais le nb d acceuillis aussi.

Bonjour
Mais bien sûr que beaucoup ne respectent pas! Pas seulement l amplitude mais le nb d acceuillis aussi.
pour l'un je peux encore l'excuser car bon nombre ne le savent pas ou sont renseignées par des gens soit incompétents soit qui entretiennent volontairement le "mensonge"
en revanche pour le dépassement du nbre d'enfant là, tu le fais en toute connaissance de cause

J’ai travaillé jusqu’à 52h30/semaine en année incomplète mais plus jamais car c’est épuisant et j’ai dû recadrer mon mari pour qu’il fasse sa part pour le ménage et le linge ! J’avais 3 contrats mais 2/3 étaient des 36h et un 44h ( ils étaient tous absents 1 jour ou 1/2 journée chaque semaine mais pas le même jour évidemment. Aujourd’hui j’ai fixé moi-même une demi-journée de repos, le vendredi après-midi et je refuse tout contrat avant 8h ( à 7h30 7h45 ils sont rarement à l’heure), je termine à 18h dans l’idéal mais j’accepte plus tard ( actuellement 18h45 2 fois/semaine). Actuellement je ne dépasse pas les 40h et ça me va très bien 😌 J’ai déjà rencontré des parents étonnés face à mon refus de travailler plus de 48h et même en expliquant, ils allaient vers la collègue qui acceptait 50h. Donc eux en tant que p-e signaient en connaissance de cause mais les collègues je ne sais pas ( c’est arrivé 2 fois et une 3ème ils ont préféré la crèche). Sinon je ne connais aucune AM qui dépasse le nombre d’enfants accueillis stipulé sur l’agrément

Pendant 15 ans, j'ai accompagné des parents hospitaliers, avec une disponibilité de 6h à 22h. J'ignorais la limite des 2250h. Je faisais parfois des semaines de 60h. Pas toujours bien sur, et j'étais plus jeune. J'ai appris cette limite sur ce forum et depuis 3 ans je me limite à une dispo de 7h à 18h maxi 18h30 et j'ai des contrats de maxi 48h/semaine. Dans la réalité je commence très rarement avant 8h et finit aussi très rarement après 18h. Je majore de 166% toute heure avant 8h et après 18h se qui me rends plus cher qu'une babysitter. Du fait de cette grosse majoration, je passe de 4,5€ net/heure à 12€ net/h ses qui motive les parents à trouvez une autre solution que les heures sup... comme quoi, quand on veut, on peut.

bonjour, je suis sure que certaines ne respectent pas, mais attention la paje fait de plus en plus de controle certaines ass mat on reçu des courrier précisant qu'elles travaillent trop, d'autre controle pmi car la paje les a contacter, maintenant que tout est relié sécu et autres elles ont intéret a faire attention. perso j'ai palié plus d'année complète je prends 6 semaines et peut être 7 bientot, bonne journée

bonjour, je suis sure que certaines ne respectent pas, mais attention la paje fait de plus en plus de controle certaines ass mat on reçu des courrier précisant qu'elles travaillent trop, d'autre controle pmi car la paje les a contacter, maintenant que tout est relié sécu et autres elles ont intéret a faire attention. perso j'ai palié plus d'année complète je prends 6 semaines, pour les 48h on peu faire la moyenne sur 12 mois noté au contrat donc même 50h sur 46 sem (avec les férié) ça passe. bonne journée

bonjour, je suis sure que certaines ne respectent pas, mais attention la paje fait de plus en plus de controle certaines ass mat on reçu des courrier précisant qu'elles travaillent trop, d'autre controle pmi car la paje les a contacter, maintenant que tout est relié sécu et autres elles ont intéret a faire attention. perso j'ai palié plus d'année complète je prends 6 semaines, pour les 48h on peu faire la moyenne sur 12 mois noté au contrat donc même 50h sur 46 sem (avec les férié) ça passe. bonne journée

Bonjour.

Pour ma part je travaille effectivement plus de 50h par semaine mais je prends 7 semaines de vacances par an. Avec un ou deux jours en plus sans solde je n'ai jamais dépassé les 2250h. Je ne suis pas loin c'est vrai mais je ne dépasse pas.

