Sieste pendant les vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sacrifier leur vie ? un peu exagéré non ?
Mes deux grands qui ont quittés le nid maintenant, ne sont pas traumatisés d'avoir grandit au milieu de bébés.
C'était normal pour eux de laisser les accueillis dormir quand ils en avaient besoin.

Et puis même pendant les vacances, mes enfants ne dorment pas jusqu'à midi.
On garde un certain rythme (j'ai encore un ado à la maison).
Ils ont des choses à faire, ils participent à la vie de la maison .
Bref, mon travail ne les ennuie pas au point de sentir que leur vie est sacrifiée.... :rolleyes:
de toute façon quoiqu’on fasse avec des ados on reste des vieux schnock 🤣🤣🤣
Ils se rendront plus tard compte qu’on etait super ou pas si Mal lol
 
Bonjour Nana#75
Je suis dans le même cas que vous et j'ai trouvé la solution.
Moi j'ai 3 ados.
J'accueille 2 bb et 2 marcheurs.
J'ai un bb qui arrive à 8h au lieu qu'il aille dormir comme d'habitude dan la chambre de ma fille il ira dormir dans ma chambre et l'après midi il retournera dans la chambre de ma fille c'est une histoire d'une semaine après je suis en vacances la 2ème semaine et bb 2 dormira dans la salle de jeux au lieu dans la chambre de mes 2 ados et les 2 grands joueront dans le salon.
Après les siestes de lapres midi c'est comme d'habitude chacun sa chambre et mes enfants seront soit sorti soit dans le salon
 
@MaggiePoppins , l'un est sur la fin de la sieste le matin. L'autre en a encore besoin, lever très tôt car maman infirmière. Il arrive à 6h. Effectivement au vue de leur âge ils devaient ne plus la faire. Mais voilà on a essayé en accord avec les parents et j'en ai retrouvé un endormi sur un puzzle 🤣 Que des nouveaux enfants depuis la rentrée de janvier. D'où le changement de fonctionnement. Je vois déjà la tête du plus grand 17 ans si je lui enlève sa grasse mat' des vacances. Fort heureusement ils ont le sommeil lourd.
 
Je me pose déjà la question quand mon fils sera ado. Qu'est ce que je vais en faire sur mes journées de travail ?🤣 Je ne me vois pas faire dormir un bébé dans une chambre d'ado, mais surtout que fera+t'il sur mon temps de travail ? Là il y a les grands parents, le centre de loisirs mais à partir de la 6e?
 
Ici mon enfant est prioritaire sur sa chambre.
Moi ado c'était facile du 10h-11h jamais je n'irais lever mon fils à 9h !
D'ailleurs il n'a que 8 ans mais pendant les vacances je libère sa chambre. Parceque les bébés ça va 5 min mais à un moment il veut faire un truc tranquille. Et ma maison n'est pas un château. Pièce de vie et chambre, point.
 
Perso mon Mari et mes enfants-ados et maintenant adultes ont toujours su que pendant leur vacances qui ne sont pas les miennes ils vont devoir liberer leur chambre avant ...midi. Oui c'est mechant car à 15 ans on resterait volontiers dans sa grotte H24 mais on n'a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie.
Après je peux des fois être sympa et accepter de tenter un changement de chambre pour le bébé qui fait la sieste le matin et donc si je peux eviter de lever l'ado je le fais mais si ça ne marche pas et bien oui ils vont se lever... et il n'y a pas mort d'homme si ça les encourage à ne pas se coucher à 3h du mat'.
De toute façon avec le bruit des enfants ils ne dorment plus en vrai.

Il est certain que notre metier a des avantages et des inconveniants.
Avantages: quand nos enfants étaient petits ils étaient contents de ne pas être obligés de se lever tôt même pendant les vacances scolaires et tant pis pour maman si ça l'obligeait elle à prendre en charge ses 3 ou 4 Loulous PLUS ses 2 ou 3 enfants à elle, n'est ce pas? idem pour le temps des grèves ou maladie de l'enseignant.
Inconveniants: à l'adolescence nos enfants prefèreraient qu'on ait un travail à l'exterieur et qu'on leur laisse la jouïssance pleine et entière de danser en calbute sur la table du salon.
Mais comme la table du salon est dans ma maison que je paie grace à mon metier mes ados auront attendu de gagner eux mêmes leur vie, leur domicile pour danser en calbute... bref tu as compris ma position ;-)

Nous faisons un metier compliqué mais si nous avions choisi de travailler à l'exterieur quand ils étaient petits ils nous en aurait aussi tenu rigueur de n'être pas suffisament là, de leur imposer un rythme de vie plus fatigant.

C'est aussi la raison qui fait que la majorité des MAMs se sont montées avec des AMs parents d'ados et non de petits enfants?!
 
Et effectivement pour celles qui acceptent les AI c'est une bonne raison pour imposer par contre que toutes les semaines off soient posées durant les vacances scolaires car ainsi ses enfants et ados ont plus de confort, quitte à perdre du salaire autant que ça profitte à la famille de l'AM.
 
Ici de toute façon une chambre est impraticable pour la sieste un tel bazar 😭 le malin garde donc sa chambre après j’évite au maximum et j’utilise si je dois vraiment le faire celle de ma leve tôt . Une ado lève tôt oui ça existe une vraie pile qui participe volontiers avec les petits . Et les autres quand ils se réveillent viennent aussi toujours voir les enfants . Bon vite fait après ils sont vite saoulés🤣
 
Je ne suis pas dure avec mon fils (25 ans aujourd'hui il a toujours connu des acceuillis depuis l'âge de ses 3 ans) mais j'ai fais un choix de métier à mon domicile avec des inconvénients mais aussi des aventages. Et a l'âge de vos enfants ils peuvent comprendrent que vous travailler et avez des impératifs.
 
@Bayah je pense que nous avons la même position niveau vie de famille et de logement. Comme j'ai dit dans un message plus haut. Fort heureusement ils ont le sommeil lourd. Et ce n'est que pour une heure de sieste le matin. Dont l'un va être supprimé dans quelques semaines car il ne dort pas vraiment. C'est plutôt un temps de pause.
 
Je me pose déjà la question quand mon fils sera ado. Qu'est ce que je vais en faire sur mes journées de travail ?🤣 Je ne me vois pas faire dormir un bébé dans une chambre d'ado, mais surtout que fera+t'il sur mon temps de travail ? Là il y a les grands parents, le centre de loisirs mais à partir de la 6e?
Il fera sa vie lol
Pas trop vite le matin et doucement le soir c’est les vacances 😂
Les copains à voir et les devoirs s’il est studieux , les jeux vidéos les réseaux 😁
 
@Baba au rhum autant en ce moment je peste car il ne sait pas s'occuper ou jouer seul (il n'est JAMAIS dans sa chambre), autant cette période de jeux vidéos et potes dehors ne m'emballe pas du tout non plus.

Bon c'est encore loin, il a 6 Ans
 
Petite précision il n'y a jamais eu d'acceuillis dans sa chambre et oui notre métier passe aussi avant notre vie de famille. Si devenir assamat c'est penser à sa propre vie de famille personnelle avant et bien c'est une grosse erreur. C'est un vrai métier.
C’est bien vrai il faut que tout le monde l’accepte conjoint enfants …
Trouver des compromis pour que tout le monde soit content . Mais ça demande quand même des efforts de chacun . Une fois que c’est en place ça se passe bien 👍 😃
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut