Euh je ne suis pas sur de bien comprendre?
Tu as un contrat de 15 h/mois pour juillet et août puis tu ferais un Avenant pour le passage aux 35h???
Normalement on aurait fait un contrat qui dit que c'est 35h/sem AVEC une periode d'adaptation dont les horaires sont blablabla ( et ferait 15h dans le mois ) entrecoupé de tes Congés obligatoires donc sans solde puisque pas encore acquit pour ce contrat.
Mais si en effet vous avez fait un contrat d e15h/mois en prevoyant d'augmenter Ă 35h en septembre, tant qu'il n'y a pas d'avenant le contrat reste sur ces 15h/mois.
Ce qui est certain c'est que si on ne trouve pas le moyen que cet enfant se tranquilise en l'absence de sa mĂšre, cesse de se faire vomir, il ne serait pas possible poursuivre cet accueil et ce dans l'interet de l'enfant.
En tout cas je note que cet enfant n'avait jamais Ă©tĂ© gardĂ© jusque lĂ et que mĂȘme la grand mĂšre ne l'a pas eut plus de 5 fois ce qui est loin de constituer une habitude pour l'enfant. La question est de savoir pourquoi? Est ce que la Maman jusqu'Ă prĂ©sent avait beaucoup de mal Ă s'obliger Ă se separer de sa fille et c'est ce qui explique que sa fille n'y arrive pas non plus? Est ce que la MĂšre avait perçu un trouble de l'attachement, une difficultĂ© hors norme de sa fille et que c'est pour ça qu'elle a repoussĂ© le moment de reprendre le travail?
Qu'en est il du Papa? Est ce que cette Maman est apte Ă confier son enfant au Papa ou bien pas du tout?
Bref, il est Ă craindre que ce soit du gros dossier Ă demeler et si le vomit de cette petite t'angoisse toi (ce que je comprends parfaitement!) comment faire pour amĂ©liorer la situation car si cette petite agit ainsi c'est quand mĂȘme avant tout parce qu'elle a perçu que son "chantage" fonctionne, un peu comme ces enfants qui se frappe la tĂȘte au sol quand ils sont frustrĂ©s parce qu'ils ont trouvĂ© comment avoir le dessus, comment obtenir ce qu'il veulent, en faisant peur aux adultes.
Pour ma part je conseillerai de commencer par organiser l'adaptation de façon à ce que ce soit Papa qui emmÚne l'enfant et non Maman et pour un temps court mais evolutif et SANS la présence du Parent.
Il faudra peut ĂȘtre l'aide d'un pedopsy pour cette famille?