Coucou

Je connais personnellement des assmat's qui font 11h 10h par jour.
Tant qu'il n'y a pas eu de contrôle elles n'y prêtent pas attention et diront qu'elles ne savaient pas ....
Cela est une chose comme je leur explique mais l'épuisement physique et psychique en est une autre.
Je le vois très bien d'ailleurs.
Elles sont à bout.. C'est bien dommage !.

Tant qu'il n'y a pas eu de contrôle elles n'y prêtent pas attention et diront qu'elles ne savaient pas ....
en matière de loi il y a un principe "nul n'est censé ignorer la loi" donc elles peuvent dire qu'elles ne savaient pas.. elles en subiront quand même les conséquences

Mon amplitude horaire est de 6h30 à 19h.
Mais je n'accueille pas les mercredis et je travaille en année incomplète sur 44 semaines.

Bonjour,
pour les 2250h/an comment pajemploi peut contrôler via les déclarations ? elle ne connait pas les horaires des contrats. Perso je travaille 53H/S mais je prends 7 semaines et les ponts et je suis à moins de 2250H

@Catie6432
Et celles qui travaillent en année incomplète pour avoir plus de 5 semaines de congés annuel, comment les parents le prennent ? Parce qu'en AI ils doivent rémunérer les CP en juin, ça représente un budget conséquent. Le fait que ce soit vous qui l'imposiez, je me demande comment cela est pris par les parents ?

J'aimerais à terme prendre 6 semaines de CP par an donc n'avoir que des contrats en AI

Mais je ne sais pas comment "annoncer" aux parents cette histoire de CP en plus à payer. Est-ce que ça ne va pas me desservir ?

Simple curiosité en rebondissant sur ce que je lis sur cette conversation mais je peux ouvrir un sujet spécialement pour cette question

@Catie6432
Et celles qui travaillent en année incomplète pour avoir plus de 5 semaines de congés annuel, comment les parents le prennent ? Parce qu'en AI ils doivent rémunérer les CP en juin, ça représente un budget conséquent. Le fait que ce soit vous qui l'imposiez, je me demande comment cela est pris par les parents ?

J'aimerais à terme prendre 6 semaines de CP par an donc n'avoir que des contrats en AI

Mais je ne sais pas comment "annoncer" aux parents cette histoire de CP en plus à payer. Est-ce que ça ne va pas me desservir ?

Simple curiosité en rebondissant sur ce que je lis sur cette conversation mais je peux ouvrir un sujet spécialement pour cette question

je ne fais que des années incomplètes.
au début car j'en avais marre des déductions de salaire la première année car cp pas acquis, ça peut faire un sacré trou à la fin du mois !
ensuite car avec une grande amplitude horaire, besoin de se ménager.
les pe n'ont jamais rien dit.

Aucun problème.
Les employeurs ont les cartes en mains.
Ce n'est pas une surprise pour eux une fois qu'on leur a bien expliqué.
Ils ne nous rémunérent pas plus qu'ils ne le doivent.
Ce ne sont pas des cp "en plus" à payer.
Et les employeurs sont contents de trouver des assistants maternels qui ne leur imposent pas un contrat d'accueil en année complète dont ils n'ont pas besoin.

Merci @bidulle
Mais tu leur en parles dès l'entretien, aux novices des contrats, comment ça va se passer en AI ? Tu leur dis exactement combien ça représente ?
Je ne me vois pas ne rien dire et attendre qu'ils découvrent ce que ça implique exactement une AI. La plupart de mes employeurs n'y connaissent rien en contrat, je leur fais tout, donc leur laisser la surprise , j'aurais peur d'avoir des réflexions au mois de juin (et ça serait compréhensible)

Je travaille 44 semaines par an maximum.
C'est dit et expliqué dès le premier contact téléphonique.

Je leur explique comment cela fonctionne pour les congés, et leur conseille vivement de mettre 10/20 % de côté tous les mois pour pouvoir les payer sans soucis en Juin.

Tout se passe bien :)

Je travaille 44 semaines par an maximum.
C'est dit et expliqué dès le premier contact téléphonique.

Je leur explique comment cela fonctionne pour les congés, et leur conseille vivement de mettre 10/20 % de côté tous les mois pour pouvoir les payer sans soucis en Juin.
idem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour