Jours adaptation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@flonounou bien sûr que c’est mieux de faire une adaptation, mais si je n’ai pas le choix de la faire si loin ou bien de ne pas en faire, je ne peux pas forcer les parents à me confier leur bébé et peut être que j’ai mal compris mais non je ne me passerai pas de mes vacances avec MES enfants et mon mari, sinon je n’en aurai pas pris du tout avec mes employeurs. Cette année nos congés tombent déjà mal, nos moments à nous sont rares alors oui c’est important une adaptation, mais non je ne prendrai pas sur mon temps de congé pour faire l’adaptation si les parents ne veulent pas la faire pendant leur congé sachant que je suis en vacance pas avant la dernière semaine d’août…
 

Il est bien sur inenvisageable que toi tu te passes de vacances, déjà parce que tu te mettrais hors la loi concernant ton repos obligatoire.
Donc même si tu n'avais ni mari, ni enfant ce n'est pas à toi de sacrifier tes congés, surtout pas, bien sur!
 
Pour moi l'adaptation est nécessaire.
Pour l'enfant, pour l'employeur, pour mes autres accueillis, pour moi.
Mais je n'en fais pas un totem.
Si d'aventure des circonstances particulières devaient rendre l'organisation de cette période impossible, je passerai outre.
C'est très rare. Mais, les rares fois où cela a pu être le cas, les choses se sont très bien passées.
 
Perssiflore, je ne vous ai jamais dit de ne pas prendre vos vacances mais il y avait peut-être moyen de négocier autrement cette adaptation avec les parents. Bon courage et bonnes vacances ! 😜
 
@flonounou cest pour ça que j’ai précisé « peut être que j’ai mal compris » 😉☺️
Je verrai bien avec les parents ce qu’ils décident 🤷🏻‍♀️

Mais merci pour les vacances, plus que 2 mois moins quelques jours 😅
 
Moi j'en fais toujours. Je peux faire moins de jours que prévu dans mon projet d'accueil mais en aucun cas je n' accepterai de ne pas en faire du tout. Car j'apprends à connaître les parents à cette occasion, atmosphère différente qu' a l'entretien et quelquefois je découvre des choses qui n'ont pas été dites auparavant. La seule exception serait un accueil en urgence, même dans ce cas-là, je demanderai aux parents que l'un d'entre eux soit joignable à tout moment pour venir récupérer leur enfant si besoin.
Je ne te juge pas perssiflore, mais je témoigne juste de ma façon de faire.
Mon tout premier contrat duquel, j'ai démissionné, les parents ne voulaient pas faire d' adaptation lors de notre prise de contact,mais ils ont fini par en faire. Car c'était à prendre ou à laisser et ils ont pris.
 
Tout à fait d'accord, l'adaptation n'est pas une règle absolue !

Je crois que le principal c'est le fait que les parents se sentent en confiance et laissent leur enfant sans stresser et que de son côté l'AM soit aussi à l'aise.
Il m'est arrivé pour différentes raisons de ne pouvoir faire qu'une mini journée de 2 ou 3 heures avant l'accueil de l'enfant à temps plein et ça s'est toujours bien passé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut