Vomis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

🌾đŸŒșđŸŒș🌾 Bonjour, et merci Ă  toutes et tous de vos messages. J’ai eu un problĂšme de portable donc je n’ai pu voir vos messages qu’aujourd’hui. L’enfant a 15 mois et elle n’a jamais Ă©tĂ© gardĂ© sauf quatre ou cinq fois par sa grand-mĂšre c’est tout. lĂ  nous avons fait huit jours d’adaptation d’1 h 30. Les trois derniĂšres sĂ©ances, la maman est restĂ©e. Samedi je pars 15 jours en vacances. Et aprĂšs je l’ai encore cinq fois avant le 2 septembre ( je l’ai aise mal stipulĂ©) . Merci de vos rĂ©ponses et conseils. Ça m’aide vraiment bcp . J’ai dĂ©jĂ  gardĂ© plus de 40 enfants, les pleurs, les crises, le stress tout cela je connais et je sais le gĂ©rer, mais un enfant qui se fait vomir en mettant les doigts ça je sais pas ça me stresse beaucoup et j’ai peur de ne pas y arriver tout simplement.
 

Flonounou , je n’ai jamais eu peur de garder un enfant ni de prendre mon temps pour que celui-ci soit Alaise et puisse trouver la force de s’épanouir. Mais lĂ  elle s’est mis les doigts et elle a vomi. Elle a failli s’étouffer. J’ai eu vraiment peur. Elle est devenue toute bleue elle n’arrivait plus Ă  reprendre sa respiration. Franchement j’ai eu vraiment trĂšs trĂšs peur. Quand la maman est arrivĂ©e, elle Ă©tait encore avec de gros sanglots. La maman l’a pris dans les dans les bras. c’est lĂ  qu’elle m’a dit que ça faisait trĂšs longtemps qu’elle avait pas fait une crise. Et elle lui a aussi vomi dessus.
 
đŸŒș🌾🌾 griselda . Tu es toujours de bons conseils comme d’habitude. Oui oui aprĂšs mes congĂ©s donc je reprends le 18 aoĂ»t . avant le 2 septembre. Donc nous avons mis encore cinq jours de familiarisation. selon l’état de l’Enfant, la Maman restera ou pas. de toute maniĂšre, elle ne reprend le travail que le 2 septembre. Elle reste Ă  disposition, mais je l’ai dĂ©jĂ  prĂ©venu que si l’enfant refaisait ce genre de crise en vomissant, je ne pourrai peut-ĂȘtre pas continuer le contrat parce que le vomi c’est quelque chose qui m’est trĂšs difficile de gĂ©rer. Quant un enfant a une gastro je ne le garde .
 
🌾đŸŒșđŸŒș

Catie6432 Cathy, je pourrai arrĂȘter le contrat puisque lĂ  nous avons fait pour juillet aoĂ»t , 15 heures par mois. Mais le 2 septembre ça sera 35 heures par semaine. Si au 2 septembre je vois que je ne pourrai pas , je ne ferai pas d’avenant, Pour un 35 heures. et elle sera donc obligĂ© de me licencier, je sais c’est pas sympa sympa mais que faire d’autre. j’espĂšre vraiment , de tout cƓur que du 19 aoĂ»t au 2 septembre : que cette deuxiĂšme familiarisation, soit positive.​

 
Alors j'ai déjà eu des enfants qui mettent la main entiÚre dans la bouche quand ils sont contrarié et pleurs, alors effectivement des fois ils vomissent...
 
La mienne est devenue toute bleue n’a pas pu reprendre sa respiration. MĂȘme la Maman a eu peur quand elle est revenue et qu’elle lui a aussi vomi dessus.
 
Euh je ne suis pas sur de bien comprendre?
Tu as un contrat de 15 h/mois pour juillet et août puis tu ferais un Avenant pour le passage aux 35h???
Normalement on aurait fait un contrat qui dit que c'est 35h/sem AVEC une periode d'adaptation dont les horaires sont blablabla ( et ferait 15h dans le mois ) entrecoupé de tes Congés obligatoires donc sans solde puisque pas encore acquit pour ce contrat.
Mais si en effet vous avez fait un contrat d e15h/mois en prevoyant d'augmenter Ă  35h en septembre, tant qu'il n'y a pas d'avenant le contrat reste sur ces 15h/mois.
Ce qui est certain c'est que si on ne trouve pas le moyen que cet enfant se tranquilise en l'absence de sa mĂšre, cesse de se faire vomir, il ne serait pas possible poursuivre cet accueil et ce dans l'interet de l'enfant.

En tout cas je note que cet enfant n'avait jamais Ă©tĂ© gardĂ© jusque lĂ  et que mĂȘme la grand mĂšre ne l'a pas eut plus de 5 fois ce qui est loin de constituer une habitude pour l'enfant. La question est de savoir pourquoi? Est ce que la Maman jusqu'Ă  prĂ©sent avait beaucoup de mal Ă  s'obliger Ă  se separer de sa fille et c'est ce qui explique que sa fille n'y arrive pas non plus? Est ce que la MĂšre avait perçu un trouble de l'attachement, une difficultĂ© hors norme de sa fille et que c'est pour ça qu'elle a repoussĂ© le moment de reprendre le travail?
Qu'en est il du Papa? Est ce que cette Maman est apte Ă  confier son enfant au Papa ou bien pas du tout?
Bref, il est Ă  craindre que ce soit du gros dossier Ă  demeler et si le vomit de cette petite t'angoisse toi (ce que je comprends parfaitement!) comment faire pour amĂ©liorer la situation car si cette petite agit ainsi c'est quand mĂȘme avant tout parce qu'elle a perçu que son "chantage" fonctionne, un peu comme ces enfants qui se frappe la tĂȘte au sol quand ils sont frustrĂ©s parce qu'ils ont trouvĂ© comment avoir le dessus, comment obtenir ce qu'il veulent, en faisant peur aux adultes.
Pour ma part je conseillerai de commencer par organiser l'adaptation de façon à ce que ce soit Papa qui emmÚne l'enfant et non Maman et pour un temps court mais evolutif et SANS la présence du Parent.
Il faudra peut ĂȘtre l'aide d'un pedopsy pour cette famille?
 
Oui, on devait faire 15 heures par mois sur l’annĂ©e. Mais elle a trouvĂ© un emploi et donc m’a demandĂ© au 2 septembre de faire 35 heures par semaine. C’était pas prĂ©vu que je fasse 35 heures par semaine le 2 septembre.
 
Alors le papa ne peut pas emmener l’enfant parce que c’est un routier il part 15 jours d’affilĂ©e. Il est pas souvent lĂ . AprĂšs oui c’est vraiment un attachement avec sa maman mais la Maman est trĂšs coopĂ©rative. Elle est tout Ă  fait d’accord de faire cette adaptation sur plusieurs jours en restant . pour le contrat, si je vois que ça le fait pas, c’est qui me dĂ©solerai parce que je fais tout pour que ça marche . Il me suffira de ne pas signer le contrat Ă  35 heures. Mais franchement j’aimerais beaucoup que la petite s’adapte et que le contrat se fasse. La maman est adorable ainsi que l’enfant.
 
J'ai envie de te dire qu'encore plus avec un enfant qui a du mal avec la séparation faire seulement 15h/mois n'est certainement pas la meilleure façon qu'il s'habitue à quitter Maman, qu'il accepte, qu'il capitule. Donc il est plutÎt une bonne chose d'augmenter ce temps d'accueil une fois passée l'adaptation pour avoir un accueuil regulier, une routine.
Il n'est pas impossible (mais pas garantie) que cette petite cessera son "petit jeu" quand elle prendra conscience qu'elle n'a pas le choix, que Maman de toute façon va au travail et donc ne reviendrait pas la rechercher mĂȘme si elle vomit.
Ca tient alors beaucoup au message inconscient du Parent qui lui mĂȘme n'assume pas tellement l'idĂ©e de confier son enfant...
 
Griselda ce que je pense. C’est qu’on va continuer la familiarisation jusqu’au 2 septembre. La Maman m’a dit qu’à partir du 2 septembre. Elle pourrait agencer ses horaires Ă  partir du 1er octobre. Par contre, si je vois qu’elle vomit et continue d’ĂȘtre vraiment trop en crise. Je ne ferai pas l’avenant pour augmenter mes heures.
 
Je comprends bien ce que tu dis Graziella, mais franchement je ne ferai pas d’avenant pour plus d’heures si je pense que ça va ĂȘtre l’enfer pour moi et pour elle. Si elle continue ses crises pour Moi pas de souci, mais si elle continue ses crises en se faisant vomir pour moi, ça sera pas possible. Rien que la vue du vomi. Moi je suis malade toute la journĂ©e aprĂšs et j’ai d’autres enfants Ă  gĂ©rer. J’ai des petits qui marchent Ă  quatre pattes dans le vomi, c’est pas gĂ©nial. je suis peut peut-ĂȘtre une mauvaise assistante maternelle qui ne va pas au bout du bout, mais le vomis je peux vraiment pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

AccĂ©dez Ă  des Documents PrĂȘts Ă  l'Emploi, Ă  des Calculatrices en Ligne et Ă  des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut