Table à langer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion chacha47
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chacha47

Inscrit
8 Mars 2023
Messages
13
Bonjour

Je ne suis pas encore agréée,mais je me renseigne 😊
Quelles sont les tables à langer les plus pratiques pour le métier ?

Merci d'avance
Charline
 

Celle où TU seras à l'aise pour gérer le bébé qui est dessus tout en surveillant les autres accueillis ;-)
 
Ben moi j'en ai une en bois dans ma salle de bain avec étagères en dessous mais finalement je les change avec un plan a langer sur ma table de salle à manger pour les avoir tous en vue
 
Bonjour,

Moi c'est un tapis à langer directement sur mon plan de travail, j'ai l'évier juste à côté.
J'ai transformé mon tiroir Pain/bouteille en rangement produits bébé.
Comme ça je suis toujours avec les autres petits.
 
"je les change avec un plan a langer sur ma table de salle à manger pour les avoir tous en vue"

Tout pareil, j'ai un grand panier par enfant avec chacun ses affaires de rechanges, couches, tétine, doudou, sérum phy, lingettes, coton, liniment, turbulette... (et une bouteille d'eau, au cas où comme "point d'eau", avec gants lavables).
 
Je vous remercie c'est vrai que je voyaitms le change dans la salle de bain mais en effet plus pratique dans la salle principale
 
Les premières questions à se poser c'est où vas-tu t'installer pour changer les enfants et où tu vas stocker tout le nécessaire au change que tu dois avoir sous la main?
Vas-tu le faire dans la pièce d'accueil pour avoir tous les enfants en visu ou bien dans la salle de bain pour avoir un point d'eau à proximité (et donc devoir mettre les enfants en sécurité pendant ce temps là)? Tout ça dépend aussi de la place que tu as.
La question suivante c'est la hauteur à laquelle tu es à l'aise pour le change pour ne pas te faire mal au dos, cela va aussi déterminer ton choix.
Personnellement les tables à langer n'étant pas à la bonne hauteur pour moi j'ai installé dans ma salle de bains (qui est très grande) des meubles de cuisine bas avec des pieds à la bonne hauteur et un grand plan de travail juste à côté du lavabo, j'ai ainsi la place pour mettre mon matelas à langer et tout le nécessaire.
 
Pour la table de la pièce de vie je trouve personnellement cela bien pratique, mais je sais que des collègues avaient eu des remarques à ce sujet par la puer car bien sûr cette table sert aussi aux repas et l'enfant est alors vu par tous les autres pendant le change ce qui ne préserve pas forcément son intimité.
 
Ma puer n'est pas fan du plan à langer placé dans une salle d'eau ou de bain à l'écart. Elle préconise dans la pièce principale d'accueil, sur une table ou au sol selon le meilleur confort de l'ass mat. Pour l'accès à l'eau, j'ai une bouteille distributrice à pompe et ma poubelle a couches à proximité immédiate. Un casier 4 cases (1 par enfant) avec tout le nécessaire sous la main.
 
Oui, peut être faire un petit coin avec un paravent dans la grande salle pour l'intimité tout en ayant un œil sur les autres
 
Je change sur ma table de salle à manger. Protégée par un plateau plastifié coupé à la taille du plateau de la table pour l'hygiène. Les enfants et moi même ne mangeons pas sur cette table qui sert uniquement lorsque nous recevons (table pour 10 personnes). Je pratique les changes face à la ma pièce de vie.
Je suis toujours donc face à mes accueillis, les fesses de l'enfant changé vers moi.
Donc intimité préservée du fait de la hauteur de la table et du sens de positionnement de l'enfant.
J'aurais peur de la chute d'un paravent sur un enfant sauf si il était fixé au sol ou au mur.
 
Bonjour, change sur ma table de salle à manger.
Comme catie6432 je trouve le paravent trop dangereux, risque de chute.
 
Bonjour j’ai une table à langer avec roulettes que j’installe dans la sdb du rdc. J’ai les paquets de couches stockées dans la partie basse, au-dessus cotons, changes, mouchoirs, sérum phy, thermomètre etc et un flacon à pompe avec de l’eau. Je la déplace dans la pièce de vie si besoin de l’utiliser avec un accueilli et avoir les autres sous surveillance. Je ne suis pas fan de changer un enfant au milieu du salon car c’est arrivé d’être dérangé par une visite importune ou un p-e, c’est pas top pour l’intimité avec les fenêtres. À l’étage j’ai un plan à langer que j’utilise occasionnellement, ça peut arriver quand nous sommes tous à l’étage, j’ai une chambre qui fait office de salle de jeux
 
Bonjour,

Table à langer dans ma salle de jeux avec vu sur ma pièce à vivre si les enfants y jouent.
En cas de besoin j'en ai une autre à l'étage dans ma salle de bain.
 
Marine35 les parents n'ont pas accès à mon salon
Et on ne mange pas dans le salon salle à manger mais dans la cuisine et le paravent risque qu'il tombe donc non
Pour l'intimité comment dire personne ne s'y intéresse les copains jouent et ne cherchent pas à regarder le copain qui a les fesses à l'air ceci dit en maternelle l'intimité il n'y en a pas, ils vont aux toilettes tous ensemble et pas de paravent ou autre
 
Préserver l'intimité de chacun... ben moi je fais au mieux mais je trouve que c'est pas toujours aussi simple...
Alors parfois, je le reconnais, y'a des culs culs qui m'échappent !!!! Ben oui, les plus grands qui sont propres et bien certains aiment bien se promener les fesses à l'air après avoir fait leur besoin..
Comme à la maison quoi !!!!
A ce sujet, je me demande pour le coup si aujourd'hui les petites toilettes des enfants sont cloisonnées, comme dans les écoles.
A l'époque, c'était tous aux toilettes à la queue leu leu (tchou tchou le p'tit train), on les installait, certains sur les toilettes, d'autres sur le pot et allez " fait ton petit pipi mon chéri fait ton petit pipi tout seul, fait ton petit pipi mon chéri, n'en met pas sur le tapis.
Vive l'eau, vive l'eau qui rend les culs culs tout beaux !!!
J'espère n'avoir choqué personne, lol
 
Merci pour vos réponses, bon ma question de base c'était quelle serait la table à langer la plus pratique 😅
Mais je vous remercie pour ces éclaircissements
 
Bonjour
J´utilise une table à langer d’une grande enseigne jaune et bleu…
avec un grand plan à langer réglable avec de place pour matelas à langer, boites pour chaque enfants, boites mouchoirs,,produits à portée de main (coton, liniment…) et en dessous du plan à langer 2 casiers où je mets les paquets de couches, cotons…
et 2 etageres 2 portes où je range les boites d’activités manuelles, linges…
Comme vous je me suis posée la question de quelle table à langer et bien je ne regrette pas cet achat , très fonctionnelle pour moi et installée dans la pièce de vie.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut