Urgent, besoin d’une astuce…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'ai fais le même constat que Griselda, je faisais les soins du nez, le vendredi l'enfant était presque guéri et le lundi, il était à nouveau très enrhumé, ça pouvait durer plusieurs mois.
Donc, comme être seule à faire les soins ne permet pas la guérison, je n'en fais que si les parents le font, et je sais vite reconnaitre un enfant pas soigné.
Bien sur, quand je soupçonne un PE de ne pas faire les soins du nez, je lui explique ça en ajoutant que si le rhume dégénère, le parent sera bien obligé d'aller chez le médecin et de soigner son enfant devenu malade.
 
Bienvenue au club Liline!
Cet enfant était très enrhumé en arrivant lundi il y 9 jours. J’ai fait 3/4 lavages compliqués par jour toute la semaine dernière et on était tous content ( les parents et moi).
Et hier lundi le re voilà enrhumé à nouveau😫
C’est un peu pénible de toujours assumer seule
 
Alors si on le fait en équipe avec les parents ok.

Les PE qui "refilent le bébé" (c'est le cas de le dire !), et ne font pas de lavage de nez de leur côté car ils n'y "arrivent" pas (ou plutôt ne veulent pas s'embêter... ou prendre le temps...), je ferai le minimum pour l'enfant, mais pas 4 fois par jour, c'est de la torture, pauvre poussin...
 
Quand mon fils était petit et que je devais lui faire un soin, il se débattait comme un diable. Un jour j'avais un rv chez un ORL avec lui, mon Dieu, quel cirque! L'infirmière n'a fait ni une ni deux ,elle a pris un drap et l'a enroulé dedans comme un nem. Du coup le médecin a pu l'ausculter tranquillement. Depuis je faisais pareil. Il a 40 ans maintenant, mais toujours aussi peureux malgré qu'il est bâti comme une armoire à glace :ROFLMAO:
:ROFLMAO:
 
Quand mon fils était petit et que je devais lui faire un soin, il se débattait comme un diable. Un jour j'avais un rv chez un ORL avec lui, mon Dieu, quel cirque! L'infirmière n'a fait ni une ni deux ,elle a pris un drap et l'a enroulé dedans comme un nem. Du coup le médecin a pu l'ausculter tranquillement. Depuis je faisais pareil. Il a 40 ans maintenant, mais toujours aussi peureux malgré qu'il est bâti comme une armoire à glace :ROFLMAO:
:ROFLMAO:
Génial le coup du nem🤣
 
Chez le pédiatre, mon fils se mettait à hurler dès qu'il s'approchait, il faut dire qu'il est celui qui faisait les vaccins, pas cool! En plus, il avait de grandes et grosses mains ! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Bonjour les filles,

Merci à vous pour vos astuces et conseils!
Un merci particulier à nos novatrices Celia56, MeliMelo et Nounou Carine!
L’idée géniale d’emmaillotement n’est pas tombée dans les oreilles d’une sourde. En effet, hier avant le goûter du bébé, je l’ai expérimentée et c’est génialissime 😁
Je n’ai pas encore la main, j’ai expliqué au bébé qu’on va faire un jeu de « nem »🤣et il me regardait l’air pas méfiant mais un peu surpris, j’ai chanté une comptine qu’il aime bien pour avoir un sourire et hop, d’un geste doux et caressant, je l’ai posé sur une serviette toute douce pour l’emmailloter.
Moi j’ai essayé de l’allonger plutôt sur le côté et c’est allé vite et bien fait sans trop de réaction. Youpi!
Après, il est parti à 4 pattes dans ses explorations.
Encore un grand MERCI les filles😍

J’ai partagé la méthode facile avec les parents. Il y a en un qui m’a répondu:

« Mais voyons c’est ce qu’on fait pour le sérum phy sinon ce n’est pas possible avec lui; mais les matins, on a pas le temps » 😳

Ma réponse n’a pas été tendre: Ben voyons, il fallait me la suggérer votre méthode, moi j’ai toujours galéré et je vous ai souvent dit que c’est compliqué de le soigner.

« Ah mais, vous êtes professionnelle donc vous savez tout » 😳

Ah désolée, je ne sais pas tout et heureusement! J’apprends tous les jours avec les enfants, mes collègues, vous parents et bien d’autres personnes.

Je vous souhaite une excellente journée et bon courage à nous!
 
Bravo Jeanine, mais au vu des reflexions de ce parents, je ne ferais sûrement plus ce geste, là, je le ressens ainsi : tu es nulle, car depuis le temps tu n'avais pas trouver la solution, alors que NOUS parents, on connait cette méthode, mais on a pas envie de le faire.
Quel nul ce type.
 
Oui on s’enrichît de chaque échange pourquoi devrait on tout savoir c’est une collaboration. Pas très sympa pfff
 
GénéralMétal, tu vois un peu à quoi on est confronté presque tous les jours avec certains parents ? Des insinuations qui n’ont pas de nom 🤨
Parfois je prends sur moi et je fais la sourde oreille quand je suis de bonne humeur.
 
@Jeanine1 :)
J'ai de la chance, car mis à part une petite gamine qui à cru à un moment donné, me prendre de haut (sujet périlleux de l'acquisition de la propreté), jamais pour le moment un employeur n'a osé me parler sur un ton inconvenable, ou insinuant quoique ce soit de dévalorisant pour moi.
Je dis bien j'ai de la chance.;)
 
J’aurais dû répondre à ce parent un peu imbu de sa personne que moi, je n’ai pas la science infuse comme lui mais, je suis restée polie parce que c’est « mon patron » 😜
 
Bravo Jeanine pour cet exploit ^^ Avec l'expérience vous allez peaufiner la technique mais vous avez l'air d'avoir déjà trouvé votre truc ^^ Moi j'ai regretté de ne pas avoir connu cette méthode avec mon propre fils qui se tordait tapait et donnait des coups de pieds, ça devenait un combat de catch :-D Là c'est vrai que c'est hyper rapide, les enfants n'ont pas le temps de stresser et hop ! Je prépare tout à l'avance pour que cela dure le moins longtemps possible. J'ai une de mes accueillies elle adore ça, limite elle réclame. ^^

Je trouve que cette technique devrait être enseignée à tous les parents à la maternité et aux ass mats lors de la formation. Perso, c'est en voyant une ass mat sur un réseau que j'ai découvert cette technique.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut