Table à langer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion chacha47
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

De même pour moi un matelas a langer sur la table de salle à manger et une corbeille avec les affaires de change 😉
 

Je n' ai pas de table a langer

Le change se passe sur le canapé sur lequel je met une alaise et ma petite table de salon s ouvre et dedans j ai tout ce qu il faut pour le change
 
Alors moi, j'ai une table a langer à roulettes avec 2 étagères dessous ou j'y ai mis 6 paniers.
Chaque enfant a 2 casiers, couches et vetements de rechange.
Elle est installée dans ma cuisine ouverte, et le soir, hop je la déplace dans mon couloir d'entrée.
 
Perso c'est un tapis à langer qui est poser sur un meuble dans ma salle de bain qui renferme les couches et coton des loulous.
Mais la salle de bain étant tout à côté des chambres, contrairement à ma salle de jeux il peut arriver que le change se fasse sur un tapis à langer au sol dans cette pièce quand ça permet de préserver le sommeil des autres.
Avantage au sol: pas besoin de soulever bébé, qui ne risque pas de tomber plus bas.
Problème au sol: faut pas avoir mal aux genoux ou au dos, ni avoir un autre Loulou au sol à ce moment là.
Il va falloir que je refasse ma salle de bain. Je reflechis a réagencer pour mettre mon meuble table à langer dans la salle de jeux, ce qui évite à tous mes Loulous d eme suivre quand je m'y rends mais j'apprécie de pouvoir rapidement et facilement bien aérer cette petite pièce quand elle est "embaumée" par l'ouverture de la couche-bombe-biochimique.
 
Moi j’ai une table à langer murale dans ma salle à manger elle est derrière une porte donc pas vraiment visible qd je ne travaille pas ça ne choque pas du coup et gain de place tout est dedans
Et j’ai mis un meuble casier en dessous pour y ranger les couches en casier individuel et le change de chaque enfant chacun son casier
 
Table à langer dans ma pièce de vie. Je l'avais acheté d'occasion, très grande, 3 tiroirs pour mettre tous les stocks, très pratique. Je pense mettre une petite cloison de table à fixer sur l'un des côtés car l'un de mes petits prends les jeux et les balancent par dessus bord à chaque fois, ou son pantalon ou autre bref c'est la cata :-D
 
@Titine15 je n’ai jamais parlé de paravent 😉 et quand je parle de problème d’intimité j’ai précisé que ça pouvait être dérangeant quand un p-e arrive ou quelqu’un qui vient sonner ( on a vue sur la pièce de vie en arrivant par les fenêtres). Après pour l’installation sur la table de salle à manger , je n’ai pas ce souci car justement je déplace ma table à langer qui est sur roulettes. Dans ma maison précédente j’utilisais un plan à langer posé sur ma table de repas et je désinfectais après chaque change mais ce n’était pas franchement l’idéal car je n’avais pas d’entrée et l’accès se faisait par la baie vitrée et la zone de change était juste devant donc il est arrivé que quelqu’un se pointe juste dans mon dos ( enfant en face) alors que j’étais affairée à changer une couche avec selle 😡 c’est franchement désagréable. Par la suite je baissais le volet !
 
Marine35 le paravent c'était pas toi comme dit Catie c'était Chacha47.
Toi c'était juste pour l'intimité mais ce n'était pas de façon négative, jexposais juste ma pensée sur le sujet
 
A ce sujet, je me demande pour le coup si aujourd'hui les petites toilettes des enfants sont cloisonnées, comme dans les écoles.
ben dans bcp d'école maternelle il n'y a pas de porte aux toilettes (sauf ceux adulte) et nous on nous bassine avec la question de l'intimité pour un bébé... bref
 
T'as raison Kikine dans la maternelle de mon village pas de cloison ni rien c'est qu'à partir de la primaire donc l'intimité des bb pour moi n'a pas lieu d'être
 
Quand mon fils est rentré en PS nous avons mis du temps avec l'instit' pour comprendre pourquoi il se faisait dessus à la sieste alors qu'à la maison c'était résolu depuis plus de 6 mois de jour comme de nuit.
Nous avons découvert que s'il allait aux petites toilettes en même temps que les autres comme demandé, il n'arrivait pas à se lâcher devant les camarades alors forcément lors de la sieste... Elle a accepté de le laisser aller aux toilettes adultes avec porte. Affaire résolue.
Il n'a jamais voulu non plus faire pipi dans la nature.

Je pense que concernant l'intimité de nos accueillis et de nos enfants tout est affaire surtout de posture. On leur enseigne que nous les respectons et qu'ils doivent se faire respecter en encourageant la pudeur ce qui sera un concept à apprendre mais rarement avant 18 mois - 2ans et plus...
Dans la pratique que l'on m'explique sinon comment on garde sous notre vigilance tous nos accueillis alors que nous sommes en train de changer une couche de l'un d'entre eux? Nous travaillons seul! Si on doit cacher le bébé alors que les copains souvent restent collés à nous? Surtout il faut tout de même comprendre qu'il n'y a pas de regard déplacé de la part d'un petit enfant qui ne voit un s*xe ou des fesses pas autrement qu'une main ou un dos, ce n'est qu'une partie d'un corps, rien de plus. C'est dans l'apprentissage que l'adulte va lui apprendre que c'est une partie "intime", "reservée à lui seul"...

Je suis d'accord avec Kikine, il est interessant de s'interroger mais pas en faire tout un fromage.

Un jour une Maman en entretient m'a demandé si je validais aussi qu'une AM n'a pas le droit de donner un bain à un accueilli.
J'ai répondu: oui.
Selon elle c'était pour le respect de son intimité.
J'ai répondu que non, car dans ce cas nous ne pourrions pas changer leur couche?
La raison est avant tout une question de sécurité: nous ne pouvons pas assurer la sécurité du bébé dans son bain et tout à la fois assurer la sécurité des copains qui ne sont pas dans le bain. C'est aussi parce que c'est un moment qui permet de tisser du lien avec son Parent, ce n'est donc pas le role de tisser ce lien là avec l'AM, il y aurait confusion des roles. Mais bien sur si un accueilli se souille de la tête aux pieds, il n'est pas interdit de le doucher rapidement. Cela reste à la marge et seulement si c'est une nécessité. Question de bon sens.
 
Un adulte n'a pas le rapport à la nudité d'un enfant...
Si nous en faisons "cas", l'enfant va se demander ce qui "cloche" alors qu'on les change chacun leur tour, pour eux c'est normal.

Et puis les fesses à l'air c'est pas toute la journée, c'est 2-3 minutes grand max 😁

Au moment de la propreté, j'explique bien aux parents que non, l'enfant ne se baladera pas tout nu au milieu des copains (et accessoirement fera pipi par terre ?), c'est à nous adulte de protéger son intimité.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut