Sieste enfant de 2 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Mon fils de 2 ans vas chez la nounou depuis ces 6 mois. Tout se passent très bien, sauf qu'il dort toute la journée de 8h30 à 11h45 et de 13h20 à 16h que je viens le chercher, il effectue aucunes activités et il est très peu éveillé chez la nounou.
A la maison il fais une sieste de 2-3h l'après midi, mais pas le matin.
Des cas similaires que votre enfant dorment beaucoup chez votre nounou ?
Merci
Bonsoir, votre enfant est-il avec d'autres enfants de son âge ?

Il se peut qu'il s'ennuie et donc se réfugie dans le sommeil.
 

La majorité des Loulous que j'ai eut après 2 ans n'avait plus besoin de sieste le matin, seulement celle de l'après midi mais plus tôt et du coup plus longue.
Néanmoins j'ai souvenir de quelques cas qui continuaient de vouloir aller à la sieste matin et après midi. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font rien de leur journée, juste ils le font à un autre moment.
ce qui est une evidence c'est que la majorité des enfants ont plutôt envie de rester debout avec leur Parent, ce qui est plutot bon signe concernant leur lien d'attachement.
Bien sur selon l'heure à laquelle l'enfant est reveillé le matin ça change la donne.
 
La majorité des Loulous que j'ai eut après 2 ans n'avait plus besoin de sieste le matin, seulement celle de l'après midi mais plus tôt et du coup plus longue.
Néanmoins j'ai souvenir de quelques cas qui continuaient de vouloir aller à la sieste matin et après midi. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font rien de leur journée, juste ils le font à un autre moment.
ce qui est une evidence c'est que la majorité des enfants ont plutôt envie de rester debout avec leur Parent, ce qui est plutot bon signe concernant leur lien d'attachement.
Bien sur selon l'heure à laquelle l'enfant est reveillé le matin ça change la donne.
Tu as tout bien résumé ce que je pense et je trouve que tu as un réel talent d’expression et d’écriture ❤️👍Je me suis demandée si tu n’étais pas une IA 🤣
Ok j’ai beaucoup d’imagination . 😉
 
Merci du compliment.
On me l'a déjà dit alors je vais finir par le croire.
C'est une vraie grande bonne nouvelle: cela veut dire qu'il ne faut jamais désespérer car j'étais pourtant particulièrement mauvaise en français, tellement que j'ai redoublé une classe en primaire à l'époque...
Une IA???
Mes fautes de frappes et d'orthographes démontrent toute mon humanité je crois! :ROFLMAO:
 
Merci du compliment.
On me l'a déjà dit alors je vais finir par le croire.
C'est une vraie grande bonne nouvelle: cela veut dire qu'il ne faut jamais désespérer car j'étais pourtant particulièrement mauvaise en français, tellement que j'ai redoublé une classe en primaire à l'époque...
Une IA???
Mes fautes de frappes et d'orthographes démontrent toute mon humanité je crois! :ROFLMAO:
Je n’ai pas fait attention aux fautes j’en fais moi même en voulant écrire trop vite habituée aux sms ou manque de patience pour la ponction. Des fois je me relis mais tire plus vite que mon ombre j’essaie de corriger mais il y a un délai alors des fois trop tard
C’était surtout ta perspicacité et ta rapidité de réponse qui m’impressionne tout ça avec douceur et bienveillance bravo 🎉
 
Ohhh, merci beaucoup.
Si j'avais été douée pour les études je me dis que peut être l'anthropologie aurait pu me plaire: l'étude des humains, je nous trouve fascinants.
Mais ceux que je préfère ce sont les bébés, avant qu'ils ne soient formatés, l'humain qui agit brute de décoffrage sans sous entendu.
Mes Amis disent de moi que "j'aime les gens", oui il y a du vrai...
 
Oh lalala, je suis vraiment surprise voir choquée 😳 jamais eu des enfants qui dorment autant en 30 ans !!! J'ai actuellement un bébé de 4 mois qui se réveille à 6h30 du matin il arrive chez moi à 8h30 il dort qu'à 10h et pendant 40 minutes chrono ensuite il dort de 13h à 14h30 et le voilà en pleine forme, il refait une sieste de 40 minutes en fin de journée le petit de 2ans dort 2 heures après le repas rarement plus, sauf si il est malade ! Gros dormeur ou pas je trouve ça vraiment bizarre ! Un enfant de 2ans qui dort toute la journée, soit il s'ennuie à mort soit il est malade !!!
 
Bonjour

C'est peut-être aussi un enfant qui se refugie dans le sommeil.
Il serait intéressant de connaître ses habitudes quand il est en vacances, chez lui avec ses parents. Ressent-il autant le besoin de sieste ?
Comment est son évolution en général ?
 
Bonsoir,
je suis d'accord avec GeneralMetal, c'est peut-être un enfant qui fuit quelque chose. Se sent-il à l'aise en collectivité ? Ou alors dort-il peu la nuit et rattrape-t'il ce qu'il a besoin le jour chez son ass mat ? A t'il des difficultés de sommeil chez vous ?
Après il y a des gros dormeurs également. J'ai une petite qui dormait quasiment toute la journée également, mais j'ai réussi peu à peu à décaler sa sieste du matin un peu plus tard et finalement maintenant elle tient bien le matin sans que j'ai besoin de la mettre au lit.
En tout cas s'il dort autant, il faut aussi savoir respecter son besoin. Par contre ça risque d'être difficile à l'entrée à l'école, pour le préparer si j'étais l'ass mat, j'essaierai tout de même de le caler un peu à un rythme "école" petit à petit, en commençant plusieurs semaines avant.
 
J'ai une petite qui a 27 mois et en accord avec les parents nous venons d'arrêter les siestes du matin de façon à la préparer pour l'école. Du coup le repas se fait un peu plus tôt car à l'heure de midi elle tombe de sommeil. Jusqu'alors, elle dormait 1h/1h30 le matin. Elle arrive à 8 h le matin et vers 8h30 elle demandait à aller au lit. Avant qu'elle sache parler, elle se postait devant la barrière d'escalier pour m'indiquer qu'elle souhaitait aller au lit. je n'avais jamais eu ça c'est marrant de la voir ! Le week-end apparemment elle se lève vers 9h30/10h. L'après midi, je la réveille vers 16h30 car si je la laissais je pense que je ne la verrai pas de l'après midi. Le soir elle est de retour au lit vers 20h et se redort facilement. Pourtant c'est une petite fille qui est speed . L'autre jour la maman me disait qu'ils étaient sortis le week-end donc elle avait été couchée plus tard (vers 23h) Elle a dormi jusqu'à midi le lendemain matin et est retournée faire sa sieste à 14h jusqu'à 17h. C'est une petite qui a bersoin de beaucoup de sommeil. Cela ne l'empêche pas d'être très éveillée. Elle capte tout ! Elle sait s'habiller et se déshabiller toute seule. Elle ne pleure jama
 
dsl parti trop vite
Elle ne pleure jamais et est toujours contente. C'est très agréable d'avoir une enfant comme ça en garde
 
Pour ma part le petit qui dort énormément ne s’ennuie pas car il joue tres bien avec les copains et non il ne se réfugie pas dans le sommeil car il est très content de venir , c’est tout simplement son rythme , chaque enfant est différent et s’il a besoin de dormir autant et bien je le laisse car je respecte son rythme , je m’adapte pour les activités il les fait soit avant soit après ses dodos mais on y arrive toujours
 
Dans le cas de cette maman son gosse se réveille juste pour manger, je ne vois pas où est l'épanouissement de cet enfant ! Respecter le rythme oui mais là ce n'est pas normal à 2ans de dormir toute la journée ! Certes c'est plus facile à garder mais personnellement je me poserai des questions ❓❓❓
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut