Sieste pendant les vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis agrée depuis 2001 et j'ai un fils de 25 ans (26 ans le mois prochain) il à acheter avec sa copine une maison et ai partis en septembre de l'année dernière donc à presque toujours connu des enfants à la maison et pendant son adolescence et non il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait parce que je travail. Toujours employer la phrase "professionnelle de la petite enfance" et vouloir faire ce que l'on veut sous prétexte que l'on travail chez soit est un contre sens.


Inamme35 je ne suis pas dure, je suis une maman (et le parcours du combattant je connais pour avoir un enfant) donc on y touche pas mais ce n'est pas pour ça que tout lui ai du, ce n'ai pas parceque certaines réponses ne vous plaisent pas qu'il faut les mettre en doute. Nos enfants sont comme les autres avec des parents qui travaillent et ils doivent composer avec leur métier.
 

Je considère que la chambre d’un ado est son territoire.

L’une d’entre vous a écrit qu’elle ne voulait pas d’enfant dans sa propre chambre pour ne pas lui rappeler le travail. Mais on peut l’imposer à ses enfants…, c’est n’importe quoi….

Pour moi, en tant que maman je je choisis pas une am qui ne respecte pas les besoins de ses enfants. A elle de trouver la bonne organisation…et je n’ai jamais choisi une am qui faisait dormir mon enfant dans la chambre de ses enfants…ça faisait partie de mes critères. Si elle ne respecte pas l’intimité de ses enfants, comment peut elle respecter les besoins de ses accueillis?
 
Aurore50, relisez plus haut pour ma part, il n'y a jamais eu d'acceuilis dans la chambre de mon fils et oui on peut respecter l'intimité de son ou ses enfants et respecter les besoins des acceuillis. Chacune a sa façon de s'organiser avec son lieu d'habitation. J'ai une grande maison mais tout le monde n'a pas une grande maison mais tout le monde à le droit de travailler.
 
Je considère que la chambre d’un ado est son territoire.

L’une d’entre vous a écrit qu’elle ne voulait pas d’enfant dans sa propre chambre pour ne pas lui rappeler le travail. Mais on peut l’imposer à ses enfants…, c’est n’importe quoi….

Pour moi, en tant que maman je je choisis pas une am qui ne respecte pas les besoins de ses enfants. A elle de trouver la bonne organisation…et je n’ai jamais choisi une am qui faisait dormir mon enfant dans la chambre de ses enfants…ça faisait partie de mes critères. Si elle ne respecte pas l’intimité de ses enfants, comment peut elle respecter les besoins de ses accueillis?
tu ne respectes déja pas le rythme de ton enfant en le reveillant pour le déposer chez l'assmat si tu part par la, on a un boulot donc nos enfants se lévent aussi
 
Ombrine, je vous explique ce qui est important pour moi en tant que pe. Les am ont des critères pour travailler avec tel ou tel pe, les parents aussi. Je ne veux pas être am mais je veux confier mon enfant dans un environnement où les besoins de tous sont respectés. Pas envie que mes enfants évoluent dans un milieu où les ados font subir leur mauvaise humeur légitime à leurs pou argents et que l’am pete un plomb…
 
Chaque maman fait comme elle peut . ❤️Pourquoi une façon serait mieux qu’une autre ?
L’ouverture d’esprit est importante sinon le monde serait bien monotone avec 1 seul modèle pour tous .
 
Pas besoin d'être as smat pour avoir des ados de mauvaise humeur :)

Vos enfants ont quel âge ?

Mes ados ont respecté mon travail.
Oui ils ont partagé leurs chambres.
Oui ils ont vécu dans les pleurs à certains moments.
Oui ils ont du attendre que maman finisse de donner à manger à un bébé pour que je puisse répondre à une demande.
etc... etc.....
Si je dois respecter Tous les besoins de mes enfants, je ne travaille pas ; et vous non plus d'ailleurs ; il y a peut être des matins ou votre enfant préfère garder sa maman pour lui toute la journée ; et bien il ne peut pas, il va chez son ass mat et vous au boulot .
C'est la vie ....
 
A ombrine et aux autres, les exemples que vous citez sont ponctuels… perso je suis hyper attentive aux besoins de tous, ça ne fait pas de moi la méchante lol😂😂😂 libre à vous de faire comme vous voulez, ce n’est pas le choix que je fais pour confier mes propres enfants.


quant à celles qui disent que je ne respecte pas le rythme de mes enfants vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assise. Ce n’est pas grave, je connais plein d’enfants d’am qui en veulent à leurs parents quant aux contraintes qui leur ont été imposées, il n’y a qu’à lire les forums…
 
Aurore50 C'est effectivment moi qui aies mis que je ne faisais pas dormir les enfants dans ma chambre. On vit déjà toute la journée sur notre lieu de travail alors je trouve que dans l'intimité de ma chambre conjugale un lit bébé n'a rien à y faire (ce n'est que mon avis et chacun fonctionne comme bon lui semble). J'ai toujours mis des lits parapluie afin de pouvoir les défaire le soir pour que mes enfants retrouvent leur chambre tous les 3. J'ai toujours respecté l'intimité de mes enfants et même s'ils sont partis de la maison car ils sont adultes je n'ai toujours pas vidé leurs armoires car je ne veux pas m'immiscer dans leur vie.
Pour mes accueillis j'ai toujours privilégié le fait de les mettre un par chambre afin que justement chacun ait aussi son intimité chez moi. Alors je pense que ne me connaissant pas vous êtes un peu mal placée pour me juger et dire que je ne respecte pas l'intimité de mes enfants
J'espère pour vous en tant que maman que vous avez trouvé ou trouverez un ass mat avec un château. Tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un. En même temps même si on m'en donnait un je n'en voudrais pas !
 
ça ne fait pas de moi la méchante lol😂😂😂
méchante non je ne dirais pas ça, je ne vous connais pas .
Mais une manière bien à vous d'exprimer votre point de vu.
Surtout quand on ne maitrise pas son sujet ...
Mais bon, pas grave, il faut de tout pour faire un monde :)

Bref ... dès que vous donnez votre avis, y a comme un malaise.... mais encore une fois libre à vous.
Vous n'avez pas répondu : votre (vos) enfant(s) ont quel âge ?
 
Quoi qu’on fasse nos enfants auront toujours quelque chose à nous repprocher un jour . C’est aussi comme ça qu’ils se construisent. Personne n’est parfait . On fait tous de notre mieux avec ce qu’on peut . ☺️
On m’a dit un jour dit il n’y pas de Bonnes mamans mais des mamans suffisamment bonnes . 👍☺️
 
A man mon am a fait le choix de n’accueillir que 2 enfants et elle a des chambrées réservées à son activité. Elle a un taux horaire élevé, ce qui ne nous dérange pas puisque nous privilégions la qualité de l’accueil. Pas besoin d’un château…
 
Ombrine j’ai 3 enfants en bas âge et 2 grands ados de mon premier veuvage… je ne vois pas ce que ça apporte à la discussion mais bon… vous pouvez ignorer ce que disent et souhaitent les pE, c’est votre choix mais ne venez pas pleurer que la relation est pourrie par la suite, que les bébés et la vie perso c’est fatigant…
 
Personnellement, je trouve cela très intéressant d'avoir l'avis et le ressenti d'un PE...
 
Ombrine j’ai 3 enfants en bas âge et 2 grands ados de mon premier veuvage… je ne vois pas ce que ça apporte à la discussion mais bon… vous pouvez ignorer ce que disent et souhaitent les pE, c’est votre choix mais ne venez pas pleurer que la relation est pourrie par la suite, que les bébés et la vie perso c’est fatigant…
:unsure:
:unsure:
j'ai dit ça où ?
Je travaille en confiance et dans le respect mutuel avec mes parents employeurs :)
Les bébés oui c'est fatigant mais ça ne ''pourri'' pas ma vie perso :)
Bref, encore une fois discussion compliquée.
J'arrête là ; cela ne peut jamais être constructif ...
Personnellement, je trouve cela très intéressant d'avoir l'avis et le ressenti d'un PE...
oui moi aussi, quand il est ouvert à la discussion et pas dans la provocation :)
 
Aurore50 on peut avoir que 2 acceuilis mais ca ne veut pas dire qu'on a la place de les mettre chacun dans une chambre et tant mieux que votre relation avec votre assamat se passe bien mais c'est aussi le cas pour la majorité d'entre nous mais avec des couacs comme dans toute vie professionnelle, sociale ou amicale.

La discussion, l'échange avec des pe apporte beaucoup mais pas le jugement et éviter de mettre tout le monde dans le même panier. Que ce soit assamat ou pe tout n'est pas rose tous les jours, chaucn fait de son mieux dans une relation aussi bien pour l'enfant que pour les adultes.
 
Bonjour

Moi aussi ça à poser problème à mes enfants quand ils ont eu 12 ans et à mon mari aussi.

Mais tous étaient contents que je sois à la maison....

On a pu agrandir, faire une salle de jeux et un dortoir.

Donc je peux pas vous conseiller.

Pour moi il était hors de question de faire dormir les petits dans des chambres d'adolescent de toutes manières.

J'ai eu cette possibilité tant mieux pour moi, sinon j'aurais arrêté.
 
Personnellement, je ne comprends pas le dérapage de cet échange!
La provocation, je ne l'ai pas vu là où on veut bien la situer...
Je comprends le choix de ce PE puisqu'il correspond à la manière dont je conçois mon travail : il n'a jamais empièté sur le domaine de ma fille !
Mais, je comprends aussi qu'on puisse ne pas avoir la surface suffisante pour que ce soit réalisable, et en effet chacune fait comme elle peut où comme elle veut! Cela vaut pour les ass mat comme pour les PE!
 
Alors avec seulement 3 chambres, dont 2 de 9 m2 bien évidemment que mes 3 accueillis ont chacun leur chambre poir dormir, les grands ne prennent que 2h de temps chaque après-midi et le bébé je le place dans ma chambre.

C'est même un plus d'avoir une chambre par enfant afin de bien respecter son rythme aussi bien aux yeux de ma puer que des parents...
Pendant les temps sieste, mes filles jouent calmement au salon ou regardent un dessin animé et tout le monde s'y retrouve...

Si je pouvais avoir un château avec une grande salle de jeux spécifique à l'accueil et ne plus empiéter sur mon petit salon séjour, ce serait le pied ! Avec des chambres d'amis ou pièces supplémentaires afin de faire dormir les accueillis en dehors de ma chambre conjugale et de celles de mes filles, mais quel bonheur ce serait !
Pas besoin de plier les lits tous les soirs...
Moins de rangement car les jouets seraient déjà dans une grande pièce spécifiques...
Et j'aurai une femme de ménage et une cuisinière avec une villa pareille... han le rêve !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut