Urgent, besoin d’une astuce…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

GénéralMétal, face à une situation comme la mienne, comment aurais-tu réagi face au «mépris» de ce parent s’il te plaît?
Merci
 

Merci MeliMelo pour le compliment mais il n’y a pas d’exploit sans l’écoute et les conseils de vous toutes🙏

Je regrette aussi de n’avoir pas connu la méthode quand mes 3 enfants bébés!
J’avais une méthode personnelle à moi réservée uniquement à mes enfants: j’aspirais la morve directement avec ma bouche je mettais le sérum phy sur un carré de coton que je pressais dans les narines (à la guerre comme à la guerre).

Hier soir j’ai envoyé un mail à ma PMI ( dans le but qu’elle en parle en formation auprès des Assmat) auprès de qui j’ai parlé de la méthode conseillée par 3 collègues anonymes 😂
Je n’ai pas encore de réponse. J’espère qu’on ne va pas me prendre de haut comme ce parent!

Affaire à suivre
Merci encore!
 
Chouchou 301, c’est ce que je lui avais déjà dit avant la découverte de cette chouette méthode.
J’espère qu’elle a pigé!
Ce matin, elle m a dit:
« Mince, encore pas eu le temps du lavage de nez »
et j’ai répondu:
Vous en aurez ce soir j’espère! Les matins j’en aurai pas non plus.
Par contre, si je suis seule à le faire et que 2 fois par jour, on est pas sorti de l’auberge. Et je ne l’accueillerai pas si le blanc d’œuf actuel devient jaune.
Bonne journée!
 
OUI, il faut prendre son temps, il faut toujours proceder par un petit jeu, montrer à l’enfant les matériels, lui parler
Et laisser l’enfant à jouer avec la bouteille Par exp.
Et toujours lui parlé. introduire la seringue vraiment lentement et cela marche.
 
C'est exactement ça GénéralMétal mais je suis entrain de m’y prendre autrement:
Tous les arrangements sollicités par ce parent seront illico rejetés sans pitié.

J’ai d’ailleurs reçu un message tout à l’heure demandant avec toutes les formules possibles si je peux accueillir son enfant demain et vendredi 30 mn plus tôt.
Je n’ai même pas pris la peine de répondre. Elle ne mérite aucune sympathie de ma part
Et demain si elle se pointe une demi-heure avant, je n’ouvrirai pas avant l’heure inscrite au contrat
Et si elle n’est pas contente, elle n’a qu’à me licencier et ce sera tant mieux!

PS J’ai un gros problème, je ne sais pas répondre immédiatement à quelqu’un qui m’a offensée car je risque de dire des choses que je pourrais regretter toute ma vie. Donc j’ai toujours besoin de prendre du recul.
 
Bonjour,
Je fais aussi la technique du nem, bébé allongé, je prépare mes seringues à l'avance ça se fait en 4 secondes par narine. Puis gros câlin à la fin, et on en parle tranquillement. On applaudit le courage. Et on passe à autre chose.

Je n'ai jamais eu la sensation de traumatiser les enfants, même s'ils n'apprécient pas. C'est un soin d'hygiène pas agréable mais primordial pour leur santé. Et je le fais toujours quand ils sont enrhumés, parce que je sais que le lavage avec les parents est moins efficace 😅
mais je ne leur en tiens pas rigueur. Je suis maman aussi je sais que c'est difficile de voir son propre enfant se débattre.

vu la façon dont ils racontent le lavage "on a mis un goutte de sérum histoire de nettoyer"
Ah.

moi, j'y vais franchement.
N'oublions pas que c'est pour leur permettre de dormir correctement, manger sans difficulté, et surtout éviter des complications dont on se passerait bien !

Je connais peu de soins, même pour les adultes, qui sont hyper agréables.

J'ai peut-être le cœur un peu dur mais le fait de vivre avec un professionnel de la santé en hôpital m'a appris que parfois un excès d'empathie empêche de soigner correctement. Et plus on tergiverse, plus ça dure, plus bébé stresse. Deux mots, deux secondes, deux gestes. Gros câlin. Et jamais un enfant ne m'en a tenu rigueur, enfin je n'ai pas l'impression que ça ait entaché le lien... au contraire 😁

Un jour j'ai récupéré ma fille chez son AM, et cette dernière m'a dit "je ne lui ai pas fait de lavage au sérum, elle n'a pas voulu" (ma fille avait 20 mois, elle ne savait pas encore se moucher).
Je comprends qu'elle n'ait pas voulu le faire. Et je préfère qu'elle s'abstienne plutôt qu'elle la force et que ça se termine en catch mal géré parce qu'elle n'assume pas son geste.

Mais personnellement, je trouve que ce ne sont pas aux enfants de décider des soins d'hygiène. Nous adultes savont l'importance de changer une couche de selles, de dégager les sinus, etc.

Il faut assumer notre rôle primordial, même si le plaisir n'y est pas pour l'enfant.
Sinon j'ai des petits en ce moment qui me demandent d'eux mêmes le lavage de nez 😂 ça en dit long.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut